Sponsorisé

Don’t get wet

Twodoor Games

Paris est une très jolie ville, mais même si elle attire énormément de touristes, elle présente néanmoins un inconvénient majeur pour ses habitants, et qui se ressent énormément en hiver : la météo est digne de l’Écosse. C’est en raison de cette pluie incessante que le Parisien a développé un réseau souterrain immense (je ne…

Pop Fishes

Laurent Bakowski

Nemo. Sushi. Rouget. Tigoujon. Willy. Flipper. Croquette. Chips (bah oui, pour Fish and Chips). Bubulle, comme dans Gaston Lagaffe. Tanche, si vous ne l’aimez pas. Ou bien encore le très célèbre Maurice, vous vous souvenez ? Le poisson qui dépassait les bornes des limites. Ce ne sont pas les noms de poissons rouges qui manquent. Et…

Snaky 360

Sébastien Laoût

Le Snake est un peu aux vieux téléphones ce qu’Angry Birds est à nos smartphones d’aujourd’hui : un incontournable que tout le monde connaît. Sauf si vous êtes trop jeune, mais dans ce cas vous feriez mieux de quitter cette page et retourner terminer vos exos d’histoire-géo en mangeant un Kiri. Pour les autres, donc,…

Retry

Rovio

Si je vous dis Flappy : logiquement, vous me répondez « Bird ». Tout le monde se souvient de l’énorme buzz (démesuré ?) autour du phénomène Flappy Bird, surtout après que son développeur ait décidé de le retirer du Play Store car il avait trop de succès (coucou, les petits devs qui galèrent !). Une horde de…

Duet

Kumobius

Il existe des duos qui restent mythiques. D’autres plus que d’autres. Laurel et Hardy pour le cinéma. Mitterand et Chirac pour la politique. Zidane et Materazzi pour le football. Chico et Roberta pour la danse. Stone et Charden pour la musique. Que des grands noms pour des duos d’enfer qui ont marqué, à jamais, les milieux…

Babylon 2055 Pinball

ShineResearch

Quand j’entends le nom « Babylon », j’ai deux chansons qui viennent hanter mon maigrelet cerveau. Le première de Haus Arafna donne plutôt dans le morbide avec son « Babylon, it’s time to rise, Lucifer will bring the light ». La deuxième est beaucoup plus enjouée, mais plus gonflante aussi. Je veux bien sûr parler de celle de Boney…

Jelly Monsters – Conquests

Just4Fun

Avez-vous des fragments de rêve ? De vrais rêves. Pas ceux si simplistes comme gagner au loto, avoir une grosse bagnole (avec les moqueries quant à la taille de certaines appendices qui vont avec), ou encore vous baigner avec des dauphins, mais de vrais rêves. Ceux dont on se souvient parfois, après que Morphée ait…