100 Floors : les solutions de la tour annexe

astuces

La soluce complète de la deuxième tour du jeu. C’est génial, vous avez enfin réussi à résoudre toutes les énigmes des étages de 100 Floors grâce à notre solution complète du jeu ? L’aventure ne s’arrête pas là pour autant, et voici la tour annexe (Annex) qui vous donne accès à de nouveaux niveaux originaux à résoudre. Le casse-tête ne fait que (re)commencer, et rien que pour vous, voici la solution complète et en français.

Floor 1

Appuyer sur le petit morceau de bois qui dépasse, tout en haut à gauche de l’écran. Vous allez ramasser un œuf dans votre inventaire (normal…) que vous n’aurez plus qu’à déposer dans le nid qui se trouve sur la porte. La porte va s’ouvrir : jusqu’ici, c’est pas trop compliqué.

Floor 2

Pour ce niveau, qui ne semblait pas si difficile, j’ai trouvé de quoi ouvrir la porte encore plus facilement qu’il n’y paraît : est-ce un bug ou bien un niveau volontairement basique ? Toujours est-il que vous devez reproduire sur le schéma les deux premières représentation du cadrant qui se trouve au dessus de la porte, mais en symétrie. Voici ce qu’il faut faire : en partant du milieu en haut, allumer le trait vers le centre de la figure, puis allumez un second vers la droite (pas vers la gauche, il faut le dessiner en symétrie) puis activez le levier à droite de la porte. Reproduisez maintenant la deuxième figure en partant du coin supérieur droit, vers le centre, vers le milieu gauche. Activez une deuxième fois le levier et la porte s’ouvre (déjà).

Floor 3

Les mains représentent trois façons de jouer à “pierre, papier, ciseaux” : les chiffres représentent le nombre de doigts de chaque figure. 0 pour la pierre en haut, 5 pour la feuille à gauche et 2 pour les ciseaux bien sûr. En appuyant sur les cadrans de scores, vous devez réaliser toutes les combinaisons possibles de scores entre ces trois figures : la feuille (5 doigts) recouvre la pierre (0 doigt), la pierre (0 doigt) casse les ciseaux (2 doigts) et enfin les ciseaux (2 doigts) coupent la feuille (5 doigts). Vous devez donc inscrire à gauche : 5, 0, 2 et à droite 0, 2, 5.

Floor 4

Regardez bien le pied du personnage. Il suit un rythme bien particulier à neuf coups, et vous devez les reproduire exactement en même temps en appuyant sur la caisse claire. Pour vous aider, les lumières en haut vous indiquent les pauses entre les coups, mais attention, il faut bien démarrer par le premier coup pour que cela fonctionne. Les lumières s’allument lorsque vous frappez au bon moment, et la porte s’ouvre lorsque vous avez réussi tous les coups justes. Cela doit ressembler à : Tam, Tam, Tatatam, Tatam, Tatam.

Floor 5

Oh, la belle bibliothèque ! Avant de commencer à appuyer partout sur la porte, donner un bon coup avec votre téléphone (ne le cassez pas, quand même) pour faire tomber tous ces bouquins par terre. Maintenant que vous êtes fiers de vous, déplacez les deux meubles vers le centre de l’écran. Vous y voyez apparaître dans chacun d’eux des figures (croix dans celui de gauche, ronds dans celui de droite). Il ne vous reste plus qu’à les reproduire le mélange des deux figures sur la porte en appuyant dans les cases. Ne vous inquiétez pas pour les cases qui doivent comporter un rond et une croix en même temps : cela est possible avec un troisième appui.

C’est tout pour le moment. Mais n’hésitez pas à garder cette page sous le coude pour avoir les solutions aux prochains niveaux du jeu. Et tant que vous y êtes, jetez un œil aux news et aux tests pour trouver plein d’autres jeux sympa pour votre Android, qui sauront assurément vous occuper attendant la prochaine mise à jour de 100 Floors.

  1. bonjour
    je suis au niveau 1 de la tour annexe, et j ai beau appuyer sur le bout de bois en haut à gauche, je ne reçois pas l œuf dans mon inventaire… est-ce déjà arrivé à quelqu un d autre?
    Comment faire?
    Merciiii

    • Il faut d abord couper la corde avec le couteau mais avant que le bout de bois ne tombé il faut récupérer l’œuf avant qu il ne se casse

  2. Bonjour,
    Tu dois couper le cordon avec le couteau qui se trouve dans ton inventaire et récupérer l’œuf pendant sa chute.
    Bonne soirée

  3. Bonjour,
    Des précisions à apporter :

    – pour le niveau 1, il faut comme le décrit Marie en effet couper la corde de droite avec le couteau dans l’inventaire et tenter d’attraper l’oeuf pendant sa chute. Je pense que le fait de parvenir à récupérer l’oeuf juste en tapant sur le truc en bois est un bug !

    – pour le niveau deux, l’explication n’est en fait pas la bonne. Dans votre description, le premier tracé ne sert à rien. Si vous essayez directement de faire le second tracé que vous decrivez, vous verrez que ça marche.
    L’explication est en fait qu’il s’agit d’une suite logique. L’une des aiguilles tourne d’un quart de tour à chaque fois et l’autre tourne d’un huitième. En suivant ce protocole on arrive à un schéma qui en effet correspond au symétrique du second schéma, mais c’est un hasard ! 🙂

  4. Moi je suis bloqué au niveau 7 et sa ne marche pas ;( . Si seulement quelqu’un pouvais m’aider sa m’arrangerais ÉNORMEMENT.

    • il faut que tu mettes la symétrie des couleurs. Sur la colonne de droite, il faut mettre du vert : mélange du jaune et du bleu.
      bonne continuation

  5. Je suis bloqué au niveau 2
    Le trait du milieu vers le centre ne veut pas s’éclaire donc impossible d’avancer dans le jeu
    Comment faire

  6. Coincé au niveau 7
    J’essaie de reproduire le carré de couleur mais je ne trouve pas le bon ordre
    Help….

    • Il y a également un carré au plafond. Les flèches indique le sens haut bas (donc a inverser pour le carré du sol). L astuce est qu’il y a entre le carré du sol et celui du plafond une case commune (au milieu a droite)
      Elle est bleu au sol et jaune au plafond. Il faut donc mettre la couleur verte.

  7. bonjour,
    il faut que tu fasses la symétrie. Pour la colonne de droite, il faut mettre la couleur verte au centre : mélange du jaune et du bleu.
    bonne continuation

  8. Bonjour, je n arrive pas a passer le niveau 29 avec la bombe. J ai tout essayé mais même avec le tournevis ça ne se declanche pas! Qqun a une idée?
    Merci
    Marie

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.