100 Floors : soluce complète

astuces

Toutes les réponses pour résoudre les énigmes du jeu. Je sais qu’il est inutile de faire cet avertissement, dans la mesure où si vous arrivez sur cette page, vous allez certainement vous ruer sur l’étage qui vous intéresse, celui où vous bloquez depuis un peu plus longtemps que les autres. Mais s’il vous plaît, cherchez encore un peu 🙂 . Vous allez voir que la solution n’est pas si compliquée que vous le croyez.

Cela étant dit, voici maintenant la solution complète et en français de chaque étage du jeu 100 Floors, dont vous pouvez retrouver notre test ici.

Floor 1

Appuyer simplement sur la flèche verte pour ouvrir l’ascenseur. Pour le moment ça va !

Floor 2

Déplacer la poubelle blanche sur le coté pour ramasser le bouton vert de l’ascenseur. Appuyer dessus pour le récupérer dans l’inventaire, puis appuyer dessus (premier carré de l’inventaire) pour le sélectionner, puis appuyer au dessus du bouton rouge pour coller le bouton vert, et enfin appuyer dessus.

Floor 3

Basculer le téléphone à gauche puis à droite pour ouvrir les deux portes l’une après l’autre.

Floor 4

Ouvrir les deux portes en les poussant simultanément vers l’extérieur avec deux doigts, comme indiqué sur les flèches au dessus de la porte.

Floor 5

Donner un brusque coup vertical avec votre appareil pour dégager l’échelle.

Floor 6

Déplacer la plante de droite vers l’extrême gauche de l’écran. Appuyer sur tous les ronds qui sont entourés d’un soleil.

Floor 7

Inutile d’appuyer avec votre doigt sur le bouton rouge. Il faut basculer le téléphone vers la gauche pour faire glisser le rocher sur le bouton rouge, qui maintiendra la porte ouverte.

Floor 8

Trouver la banane dans le tas de fruits (en les déplaçant). Une fois ramassée dans l’inventaire, sélectionnez-là pour la donner au gorille.

Floor 9

Appuyer sur les gros ronds de façon à ce qu’ils représentent les mêmes couleurs que les vis du même coin.

100-floors-level-10.jpg

Floor 10

Donner un coup sec avec votre téléphone pour faire disparaître le serpent, puis glisser votre doigt en suivant la flèche.

Floor 11

Utilisez l’accéléromètre de votre appareil pour faire bouger les billes le long de leur axe. Il faut les maintenir plusieurs secondes au croisement (en superposition) jusqu’à ce que les trois diodes s’illuminent.

Floor 12

Appuyez très très rapidement sur les boutons rouges (pas en même temps). Si vous appuyez assez vite, la bille monte jusqu’en haut de la colonne est allume une boule verte. Il faut le faire des deux cotés pour ouvrir la porte.

100-floors-level-13.jpg

Floor 13

Secouer l’appareil verticalement pour faire tomber le marteau au sol. Le ramasser, puis le sélectionner dans l’inventaire pour casser le mur (défoulez-vous bien !).

Floor 14

Appuyer un doigt sur le lecteur digital pendant plusieurs secondes jusqu’à ce que toutes les diodes s’allument en vert.

Floor 15

Alors, ça se complique ! Les symboles au dessus de la porte représentent le code. Les traits symbolisent les bords de chaque touche, qui sont disposées dans un dièse (#). Si avec ma super explication vous n’avez toujours pas compris, le code est : 1643.

Floor 16

Ramasser le tournevis, puis le utilisez-le pour dévisser les quatre coins de la plaque. Appuyer sur la plaque pour la collecter dans votre inventaire. Enfin, secouer l’appareil verticalement pour ouvrir la porte.

Floor 17

Servez-vous de l’accéléromètre pour déplacer la boule bleue de gauche à droite. Les barreaux sur les portes représentent les fois où vous devez appuyer sur le bouton bleu du même coté. Il faut exécuter les barreaux des deux portes dans l’ordre de haut en bas. Cela donne : une fois à gauche, deux fois à droite, trois fois à gauche et deux fois à droite.

100-floors-level-18.jpg

Floor 18

Il faut allumer tous les petits carrés simultanément. En appuyant dessus, ils s’allument plus ou moins longtemps. Voici le bon ordre pour réussir à tous les allumer : en haut à gauche, en bas à droite, au milieu à gauche, en bas à gauche, puis en haut à droite. Il faut le faire rapidement.

Floor 19

Ramasser le chiffon au sol. L’utiliser pour frotter la saleté sur la porte, jusqu’à ce qu’elle s’ouvre.

Floor 20

Ramasser la vis au sol. Déplacer le panneau jaune pour faire apparaître le coin où il manque une vis. Déposer la vis dans le trou, puis utiliser le tournevis pour l’insérer et ouvrir la porte.

Floor 21

Mystérieux dessin… ne cherchez pas à appuyer partout. Levez votre appareil à la verticale, vous verrez apparaître l’oeil, et la première diode jaune s’allumera. Pour allumer les autres, effectuer plusieurs rotations de droite à gauche autour de l’axe vertical de l’appareil.

100-floors-level-22.jpg

Floor 22

Utiliser le marteau pour casser la statue de droite et laisser apparaître des lettres. Les points cardinaux (N – E – W – S) représentent l’ordre dans lequel il faut glisser les portes successives. Donc, sur la porte, glisser votre doigt vers le haut (nord), vers la droite (est), vers la gauche (ouest) et enfin vers le bas (sud).

Floor 23

Appuyer sur le bouton vert à droite de l’écran. Dans votre inventaire, choisissez la plaque avec des trous carrés, déposez-là sur la porte. Appuyez sur les symboles restants dans l’ordre de droite à gauche.

Floor 24

Sur la grosse porte en pierre, glisser deux doigts vers le haut pour l’ouvrir. Et oui, c’est tout !

Floor 25

Appuyez sur les boutons par terre pour faire de la musique… par contre, ça ne sert à rien. Pour ouvrir la porte, il faut déplacer les boutons des l’égaliseur et les disposer dans le même ordre de hauteur que les boutons au sol. C’est à dire : le premier tout en bas, le second tout en haut, le troisième entre le haut et le centre, et laisser le dernier au centre.

Floor 26

Appuyer sur toutes les piles (batteries) pour les poser au sol. Les replacer de la façon suivante : à gauche (x2) une pile de 1V et une pile de 5V, au centre (x3) une pile de 20V et une pile de 1V, à droite (x1) une pile de 20V et une pile de 5V.

Floor 27

Pousser l’espèce de gros frigo situé à droite, vers l’extérieur de l’écran. Une fissure apparaît. Utilisez bien évidemment le marteau pour casser le mur, et récupérez la manivelle. Utilisez-la au centre de la porte, dans la fissure. Il faut la tourner dans le sens horaire, ni trop lentement, ni trop rapidement. Tourner à un rythme constant jusqu’à ce que toutes les diodes vertes s’allument.

Floor 28

Les diodes au dessus de la porte représentent le nombre de coups que vous devez appuyer à chaque fois avant que l’arc-en-ciel disparaisse. Appuyez donc deux fois, puis trois fois, puis une, puis deux fois.

Floor 29

Si la bombe n’explose pas toute seule, utilisez le tournevis pour déclencher le compte à rebours.

Floor 30

Tourner les aiguilles jusqu’à l’heure réelle de votre téléphone, puis actionnez la manette à droite de la porte.

Floor 31

Dévissez les deux vis de la plaque à l’aide de votre tournevis, puis tournez la plaque dans le bon sens.

100-floors-level-32.jpg

Floor 32

Déplacez les “dominos” de façon à ce qu’ils soient dans l’ordre numérique (de 1 à 7 points) d’un bord à l’autre de la figure. Il faut appuyer sur deux cases à la suite pour les échanger de position. Il y a donc de nombreuses façons de finir le casse-tête (voir image).

Floor 33

Test de rapidité ! Appuyez sur la couleur qui correspond aux dessins qui s’affichent. La banane en jaune, le feu en rouge, le nuage en blanc, etc. Vous devez le faire rapidement et sans faire de faute, 5 fois à la suite, pour ouvrir la porte.

100-floors-level-34.jpg

Floor 34

Niveau assez difficile. Vous devez écrire le nom du jeu : “100 Floors”. Et oui, et les “I” et les “O” ne sont pas des lettres, mais des chiffres. La figure dessinée au sol vous donnait un indice quant à la disposition des cases utilisées. Il faut donc allumer (dans un ordre quelconque) la case “1” à la première ligne, les deux “0” à la deuxième ligne, les lettres “L” et “F” à la troisième ligne, et enfin les lettres “O”, “O”, “R” et “S” à la dernière ligne. La porte s’ouvre !

Floor 35

Branchez la prise pour allumer le cadran géant sur la porte, puis dessinez le nombre “35” (comme l’étage) en appuyant sur les traits gris.

100-floors-level-36.jpg

Floor 36

Appuyez sur les symboles par ordre d’altitude, du plus bas au plus élevé : poisson, chien, pomme, avion, lune.

Floor 37

Il faut libérer les interrupteurs pour allumer les trois diodes blanches qui sont sur la porte. Commencez par déplacer le tonneau pour libérer le premier bouton. En haut à droite de l’écran, déplacer le petit carré vers le bas pour ouvrir la trappe, et enlevez la bille en appuyant dessus (elle s’ajoute à votre inventaire). La deuxième diode s’allume. Pour libérer le troisième bouton, il suffit de pencher l’appareil vers l’avant pour que la bille (à droite de la porte) remonte.

100-floors-level-38.jpg

Floor 38

Les trois aiguilles doivent être dans les zone verte en même temps pour que la porte s’ouvre. En appuyant dessus, elles tournent d’un tour, toutes à la même vitesse. Il faut appuyer en premier sur le plus gros cadran, puis rapidement quand l’aiguille atteint le bas, appuyer sur le plus petit (en haut à droite) et enfin, lorsque les deux premier atteignent les trois quarts de tour, appuyer sur le dernier cadran.

Floor 39

C’est comme le shema de verrouillage pour Android ! Vous devez allumer tous les points verts au centre. Glissez votre doigt d’un point à l’autre. Les points déjà allumés sur les cotés ne sont pas là pour décorer, ils sont indispensables pour réussir le casse-tête. La solution est dans l’image.

100-floors-level-40.jpg

Floor 40

Un niveau simple mais pas si simple. Comme le pictogramme vous l’indique, il ne faut pas faire de bruit. Alors qu’attendez-vous ? Coupez le volume de votre téléphone ! 🙂

Floor 41

Quel est le rapport entre les fourmis et les symboles dans les carrés ? Appuyez sur les fourmis plusieurs fois, elles tracent chacune les formes du carré le plus proche. En haut à gauche un triangle, en haut à droite une ligne, en bas à gauche un sablier et en bas à droite un triangle.

Floor 42

Utilisez l’interrupteur en bas à droite de la porte. Cela fera apparaître des symboles sur les portes. Un losange en bas à droite, un triangle en haut à gauche. Ouvrez les portes en les poussant. D’autres portes se trouvent derrière avec un symbole carré en haut à droite, et un symbole rond en bas à gauche. Ouvrez ces portes en les poussant vers le haut et vers le bas. Enfin, reproduisez les quatre symboles de leurs coins respectifs.

100-floors-level-43.jpg

Floor 43

Comme d’habitude, virez les deux plantes vers le centre de l’écran. Utilisez votre bille en la posant dans le trou à gauche de la porte. Penchez votre appareil pour lui faire emprunter le tuyau, jusqu’à l’interrupteur vert qui ouvrira la porte.

Floor 44

La porte est découpée en 4 portions dont vous pouvez changer les couleurs en noir, blanc ou gris. En virant cette satanée plante, vous verrez le symbole 1G qui signifie que le premier morceau (en partant de la gauche) doit être en gris. Le symbole 2W indique que la deuxième portion doit être blanc (white). 3B indique que la troisième portion doit être en noir (black) et enfin le symbole 4W en haut à droite, vous l’aurez compris, indique que le dernier morceau doit être en blanc.

Floor 45

Vous êtes sans doute trop petit pour appuyer sur le bouton rouge au plafond. Commencez par dégommer le boîtier d’aération d’un seul coup de marteau. Un grand couteau est posé à gauche de l’ascenseur : ramassez-le et utilisez-le pour couper le fil du ballon. Attention, il ne doit pas s’envoler vers les piques ! Penchez l’appareil pour qu’il se dirige vers le bouton rouge, provoquant l’ouverture de la porte.

100-floors-level-46.jpg

Floor 46

Tournez chaque symbole sur la porte, de façon à ce qu’il soit cohérent avec le reflet qui se trouve au sol. En réalité, il suffit simplement d’appuyer trois fois sur chaque symbole pour que l’orientation soit correcte.

Floor 47

En appuyant sur les cases, formez un parcours entre l’éclair (en bas à droite) et le rond au centre de la porte. Les traits n’ont pas besoin d’être alignés, simplement rejoindre le même coté. Le parcours fait le tour de la porte avant de revenir sur le point par le bas.

100-floors-flowers.jpg

Floor 48

Un niveau bien fleuri ! Commencez par éclaircir l’entrée en coupant les branches du milieu avec votre couteau. La suite n’est pas bien compliquée, il suffit de compter les fleurs et d’appuyer le même nombre de fois sur chaque couleur correspondante. Sans jeu de mots, un vrai jeu d’enfants… Cinq blanches, cinq jaunes et quatre roses (au cas où vous ne sauriez pas compter).

100-floors-enter-password.jpg

Floor 49

Un niveau ultra difficile… qui va bien vous avoir ! N’essayez pas de chercher des combinaisons ou des suites de nombres, de couleurs ou de textures… Il suffit, comme vous l’indique la porte, d’écrire le mot “Password”. Appuyez donc sur la case “Pa” (en bas au milieu) puis la case “S” (deux fois), puis la case “W”, la case “O” et pour finir le fameux “Rd” avec ses points d’interrogation.

Floor 50

Si vous êtes arrivés jusque là sans les astuces, je pense que vous aurez trouvé tout seul. Ce n’est pas vraiment un niveau bien compliqué, il faut appuyer très vite sur la porte jusqu’à ce que la barre verte soit remplie.

Floor 51

Dessinez une épée (dans le même sens que celle accrochée au dessus de la porte) en allumant les carrés en noir. C’est à dire tous les carrés de la deuxième ligne, et les trois carrés de la deuxième colonne.

Floor 52

C’est Noël ! C’est donc le 25 décembre, le 25/12. En anglais, ça donne donc la date du 12/25. Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur les boutons rouges avec des flocons, pour former le code “1225”.

Floor 53

Attrapez le crochet en haut à droite pour l’accrocher sur la caisse qui se trouve par terre. Celle-ci remonte et laisse apparaître la prise électrique qu’il faut débrancher. Vous pouvez maintenant récupérer la pince coupante à travers le trou dans le grillage de la porte, et l’utiliser pour couper le grillage.

100-floors-level-54-enter-code-calculatrice.jpg

Floor 54

Oubliez toutes les inscriptions sur le mur qui ne sont là que pour vous embrouiller l’esprit. Comme dans le niveau 49 (enter password) il suffit ici de respecter la demande : enter code. Ecrire code, oui, mais comment ? En appuyant sur les symboles vous remarquerez que celui qui se trouve à droite sur le sol (A=01) est le seul qui s’allume. En fait, cela signifie que la lettre A s’écrit 01, la lettre B=02, C=03, D=04… et ainsi de suite. Pour écrire code, vous devez donc compter le numéro correspondant aux lettres : C (03) O (15) D (04) E (05). La solution est : 03150405

100-floors-level-55-tetris.jpg

Floor 55

Pas terrible ce niveau, où vous n’aurez pas vraiment à essayer d’assimiler les couleurs des petits blocs de Tetris, ni même les déplacer, encore moins appuyer quelque part sur l’écran (même la petite grille ne sert à rien). En fait, il faut bouger son appareil un peu dans tous les sens mais lentement. Avec un peu de chance, vous allez finir par voir d’autres symboles de Tetris se déplacer sur l’écran. Il faudra bouger doucement pour les aligner avec les autres blocs et remplir le cadre de la porte.

Floor 56

Pour savoir quel chiffre choisir dans chaque case numérotée, fonctionnez simplement comme pour jouer au jeu du démineur, mais à l’envers, les mines étant déjà représentées par un drapeau. Il s’agit alors de compter le nombre de cases possédant un drapeau, autour des cases numérotées. Cela donne “4” pour le chiffre de la première ligne, “3” et “5” pour ceux de la deuxième ligne, “5” pour celui de la troisième ligne et enfin, “2” et “4” pour ceux de la dernière ligne.

100-floors-level-57-demolition.jpg

Floor 57

Appuyez sur le bouton rouge pour déplacer le crochet de la grue jusqu’à la boule de démolition, à droite de l’écran. Depuis le crochet, glissez le doigt jusqu’à la boule pour l’accrocher. Appuyer de nouveau sur le bouton rouge jusqu’à ce que la boule soit face à la porte, puis appuyer sur la boule pour détruire la porte en trois coups.

Floor 58

Regardez les nombres au tableau : vous remarquez qu’on retrouve trois fois les mêmes. Classez-les dans l’ordre numérique et vous obtiendrez la partition à jouer, uniquement sur les trois touches blanches, à savoir : “261.6” étant la première touche blanche, “293.7” la deuxième, et “329.6” la troisième ! Il ne vous reste plus qu’à jouer la mélodie en suivant le tableau de gauche à droite et de haut en bas (lecture classique).

Floor 59

Ramassez la pierre sur le sol, et sélectionnez-là dans votre inventaire pour la jeter sur la petite fenêtre, en haut à gauche. Un rayon de soleil apparaît. Appuyez sur le miroir pour modifier son inclinaison et orienter le rayon de soleil vers le tas de bois. Après quelques instant, le feu prend (beaucoup plus facilement que dans la réalité, il faut bien l’avouer !). Prenez ensuite, si ce n’est pas déjà fait, le bout de bois qui se trouve a coté du feu, et utilisez-le comme torche. Enfin, utilisez ce nouvel outil pour décongeler le bouton de l’ascenseur qui se trouve à droite.

Floor 60

Puisque vous êtes toujours équipé de la torche enflammée qui a servi au niveau précédent, utilisez-donc là pour allumer deux flambeaux situés sur les cotés de la porte. Cela allumera les beaux yeux bleus du totem. Maintenant, tapez sur les tam-tams dans l’ordre, de gauche à droite, en frappant le même nombre de coups qu’ils apparaissent sur la figure : quatre coups sur le rouge, deux coups sur le bleu marine, un coup sur le blanc et enfin quatre coups sur le bleu clair.

100-floors-level-61-horloge.jpg

Floor 61

Déplacez les morceaux de cadran qui sont rangés sur les cotés de la porte, pour les déposer dans les quatre cases en haut, si besoin les superposer entre-elles, pour former l’heure indiquée sur l’horloge : 18h30 (1830).

Floor 62

Sélectionnez le couteau dans votre inventaire, puis tranchez le fil rouge près du boitier, au pied de la porte, à gauche. Puis, utilisez les deux boutons au sol pour déplacer le dernier rayon laser jusqu’aux deux points les plus haut du système, au dessus de la porte.

Floor 63

Penchez l’appareil sur la gauche pour déplacer le gros caillou de l’autre coté de l’écran, en appui sur l’autre bouton rouge. Reproduisez ensuite sur le mur, le reflet (symétrie symbolisée par la double flèche dans le coin supérieur gauche) de la figure qui s’illumine au plafond. C’est à dire qu’il faut allumer en blanc les cases suivantes : les deux dernières de la première colonne, toutes celles de la deuxième colonne, la première et la dernière de la troisième colonne, les trois dernières de la quatrième colonne, et enfin la deuxième case de la dernière colonne.

Floor 64

Comme vous le suggère l’indice au dessus de la porte, tournez avec votre doigt autour de l’oeil (dans le sens horaire) jusqu’à ce que la barre verte soit remplie.

Floor 65

L’interrupteur de sortie se trouve en haut du gros tube de verre. Ramassez la boule en bois qui traîne par terre, puis placez-là en bas du tube. Enfin, dans votre inventaire, choisissez la torche (qui n’est toujours pas éteinte !) et approchez-là du détecteur de fumée (en appuyant dessus). Cela déclenchera alors une alerte incendie quelque peu radicale qui va inonder l’étage en quelques instants, faisant remonter du même coup la boule en bois jusqu’à l’interrupteur.

Floor 66

Celle-ci semble bien condamnée, mais on va s’en sortir. Un grand morceau de bambou est bien dissimulé grâce à l’aide de cette magnifique moquette. Il se trouve entre les piques, sur la droite. Après l’avoir ajouté à votre inventaire, utilisez-le pour attraper le grappin accroché au mur, à gauche de la porte. Enfin, accrochez le grappin à l’anneau qui se trouve sur la porte, et glissez le doigt vers le bas pour tirer un grand coup et arracher la porte.

Floor 67

Petit cours de jardinage en accéléré pour ce niveau. D’abord, avec votre doigt, déplacez le pot de terre jusqu’au rayon de soleil. Appuyez deux fois sur la fleur, en haut à droite de la porte, pour faire tomber une grosse graine directement dans le pot. Déplacez encore une fois le pot, sous le robinet qui se trouve à gauche. Actionnez le robinet. Hop, voilà une belle fleur ! Finalement, déplacez à nouveau le pot au soleil, et la porte s’ouvrira.

Floor 68

Ramassez l’étoile qui est par terre. Actionnez le levier sur la droite (en restant appuyé) puis avant que la caisse redescende, récupérez le morceau de bois carré. Enfin, sélectionnez l’étoile dans votre inventaire, et refaite l’opération de levage de caisse pour y déposer l’étoile dans son emplacement.

Floor 69

Encore un niveau assez bizarre. Lâchez l’objet qui se trouve en haut de l’écran. Attention, lorsqu’il atteint environ le milieu de la porte, appuyez sur le poisson qui se cache à droite, dans les algues. Il devrait percuter l’objet et chuter en direction de la pieuvre, ce qui la chassera de l’évacuation d’eau qu’elle était en train de bloquer. Oui, c’est un peu tiré par les tentacules… Pour finir, vous n’avez qu’à coupez les algues devant la porte (avec votre couteau) pour ouvrir la porte.

100-floors-level-70-aliens.jpg

Floor 70

Ce niveau est vraiment difficile, d’ailleurs je n’ai pas encore percé vraiment sa logique (n’hésitez pas à déposer un commentaire pour un éclairage plus précis). Voici la combinaison qui fonctionne pour ouvrir cette porte : < > < < > < > > (fonctionne aussi avec : > > < < > < > >).

Floor 71

Sur le mur, il y a trois trous carrés. Appuyez dessus, à chaque fois vous changez le symbole qui s’y trouve. Il faut reproduire des symboles symétriques à ceux qui se trouvent au sol, soit pour le premier symbole (celui de gauche) : le premier trait en pointillés, pour le deuxième aucun trait en pointillés, et pour le troisième le dernier trait en pointillés.

Floor 72

Il faut ranger chaque curseur dans l’ordre de haut en bas. Mais dans quel ordre ? C’est facile, comptez le nombre d’arêtes qui compose chaque symbole : le rond jaune (qui en possède zéro) se place tout en haut, le triangle rouge est deuxième, le carré bleu troisième, l’octogone vert est quatrième et enfin l’hexagone gris se retrouve dernier ! De toute façon l’hexagone est toujours dernier… bref.

Floor 73

Un peu de maths (oh non pas encore !). Cette fois-ci il va vraiment falloir calculer, mais comment ? En slidant votre doigt sur la porte, vers une direction. Glissez vers l’opposé du calcul souhaité, pour faire coulisser la porte. Par exemple : au départ nous sommes sur zéro. Pour additionner 20 (le +20 est à sa gauche) glissez le doigt vers la droite pour que la porte coulisse et additionne 20. Vous avez compris ? Alors faites en sorte d’arriver au résultat de 73 (correspondant à l’étage actuel). Si vous êtes nul à ce point là, suivez les instructions : 0 +20 x2 -10 x3 /2 +15 /4 x5 -5 +3 = 73

Floor 74

Vous pouvez appuyer sur les parts du symbole sur la porte, pour les faire changer de couleurs. En appuyant sur la case au sol, vous illuminez les symboles qui se trouvent autour de la porte. Les couleurs représentées par celles-ci sont toujours dans le même ordre, mais pas la même orientation. Vous devez réaliser l’orientation manquante. Soit, pour les trois portions du haut : vert, jaune et bleu foncé. Et les trois portions du bas : violet, rouge et bleu clair.

Floor 75

Avant de faire n’importe quoi, récupérez le poids qui est déjà placé sur la poulie de droite. Il est dans votre inventaire, sélectionnez-le pour le placer sur celle de gauche, dans l’ordre du plus gros au plus petit. Maintenant, posez les trois poids du même coté, sur la poulie de droite bien sûr. Et là, pourquoi ça s’ouvre pas ? Inclinez l’appareil à la verticale pour allumer la deuxième lumière verte, et la porte s’ouvrira.

Floor 76

C’est un jeu de taquin à neuf cases, tout ce qu’il y a de plus basique. La forme finale doit donner un grand carré, avec la case du milieu vide. Une fois le casse-tête résolu, il reste à positionner au centre l’objet en bois qui se trouve dans votre inventaire.

Floor 77

Le bouton par terre vous donne un indice, le numéro 7. En appuyant sur le bouton vert, les diodes multicolores s’allument rapidement l’une après l’autre. Il faut s’arrêter sur la… 8ème (de couleur vert/jaune) ! Cela correspond en fait à 19h sur une horloge, comme l’a signalé Sophie dans les commentaires (merci !).

Floor 78

Vous devez reconstruire le dé qui est représenté (sous trois angles différents) au tableau. Mais… il faut le dessiner en symétrie ! La solution est : case en bleu au haut de la case verte, case en marron à gauche de la case verte, case en noir en bas de la case verte, case en rouge à droite de la case verte et case en blanc à droite de la case rouge. Ouf !

Floor 79

Redessinez le trajet du labyrinthe tel qu’il est dessiné sur le sol, en le simplifiant. Appuyez sur les cases pour changer de forme. Cela donne l’image ci-contre.

Floor 80

Il faut utiliser la torche enflammée dans l’inventaire pour allumer les flambeaux, mais pas n’importe comment. Des chiffres sont inscrits à l’envers au dessus de la porte (132.54.0.53.) et correspondent au numéros des flambeaux qu’il faut enflammer (inversés comme le montre l’image ci-contre). Les points représentent un appui sur le gros rond au sol (qui éteint également les torches). Voici donc la solution : équipez vous de la torche. Allumez les flambeaux 1, 3 et 2 puis appuyer sur le rond. Allumez les flambeaux 5 et 4 puis appuyez sur le rond. Le zéro ne vaut rien, mais appuyez à nouveau sur le rond, et allumez les flambeaux 5 et 3. Appuyez une dernière fois sur le rond.

Floor 81

Encore un peu de calcul. Vous savez déjà que le trait au dessus des 6 signifie qu’ils sont à l’envers et que ce sont des 9 (ou sinon, je vous l’apprend). Vous devez obtenir un résultat de 81. Facile, vous savez que 9×9 font 81. Pourquoi cela ne fonctionne pas ? Parce qu’au moment d’appuyer sur le bouton “=” a coté de la porte, il faut que votre téléphone soit… à l’envers ! Logique, non ?

Floor 82

Il est très joli cet étage, non ? Oh, regardez bien par terre, une forme de craquelure un peu bizarre (au centre droit). Appuyez dessus pour retirer la roche et récupérer le deuxième potentiomètre que vous recherchiez tant. Récupérez-le, et placez-le, vous savez où. Comment orienter les deux potentiomètres ? Regardez bien la forme du trou par terre : une pointe vers la gauche et une pointe vers le bas-droit. Placez-les de cette façon (voir image ci-contre). Une trappe s’ouvre à gauche de la porte. Récupérez le levier qui s’y trouve. De l’autre coté, à droite de la porte tout près du mur, se trouve un petit trou dans le sol. Placez-y le levier. Il ne vous reste plus qu’à l’actionner pour ouvrir la porte. Ah, petite subtilité, il faut tenir le levier en même temps qu’appuyer sur la flèche verte.

Floor 83

Récupérez les pièces multicolores et de formes différentes qui se trouvent autour de la porte, et recomposez simplement le casse-tête (qui est un tangram). Normalement ça se résout assez vite, sinon vous pouvez suivre l’image ci-contre que j’ai capturée juste avant que la porte ne s’ouvre.

Floor 84

Alors comme ça vous n’arrivez pas à trouver la combinaison secrète ? Vous avez certainement remarqué que les boutons provoquaient un son, avez vous essayé d’appuyer sur plusieurs boutons en même temps ? Voici l’astuce : les couleurs représentent bien les boutons sur lesquels vous devez appuyer, le violet représentant l’appui sur les bleus et le rouge simultanément. Le nombre de traits qui composent les figures était un autre indice (le triangle possède trois barres, par exemple). Il fallait donc appuyer sur : les trois boutons, puis le rouge, puis les deux bleus, puis à nouveau les trois boutons.

Floor 85

Les numéros au dessus de la porte représentent les chandelles que vous devez allumer et éteindre, tels que le sont les chiffres. En suivant le même ordre (de gauche à droite) utilisez votre torche pour allumer les chandelles : 2, puis 1, puis 3. Puis reposez la torche et éteignez (en appuyant dessus) la troisième chandelle, puis la première chandelle. Rallumez la première chandelle, éteignez-là de nouveau, et enfin, éteignez la deuxième chandelle.

Floor 86

Le level 86 suscite beaucoup de débat ! Bien qu’il ne soit pas le plus compliqué du jeu, ce niveau pose problème car il a certainement été mal programmé, ou les zones d’appui sont mal définies. Les numéros en haut de l’écran vous indiquent sur quel heure placer l’aiguille, il suffit de suivre l’ordre de gauche à droite. Subtilité : il faut le faire dans un sens (horaire ou anti-horaire) bien précis. Cette indication vous est donnée en appuyant sur chacun des numéros pour savoir dans quel sens tourner : reculer l’aiguille vers 11h, avancer vers 5h, avancer vers 1h, reculer vers 8h et enfin avancer vers 12h pour que la porte s’ouvre instantanément. En théorie, c’est donc un niveau assez simple où il suffit de tourner l’aiguille vers le chiffre donné, dans un sens donné. Sauf que dans la pratique, eh bien ça ne fonctionne pas très bien.

Après l’avoir réussi plusieurs fois et bien analysé ce niveau, voici mes conseils pour le réussir à coup sûr. Tout d’abord, il est inutile d’appuyer sur les boutons avant de tourner l’aiguille. Si au bout de nombreuses tentatives vous connaissez le par coeur le sens de rotation de chaque numéro, sachez donc qu’il ne sert à rien d’appuyer à chaque fois. Oubliez tous les conseils qui vous disent d’appuyer deux fois sur le bouton “1” ou sur le “12”, de faire un tour supplémentaire inutile pour aller sur le 11, et encore moins ceux qui vous disent qu’il faut incliner l’écran, etc.

Voici les vrais conseils pour réussir le niveau 86 : premièrement faites tourner l’aiguille très lentement, deuxièmement ne débordez pas plus loin que la bonne horaire et relâchez l’aiguille bien au centre de sa “zone”, et troisièmement tenez l’aiguille a bonne distance du centre de l’horloge (justement pour éviter de déborder et vous donner un maximum de précision). Ces trois conseils bien en tête, vous devriez réussir le niveau facilement. Retenez surtout que vous devez être précis et le faire lentement. Après quelques essais en suivant bien ces conseils, vous devriez enfin passer le 86ème étage !

Floor 87

Rassurez-vous, ce niveau va être beaucoup moins subtil que le précédent ! Lorsque vous secouez l’appareil, ours se réveille. Après quelques secondes, il se rendort. Si vous appuyez dessus pendant qu’il est réveillé, il se décale pour laisser apparaître le bouton. N’appuyez pas tout de suite ! Laissez-le se rendormir au milieu, et vous pourrez tranquillement appeler l’ascenseur : la porte s’ouvre.

Floor 88

Place au spectacle ! Il faut que la partie verte des projecteurs soit allumée (oui je sais, on dirait des chapeaux). Lorsque la balle passe dedans, elle allume la partie verte, mais si elle passe une seconde fois elle l’éteint. Voici la solution : tirez le projecteur qui se trouve en haut à gauche, jusqu’en bas (pour éviter la ventilation). Tirez vers la gauche celui qui se trouve tout à droite. Appuyez sur celui qui reste en haut à droite pour le retourner. Attrapez la balle et déposez là dans ce même projecteur (celui d’en haut à droite) puis admirez le spectacle. Tous les bandeaux verts s’allument et la porte s’ouvre.

Floor 89

Hélas pour ce niveau, vous devez avoir quelques notions d’anglais en plus d’avoir un bon esprit logique. Remarquez les fruits qui sont dissimulés à l’écran : la poire dessinée en haut, la pomme au centre au-dessus de la porte, la banane sur la gauche, l’ananas sur la droite et la noix de coco tranchée par terre. Bien, classez maintenant ces fruits dans l’ordre du plus bas de l’écran au plus haut de l’écran : noix de coco, banane, ananas, pomme et poire. Bien, et en quoi ça nous aide ? Et bien il “suffit” d’appuyer sur les cases correspondant au début du nombre de lettres dont est composé chaque fruit, le tout en anglais. C’est un peu tiré par les cheveux, et ça nous donne : Noix de coco (= Coconut = 7 lettres = Seven = Se), Banane (= Banana = 6 lettres = Six = Si), Ananas (= Pineapple = 9 lettres = Nine = Ni), Pomme (= Apple = 5 lettres = Five = Fi) et Poire (= Pear = 4 lettres = Four = Fo). Récapitulons : Se Si Ni Fi Fo et la porte s’ouvre, en plus vous venez d’améliorer votre vocabulaire en anglais !

Floor 90

Si après un certain temps passé à appuyer sur ces trois satanés boutons vous n’avez toujours pas ouvert la porte, voici la solution : appuyez trois fois sur le premier bouton, appuyez trois fois sur le deuxième bouton, appuyer encore une fois sur le premier, appuyez deux fois sur le troisième. Et pour la dernière lumière ? Regardez bien en haut à droite de la porte, il y a une étoile plus grosse que les autres. Appuyez dessus pour allumer la dernière lumière et ouvrir la porte des étoiles !

Floor 91

Ramassez le pinceau sur le coté droit. Utilisez-le pour finir le travail de peinture, en bas à droite (près d’où se trouvait le pinceau). Pour cela, balayez votre doigt de haut en bas plusieurs fois, vous verrez apparaître le nombre “16” : appuyez dessus. Les six cases de la porte vont se colorer. Vous n’avez plus qu’à reproduire les couleurs qui se trouvent au dessus de la porte… mais attention, en symétrie dans les DEUX sens. C’est à dire : orange, bleu ciel et bleu foncé sur la première ligne ; vert, rose et jaune sur la deuxième ligne.

Floor 92

Avez-vous remarqué les traits de différentes tailles sous les lettres “OPEN” au dessus de la porte ? Chaque lettre correspond à une flèche sur la boussole. Il faut ensuite se reporter au tableau sur la gauche de la porte et repérer les lettres O P E N pour savoir où les disposer. Vous n’avez rien compris ? Moi non plus… en attendant qu’un généreux commentateur nous explique plus en détail la logique de ce niveau, voici la solution. Première ligne : flèche vers le haut et flèche vers la droite. Deuxième ligne : flèche vers le haut et flèche vers le bas.

Floor 93

Un bug sur ce niveau vous permet de passer la porte sans rien faire, juste en appuyant dessus. Mais si il a été corrigé (ce qui doit être le cas, si vous me lisez, ou bien vous n’avez vraiment pas fait cherché longtemps !) voici la solution expliquée, qui n’est pas si compliquée. En haut se trouve une horloge, et en face de chaque porte (où se trouve un numéro) se trouve un bouton. Appuyez tout simplement pendant 9 secondes sur le bouton de gauche, et pendant 3 secondes sur celui de droite. Attention, n’allez pas trop vite ni trop lentement, vous devez les presser durant la bonne période. Lorsque les deux portes sont allumées grâce à votre exploit, l’ascenseur s’ouvre.

Floor 94

En appuyant sur les projecteurs lumineux, en haut et en bas de la porte, vous modifiez l’inclinaison du faisceau. Vous remarquerez le nombre “11” inscrit au dessus de la porte : reproduisez alors “11” avec les jeux de lumières. Comment ? En chiffres romains, soit : XI.

Floor 95

Comme vous pouvez le voir, il y a des inscriptions sur le coté. Tournez l’appareil dans le même sens. En vert, il est écrit “8/26”, 26 étant le nombre de lettres dans l’alphabet, et 8 représentant donc la lettre H, huitième lettre de l’alphabet. Utilisez des points verts pour former la lettre “H” sur la grille (à 90°) et la porte s’ouvrira.

Floor 96

Ce niveau est basé sur le même principe que le tangram du niveau 83, sauf que les pièces sont en forme de blocs Tetris, et que vous pouvez les faire pivoter, dans le but de remplir entièrement la porte. La bloc allongé en forme de barre se positionne horizontalement tout en haut de la figure. Juste en dessous se place le bloc en “T”. Sur la droite, vous pouvez caser le bloc carré. En bas, le bloc en forme de “Z”. Enfin, sur la gauche, faites pivoter le bloc en forme de “L” pour qu’il rentre dans le dernier vide à combler, ce qui permettra à la porte de s’ouvrir.

Floor 97

On est presque arrivés au 100ème étage… un peu de maths pour fêter ça ? Commencez par exploser le ballon bleu avec votre couteau. Il laisse tomber un morceau d’étiquette, que vous pouvez ramasser et coller à l’autre partie, au dessus de la porte. Maintenant, faites le lien entre les deux facteurs (30,235 et 735,****). Vous ne trouvez pas ? Pour obtenir le résultat de 30, on effectue 2x3x5. Donc pour obtenir le résultat de 735, on effectue… 3x5x7x7 ! Facile non… non ? Inscrivez donc “3”, “5”, “7” et “7” dans les quatre cases sous la porte, et cet étage mathématique ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Floor 98

…oups ! Une grosse calculatrice, mince… ça va encore parler de maths ! Avant tout, munissez-vous de votre pinceau pour faire apparaître, en bas à gauche de la porte, le nombre 51782. En regardant les deux nombres au dessus de la porte, vous remarquerez une similitude : elles comptent le même nombre de barre sur chaque chiffre (le 4 en a 4, le 9 et le 6 en ont 6, le 0 et le 6 en ont 6, etc.). Cette indication ne vous permet pas de calculer la réponse, mais vous donne un indice précieux : vous devez compter le nombre de barres sur chaque chiffre du “51782” peint sur le mur. Cela donne : 5 barres pour le 5, 2 pour le 1, 3 pour le 7, 7 pour le 8 et 5 pour le 2. Récapitulons : 52375 puis appuyez sur Enter et la porte s’ouvre. Aux oubliettes, les calculs !

Floor 99

Ah mince, décidément la fin de ce jeu est très mathématique… Cette fois, on se retrouve ni plus ni moins à jouer au Chiffres et aux Lettres de Laurent Romejko. Je vous laisse donc utiliser tous ces chiffres pour obtenir le résultat de 15. Vous avez 30 secondes. Toum ti toum ti toum ti tou tou toum. Ah, j’oubliais une petite subtilité : comment faire les signes + et – ? Et bien en jouant avec vos boutons de contrôle du volume ! Héhé. Voici la réponse qu’il fallait donner : 3+3×4=4×5-5 = 15. Le compte est bon !

Floor 100

Nous y sommes, enfin ! Le Graal, le centième étage. Pas évident à comprendre. Repérez sur la carte (non, pas celle accrochée au mur, elle n’est là que pour décorer) les quatre points jaunes. En partant du “centre” de la carte (là où se trouve le point d’origine, en bas à gauche) comptez le nombre d’anneaux qui sépare ce point, des points jaunes. Par exemple, pour le point qui se trouve en haut (derrière le 2ème bloc) on compte 7 anneaux. Pour le second point (au milieu de la 2ème ligne) on en compte 5, pour le 3ème point (légèrement à droite sur la troisième ligne) on en compte 3 et pour le dernier point qui se trouve juste en dessous (mais cette fois bien centré) on en compte 2. Ces résultats représentent le nombre de blocs qui doit se trouver sur chaque ligne en partant de la droite (chaque point jaune en représentant une, du point le plus haut jusqu’au plus bas). Relisez mes explications si vous n’avez pas bien compris. Si vous donnez votre langue au chat (au dernier niveau !) voici donc la réponse : sur la première ligne, déplacez 7 blocs vers la droite. Sur la deuxième ligne, déplacez 5 blocs vers la droite. Sur la troisième ligne, déplacez 3 blocs vers la droite, et enfin sur la dernière ligne, déplacez 2 blocs vers la droite. Youpi, la dernière porte s’ouvre (même pas besoin d’appuyer dessus, cette fois).

Comment, vous pensiez en avoir fini avec 100 Floors ? Une deuxième tour est en construction et vous pouvez d’ores et déjà la commencer… la solution sera bien sûr à retrouver intégralement sur ce site, en français, dans la joie et la bonne humeur. Bonne chance !

Mise à jour : la solution complète de la tour annexe est déjà en route, n’hésitez pas à venir la consulter si jamais vous bloquez !

Mise à jour 1er octobre : la solution complète de la tour des saisons est également disponible. Pour vous servir !

  1. Comme je l’ai dit, le niveau 55 n’est pas un bug mais il est assez mal fichu et n’a pas de logique particulière (ou bien je ne l’ai pas encore comprise). Le mieux est de poser le téléphone à plat, et d’appuyer sur “recommencer” pour “recalibrer” ou plutôt remettre la pièce invisible à sa place initiale, puis incliner très légèrement l’appareil dans une position quelconque, puis dans une autre… un peu comme un jeu de labyrinthe avec une bille. Vous devriez à un moment voir traverser l’autre part du puzzle : ne la perdez pas, faites des mouvements légers pour la stabiliser et la rapprocher de son emplacements. Bonne chance !

  2. Exactement pareil pour moi au niveau 55, j’essaye de le faire le plus lentement possible sauf qu’à un moment c’est pénible car rien ne se passe. Merci pour les solutions en tout les cas, mais c’est vraiment dommage que certain niveau n’ait aucune logique ..

    • ta qua le mettre sur une table ou un bureau et tu le panche un peu de chaque barre LENTEMENT et si tu voit les cubes STOP tarrete de bouger et tu bouge encore PLUS LENTEMENT pour le mettre en gros carré et enfin voir la flèche 🙂 (niveau 55)

  3. Hello,

    Concernant le niveau 70, le but est de trouver le vaisseau de l’Extra Terrestre en passant successivement dans des salles. Chaque salle renvoi dans une autre en fonction de la direction sélectrionnée. Une fois que vous avez trouvé la salle n°6 c’est presque gagné.

    Salle < Salle > Salle
    5 < 1 > 2
    10 < 2 > 7
    9 < 3 > 10
    8 < 4 > 1
    2 < 5 > 7
    1 < 6 > FIN (vaisseau)
    3 < 7 > 5
    2 < 8 > 6
    1 < 9 > 4
    2 < 10 > 5

    d’où >><<><>> = aux salles 2 – 7 – 3 – 9 – 4 – 8 – 6 – Vaisseau

    A+++

  4. Coucou je suis bloquer à la porte 79 c’est bête je sait quil faut reproduire le chemin je les fait mais faut il le faire avec tout les détail ?

    • Ma sœur a fait tout les niveau sans moi donc je savait pas comment faire et je suis tomber sur ce site super franchement vous m’avez beaucoup aidé!
      Merci!

  5. Vosterzen > Pas tous les détails non évidemment, il ne faut reproduire que le trajet qui mène vers la sortie, sans les impasses… Cela donne, en partant du coin inférieur gauche : un trait qui va jusqu’en haut, virage à droite deux fois, virage à gauche, virage à droite deux fois, virage à gauche deux fois, un trait droit, virage à gauche, deux traits droits, virage à gauche et enfin virage à droite. (je me déciderai à publier l’image qui devrait être là, si jamais ce n’est pas encore clair) 🙂

  6. J’ai miraculeusement trouvé la solution pour le niveau 92.
    Sur le tableau de gauche apparaît les lettres O.P.E.N. Sur le tableau de droite se trouve toujours la même lettre, la lettre E. Il se trouve que celle-ci à 4 inclinaisons possible. Le premier E du tableau indiquant la droite, le deuxième indiquant le haut… Mais il se trouve aussi que cette lettre E se trouve aux même emplacement que celles du tableau de gauche.
    Lorsqu’on lit les lettres sur celui de gauche la première letttre de OPEN et le O et sur le tableau de droite à cette même place se trouve un E indiquant le haut. Il vous suffit de mettre dans la case en haut à gauche une flèche indiquant le haut.
    La lettre suivante sera le N sur le tableau de gauche et un E indiquant la droite sur celui de droite. Il faut donc mettre une flèche allant vers la droite dans la case en haut à droite.
    Faite le reste tout seul 😉

  7. Mes boutons volumes ne me permettent pas de realiser les + ou – dans le niveau 99 ! Je n’y arrive pas du tout.
    Quelqu’un peut m’aider ?
    Merci d’avance !

  8. Bonjour,
    Je suis au niveau 99, mon iPhone ayant fait un petit tour dans une piscine le bouton du volume “-” ne fonctionne plus, comment puis-je passer ce niveau?
    Merci d’avance
    Et bonne continuation

  9. Salut,
    Pour moi je comprend pas mais le niveau 29 ne marche pas, je prend le tournevisse et j’apuis sur la bombe et cela ne fait rien. Que faut il faire

  10. Pas besoin du son pour les + & – au 99, en bas, de chaque côté de la porte, son dessiné les signes mais en blanc, ce qui fait qu’on ne les voit pas du premier coup d’oeil 😉

  11. La logique du 92 eme est la suivante:
    1- sous le mot OPEN existe des traits de différents longueur se qui donne que ENOP en arrangeant de plus long vers le plus petit

    2 – on suit la direction de la lettre en voyant dans le deux cartes

    ce qui donne le fameux :HAUT, DROIT, HAUT, BAS 🙂
    j’espère que vous m’avez compris

    • Excellent, bien vu Sophie ! Je vais modifier mon article, ça correspond bien à 19h (entre la diode jaune et la diode verte, un mélange des deux couleurs).

      Merci beaucoup 🙂

  12. Bonjour,
    J’ai un problème avec le niveau 94. Sur mon iPad il y a un carré en haut à droite avec une clé à lInterieur et il m.empeche d’accéder au triangle qui commande ce projecteur. Comment faire ?
    Sinon merci pour ton aide précieuse tout au long de ce jeu !

    • De rien 🙂 . Je crois que c’est un bonus pour “passer” le niveau, mais cela n’existait pas au moment où j’ai écrit l’astuce. Si ce bouton bloque effectivement l’endroit où il faut appuyer, c’est un vrai problème du jeu…

      • Lorsque je clique sur le bouton avec la clé, le message est le suivant : ´´veuillez attendre la prochaine mise à jouŕ´ c’est bête, je verrai pas les 6 derniers niveaux, snif…

  13. Bonjour à tous,

    Bien que je n’ai pas totalement résolu le mystère de l’étage 92 je pense avoir quelques éléments de réponses.
    Pour commencer on peut incliner son téléphone de manière à ce que le Nord soit en haut.
    Ensuite si on appuie sur les flèches une par une, en commençant pas celle au “sud” et en suivant le sens de départ indiqué par les flèches soit le sens antihoraire, il suffit de faire 2.25 tours pour que la porte s’ouvre. (bas, droite, haut, gauche, bas, droite, haut, gauche, bas).
    L’élément qu’il me manque est pourquoi commencer au sud? Je pense que c’est tout simplement parce que c’est la seule direction qui n’apparait nul part. En effet alors qu’on voit apparaitre des N, E et W il n’y a pas un seul S. En supposant que le trait en dessous le O de open est court on peut même lire “. . _ _” soit “E W” en morse.

    Voilà, j’espère que cette explication vous satisfera et que peut être elle donnera des piste à quelqu’un pour en trouver une meilleure 😉

    • Pour le niveau 92le raisonnement qui m’a permis de le résoudre ( après c’est peut être un pur hasard), il y a 4 lettre au dessus de la porte (open) avec une petite barre en dessous plus ou moins grande. Enfaite chaque lettre correspond à une des case pour déterminer quelle lettre correspond à quelle case il faut regarder la taille des barre la plus grande pour la case 1 etc ( la numérotation des cases ce fait de le sens de lecture). Ensuite il faut déterminer le sens de la flèche dans chaque case, à gauche on a différentes lettre de l’alphabet à droite on a des E incliné de diverses façons. La première case correspond au E de open (car la petite barre en dessous est la plus grande). On cherche le E dans l’alphabet de gauche et on reporte ça position sur l’alphabet de droite ( qui contient seulement des E avec différentes inclinaisons) en fonction de l’inclinaison on obtiendra le sens de la flèche, à savoir que là boussole sur le mur en haut à gauche est un indice pour déterminer que tous les E de droite corresponde à la direction Est. Donc si on trouve à droite un E dans le sens normal d’écriture il correspond à la flèche de droite s’il est inversé flèche de gauche etc

  14. Pour le niveau 92, les tirets et les fléchés de différentes tailles sont la pour nous mettre sur une mauvaise route.

    Les lettres du mot OPEN se retrouve dans le tableau de gauche dans l’ordre suivant: ONEP.

    Le tableau de droite contient le même nombre de lignes que dans le tableau de gauche et chaque ligne contient le même nombre de lettre que dans le tableau gauche.

    Le sens des E dans le tableau de droite indiquent les sens des flèches.

    Flèche en haut à gauche : O / flèche vers le haut

    Flèche en haut à droite : N / flèche vers la droite

    Flèche en bas à gauche : E / flèche vers le haut

    Flèche en bas à droite : P / flèche vers le bas

  15. Coucou tous monde,
    Je suis bloquer au numéro 84 !!!
    Je n’arrive pas a appuyer sur les 3 boutons en même temps !!! Ça fais a peut près 3 jour que je suis dessus !

  16. Pour le niveau 70 :
    L’avancée à droite ou à gauche pour un nombre donne toujours le même résultat !

    . . . il s’agit donc de trouver la bonne séquence !
    Dans les solutions proposées, il y a donc deux séquences possibles !

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.