100 Floors : solutions de la Tour des Saisons

astuces

La troisième tour de 100 Floors s’adapte en fonction des événements de l’année. Les 15 premiers étages sont sur le thème de Halloween, puis sont venus se greffer les 15 niveaux de Noël, et les 15 niveaux de la Saint Valentin. Vous trouvez qu’un niveau est trop difficile ? Pas de problème, voici les explications détaillées pour chaque niveau, afin de vous aider (et vous éviter de rester bloqué pendant trois semaines sur le même foutu étage).

Halloween Floor 1

Pour ce premier étage, ça commence fort ! Vous devez écrire le code “Halloween”, mais le plus difficile n’était pas de deviner ce code, mais plutôt de savoir comment l’écrire ! En glissant vers la gauche ou la droite, vous remarquerez que vous pouvez basculer entre trois panneaux de cases. En fait, toutes ces cases représentent un clavier… QWERTY ! Pour écrire le mot “Halloween”, vous devez donc appuyer sur les cases suivantes :

  • H : deux cases à droite du F.
  • A : une case à gauche du S.
  • L : facile, il est déjà inscrit sur le panneau de droite.
  • L : vous rigolez ?
  • O : juste au dessus du L.
  • W : juste au dessus du S.
  • E : juste au dessus du D (deux fois).
  • N : sur le panneau du milieu, en bas à droite.

Halloween Floor 2

Il est quand même vachement joli, ce niveau, non ? Et moins difficile que le premier. Regardez bien dans les feuilles, à gauche du grand récipient : il y a un marteau. Appuyez dessus pour l’ajouter à votre inventaire. Sélectionnez le marteau dans votre inventaire, et utilisez-le sur la boîte accrochée au mur pour casser la vitre. Récupérez le tuyau dans votre inventaire et sélectionnez-le, appuyez ensuite sur le robinet à droite de la porte pour le raccorder au récipient. Appuyez encore le le robinet pour remplir le récipient. Il ne reste plus qu’à ramasser la pomme qui flotte sur l’eau, pour que la porte s’ouvre. Oui, ça n’a aucun sens, mais c’est comme ça !

Halloween Floor 3

Vous devez déposer le sac (en haut à droite) dans la citrouille (en bas à gauche). Penchez votre appareil vers la droite pour déplacer la citrouille à droite de l’écran, en dessous du sac. Récupérez au passage le couteau qui se trouvait derrière la citrouille et sélectionnez-le dans votre inventaire. Appuyez sur le bouton à gauche de la porte pour faire descendre le sac, et très vite, glissez le doigt au dessus du sac pour couper la corde, avec votre couteau. Le sac tombe dans la citrouille, et la porte s’ouvre.

Halloween Floor 4

La figure dessinée au dessus de la porte est un précieux indice. Positionnez le premier rond (en haut à gauche) de la même façon que sur la figure (face la plus claire à gauche). Normalement c’est déjà le cas ! Ensuite, tournez chaque autre rond, de la façon indiquée par le shéma, en l’orientant d’un cran supplémentaire (dans le sens horaire). Plus simplement, vous devez appuyer une fois sur le deuxième rond, deux fois sur le troisième, trois fois sur le quatrième, quatre fois sur le cinquième… et ainsi de suite en finissant par celui du milieu (qui doit normalement être déjà bien orienté lui aussi).

Halloween Floor 5

Un mur de citrouilles ? Quelques coups de marteau bien placés feront l’affaire. Sélectionnez-le dans votre inventaire. Lorsque je dis “bien placés”, c’est dans le vrai sens du terme, car vous allez devoir les frapper dans un ordre bien précis. Il faut commencer par celle qui possède le plus de “traits”, de “rainures” appelez cela comme vous voulez, en terminant donc par la citrouille la plus “lisse” (merci à Spike). Voici donc la solution : …aaah attendez, finalement non, on me signale à l’oreillette que les citrouilles sont placées aléatoirement dans cet étage, je ne peux donc rien faire pour vous. Allez, un petit effort !

Halloween Floor 6

A droite de l’écran, sous les feuilles, surgit un angle noir (hum). Appuyez dessus pour l’ajouter à votre inventaire, puis directement utilisez-le à gauche de la porte. Le symbole est désormais complet. Mais que faire avec ? C’est simple, il suffit d’appuyer sur les angles de la porte, dans le même ordre que sur le symbole, en partant du bas. Pour vous aider, le symbole s’allume lorsque vous appuyez sur le bon angle. Cela donne : en haut à droite, puis en bas à gauche (deux fois) puis en haut à gauche (deux fois aussi) puis en haut à droite, et enfin en haut à gauche. La porte s’ouvre.

Halloween Floor 7

Et oui… il fallait bien y passer un jour, à l’étage des mathématiques ! Tous ces chiffres partout… ça va drôlement bien avec Halloween je trouve : effrayant. Bref, ne fatiguez pas votre cerveau à essayer de calculer des chiffres. Car chaque chiffre ne représente en réalité le nombre de lettres comprises dans ce chiffre (en anglais). Exemple : Zero (4 lettres) + Four (4 lettres) = 8. Autre exemple, celui inscrit en blanc : 2 (two = 3) multiplié par 7 (seven = 5) plus 8 (eight = 5) = 20 ! Bon, je vois que votre cerveau commence à fumer (des maths en anglais, trop c’est trop !) alors voici la solution au calcul inscrit en noir : 39 (validez avec ENT).

Halloween Floor 8

Sur le sol, à gauche, se trouve l’indice qui vous permet de trouver la solution : “H-Y”. Qu’est ce que cela signifique ? Dessinez un “H” avec les carrés de la porte (7, 4, 1, 5, 9, 6 et 3). Ensuite, vous devez “soustraire” à ce “H”, les cases communes à la figure du “Y” (formé par les cases 7, 5, 2 et 9). Les cases 5, 7 et 9 se retrouvant dans le “H” et dans le “Y”, vous pouvez donc les “éteindre” pour ne garder, finalement que “H moins Y” c’est à dire les cases : 4, 1, 6 et 3. Vous avez la solution pour ouvrir la porte, mais si l’explication n’est pas claire, n’hésitez pas à déposer un commentaire.

Halloween Floor 9

Il faut ouvrir le cadenas dessiné sur la porte. C’est facile : appuyez trois fois sur la flèche de gauche (pour les trois chauve-souris qui sont à gauche) et glissez la moitié gauche de la porte (vers le haut ou vers le bas, peu importe). Faîtes de même pour l’autre moitié : deux appuis sur là flèche de droite (pour les deux chauve-souris qui sont à droite) et une glissement vertical de la moitié gauche de la porte. Le cadenas est ouvert, il ne vous reste plus qu’à appuyer de nouveau une fois sur chaque flèche pour ouvrir la porte et passer au niveau suivant.

Halloween Floor 10

Si vous regardez très très attentivement les morceaux de briques rangés sur les cotés, vous pourrez y voir apparaître des chiffres. Vous devez inscrire 1031 dans les cases de la porte. Pour cela, prenez le bloc symbolisant le 1 (4ème à gauche) et placez-le en dans le coin en haut à gauche de la porte. Le zéro est symbolisé par le 1er bloc de gauche : déplacez-le en haut à droite sur la porte. Le 3 est symbolisé par le deuxième bloc de droite, déplacez-le en bas à gauche sur la porte. Enfin, prenez l’autre morceaux symbolisant le 1 (le 1er de la rangée de droite) et positionnez-le sur la dernière case de la porte. Au fait, pourquoi 1031 ? Parce que le 10/31, c’est à dire le 31 octobre… jour de Halloween ! Cet indice était marqué par les lettres “M” et “D” (Month et Day) inscrites à gauche de la porte.

Halloween Floor 11

Ramassez le morceau de lampadaire qui se trouve au sol, à gauche de la porte. Accrochez-le à son poteau (sélectionnez-le dans l’inventaire et appuyez en haut du lampadaire, à la même hauteur que l’autre lampe). Maintenant que le lampadaire est réparé, passons à la formule secrète. Vous allez devoir former les lettres “W” (tracé à l’envers) et “N” (tracé à l’endroit) à l’aide des lampes. Cet indice était visible sur les lettres “W” et “N” de l’inscription sur la porte. Voici la solution pour tracer les lettres :

  • ”W” : lampadaire droite, citrouille du milieu en bas, citrouille du haut, citrouille de gauche en bas, lampadaire gauche.
  • ”N” : citrouille de gauche en bas, citrouille du haut, citrouille du milieu en bas, lampadaire de droite.

Halloween Floor 12

Encore un bien joli décor pour l’étage 12. Prenez le couteau dans votre inventaire, et appuyez sur le nez et les yeux de la citrouille pour les découper. Glissez le doigt (de gauche à droite) sur la bouche pour la découper aussi. Récupérez l’oeil qui se trouve dans la citrouille. Sélectionnez-la dans votre inventaire et… vous savez où la placer !

Halloween Floor 13

Hélas, pour ce niveau, il fallait avoir un peu de vocabulaire en anglais, une fois de plus. Commencez par prendre la torche enflammée qui se trouve sur le coté. Utilisez-la pour brûler la toile d’araignée. Vous voyez apparaître le mot “Tomb”. Ce que vous devez faire, c’est inscrire la première lettre des choses dessinées au mur : “Pumpkin” (citrouille), “Bat” (chauve-souris), “Cat” (chat) et “Tomb” (tombe). La solution est donc : P-B-C-T.

Halloween Floor 14

Wohoo, tant de couleurs ! Comme vous le voyez au dessus de la porte, vous allez devoir composer les couleurs “Rouge, Vert, Bleu” (RGB = Red Green Blue) avec les trois panneaux lumineux. D’abord, ramassez au sol, un petit cercle avec un symbole d’éclair (vers la droite de l’écran). Sélectionnez-le dans votre inventaire, et déposez-le sous la chauvre-souris, il y a un emplacement rond spécialement prévu. Maintenant, allumez les panneaux 1 et 2, appuyez sur l’éclair. Puis allumez les panneaux 2 et 3 et appuyez sur l’éclair. Enfin, allumez les panneaux 1 et 3. Appuyez une dernière fois sur l’éclair et la porte s’ouvre.

Halloween Floor 15

Les indice qui vous aident pour ce niveau se trouvent dans les inscriptions au sol, en particulier les trois symboles qui sont tout à gauche de l’écran. Il suffit de les reproduire sur la porte dans la même configuration, mais avec 90° dans le sens horaire, tel que vous le suggéraient les flèches initiales en guise d’indice (Merci Armonie). Le dernier symbole manquant (en haut à gauche, donc) est celui du chat.

Noël Floor 1

Chaque bouton “haut” et “bas” modifie le chiffre inscrit sur la case, mais aussi celles d’autres cases. Une fois que vous avez compris le principe, reproduisez simplement la combinaison 1225 (soit le 25 décembre… enfin, vous auriez pu le deviner !). Si vous avez déjà arraché tous vos cheveux à trouver la combinaison, voici un peu d’aide : une fois “haut” sur le 3ème chiffre, “haut” sur le 4ème, “haut” sur le 1er, trois fois “bas” sur le 2ème, trois fois “haut” sur le 4ème et enfin trois fois “haut” sur le 1er chiffre.

Noël Floor 2

Que faire avec ces petites étoiles ? Si vous les déplacez, vous verrez qu’elles sont rattachées avec des traits jaunes. Vous devez faire en sorte que ces traits représentent la figure qui se trouve au dessus de la porte -merci Cath- (oui, ça ressemble fort à la Triforce de Zelda !). Solution : déplacez l’étoile qui se trouve en haut à droite vers le bas, bien au centre. Déplacez l’étoile qui se trouve en haut à gauche vers le coin en bas à gauche. Déplacez l’étoile qui se trouve au centre, vers le coin en bas à droite. Déplacez l’étoile qui se trouve en haut, encore plus haut jusqu’au bord du cadre. Enfin, écartez un peu les deux dernières étoiles pour que chaque triangle soit de surface à peu près égale. Vous n’avez plus qu’à appuyer sur le flocon, à droite de la porte.

Noël Floor 3

Quel beau feu de cheminée ! On apprécie également l’idée très sécuritaire d’avoir placé le sapin juste à coté… Bref ! Une fois que vous aurez fini d’admirer le décor, éteignez la lumière (et le feu) en appuyant sur l’interrupteur blanc, à gauche. C’est magique ! Après quelques instants, un cadeau tombe de la cheminée. Déplacez-le un peu pour laisser apparaître deux objets que vous allez récupérer dans votre inventaire : une pièce d’échiquier, et une clé. Utilisez la clé sur la serrure qui se trouve au fond de la cheminée, sur la droite. Oh, un ascenseur !

Noël Floor 4

Il s’agit tout simplement d’un jeu qui ressemble à la fois au Rubik’s Cube (avec une seule face) et au taquin (sans case vide). Il suffit de faire glisser une ligne ou une colonne pour déplacer les symboles. La figure finale doit représenter un trait noir qui part d’en haut à gauche pour descendre la première colonne, remonte jusqu’au milieu de la deuxième colonne où il devient vert, remonte et tourne à droite sur la troisième colonne avant de redescendre et se rattacher au bout de trait vert, en bas à droite. Ce n’est pas trop difficile et vous devriez vous en sortir en quelques minutes. Bien que l’emplacement des cases ne soit pas aléatoire, je vais vous laissez trouver la solution. Si vous n’y arrivez pas, il faudrait peut-être songer à arrêter les jeux d’énigmes 😉 .

Noël Floor 5

Vous devez “allumer” chacun des neuf flocons. La combinaison pour cela est assez simple : appuyez sur chacun des coins une fois, puis sur le flocon du centre. Et voilà ! Récupérez ensuite le marteau qui traine par terre, si ce n’est pas déjà fait. Vous remarquerez qu’il se transforme en maillet une fois dans votre inventaire : c’est ça aussi, la magie de Noël ! Utilisez le marteau maillet pour casser la vitre de la petite boîte qui se trouve à droite. Il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton, et la porte s’ouvre.

Noël Floor 6

Que faire avec tous ces carrés bleus et rouges ? C’est très simple, les quatre carrés bleus doivent se retrouver à droite (à la place des rouges) et vice-versa. Utiliser donc à bon escient le petit emplacement de “parking” qui se trouve dans le passage entre les deux rangées. Avec un peu de méthode, vous finirez pas trouver la solution par vous même.

Noël Floor 7

Il faut allumer toutes les lettres de la porte pour ouvrir l’ascenseur. Les lettres “L”, “R”, “U” et “D” signifient “Left” (gauche), “Right” (droite), “Up” (haut) et “Down” (bas). Il suffit de suivre l’instruction de la lettre pour appuyer sur la case suivante ! Par exemple, si vous appuyez sur un “R”, vous devez ensuite appuyez sur la case qui se trouve à sa droite, et ainsi de suite. Voici la solution pour allumer toutes les lettres de la grille : commencez par lettre “L” qui se trouve dans la 3ème ligne de la 2ème colonne, puis suivez avec les lettres voisines : gauche, bas, droite, droite, droite, haut, gauche, haut, droite, haut, gauche, gauche, bas, gauche, haut et finir avec la dernière case qui ouvrira la porte.

Noël Floor 8

Regardez au sol, le symbole de gauche : il représente la façon dont sont disposés les “ronds” sur la porte. Vous devez appuyez sur les boutons rouges pour faire “tourner” les ronds qui se trouvent autour, dans le but d’inverser la figure (comme le suggère le dessin au sol), et cela en seulement six coups. La solution est très simple, vous n’avez même pas à toucher aux deux boutons du bas, utilisez simplement les boutons du haut : gauche, droite, gauche, droite, gauche, droite. Et c’est tout !

Noël Floor 9

Appuyez sur l’interrupteur à droite. Une figure avec des parcelles rouges apparaît. Vous devez toutes les “allumer”. Appuyez sur le coin en bas à gauche, puis en haut à droite, puis en bas à droite, puis en haut à gauche et enfin le carré au centre : c’est tout, la porte s’ouvre. On sent les développeurs à court d’idées pour ce spécial Noël…

Noël Floor 10

C’est le moment de sortir la pièce d’échiquier qui se trouve dans votre inventaire pour la poser sur le plateau. Vous allez devoir, noircir toutes les cases de l’échiquier en déplaçant votre cavalier… façon “échecs” bien évidemment ! Il existe de nombreuses combinaisons pour compléter ce niveau, mais avec un peu de pratique et de réflexion (c’est le but de 100 Floors…) vous devriez vous en sortir.

Noël Floor 11

Encore un jeu de taquin ! Cette fois on-ne-peut plus basique. Utilisez le maillet pour casser la pièce en trop (celle qui est fissurée) puis déplacez les blocs de façon à obtenir “12 25”. Veillez cependant bien à ce que le 2 du haut soit vert et que celui du bas soit orange !

Noël Floor 12

Ah, un peu de calcul ! Ça nous aurait presque manqué. N’essayez pas “1225”, vous savez que ça ne peut pas fonctionner aussi facilement, héhé. Comme je sais que vous n’avez pas de temps à perdre, voici la solution : 3215. Si quelqu’un a le courage d’expliquer le niveau cette personne est la bienvenue !

Mise à jour: Et justement, dans les commentaires, Cath -qui ne rime pas avec “math” par hasard- nous donne l’explication de ce niveau: il faut trouver la valeur de x, y, a et b telles que les équations sont respectées (ainsi, 3*2=1+5 et 3+2=1+5) et dans cet ordre, car dans le milieu nous avons les signes comparatifs et il faut que x>y>a<b. Merci Cath !

Noël Floor 13

Une fois encore, une sorte de taquin un peu spécial qui ressemble davantage au Floor 6 (avec les carrés bleus et les carrés rouges). Déplacez les différents blocs pour les placer au bon endroit, en utilisant judicieusement les chemins. C’est du déjà vu, non ?

Noël Floor 14

Vous allez devoir partir du bout de trait jaune, en bas à gauche de la porte, pour tracer une figure semblable à ce qui se trouve au sol, en appuyant sur les points marrons sur la porte. Il n’est pas nécessaire d’appuyer sur tous les points si le trait continue tout droit par la suite. Solution : deux points vers la droite (jusqu’à l’angle inférieur droit) puis deux points vers le haut, puis trois points vers la gauche, puis un point vers le bas, puis un point vers la droite, puis un point vers le bas, puis trois points vers la gauche, puis deux points vers le haut (coin supérieur gauche) puis rejoindre le dernier point en haut à droite et attendre l’ouverture de la porte.

Noël Floor 15

Pour conclure cette série d’étages spécial Noël, terminons une fois de plus par une énigme sans grande originalité. Dans ce jeu de taquin (encore !) vous devez déplacer les blocs pour faire en sorte de placer le rectangle bleu en haut à gauche. Celui-ci est moins facile que les précédents du genre, mais vous finirez par en venir à bout. Et si ce n’est pas le cas, de toute manière il s’agit du dernier étage, probablement avant l’année prochaine !

Saint-Valentin Floor 1

Formez tout simplement un cœur avec les points à relier. Si vous ne voyez pas, il suffit de faire un grand carré avec les points, sauf que vous passez par le point du milieu au lieu de celui du haut.

Saint-Valentin Floor 2

Ne me demandez pas ce qu’un arbre vient faire dans un immeuble, je n’y suis pour rien ! Appuyez sur le calendrier qui se trouve à droite de la porte, plusieurs fois jusqu’au mois de Septembre. Vous allez voir tomber une feuille de l’arbre, appuyez dessus pour la ramasser dans votre inventaire. Appuyez encore deux fois sur le calendrier pour arriver en novembre et OOOH l’arbre n’a plus aucune feuille ! Prenez la feuille que vous avez dans votre inventaire, et posez-là au dessus de la porte, où il y a un trou en forme… de feuille.

Saint-Valentin Floor 3

Je ne sais pas trop ce qu’il se passe à ce niveau, mais en double-tapant deux fois sur les cœurs lorsqu’ils passent, la porte semble s’ouvrir toute seule.

Saint-Valentin Floor 4

Suis-je le seul à avoir lu “Loué” au lieu de “Love” en arrivant à cet étage ? Bref. Le but de l’opération est d’allumer les quatre lettres de LOVE. Le mécanisme : une lettre s’allume ou s’éteint lorsque la flèche arrive dessus, mais c’est aussi le cas de celle sur laquelle vous appuyez. Vous me suivez ? Normalement vous devriez réussir assez facilement, sinon voici la solution la plus simple : appuyez sur le U, puis sur le L, puis sur le E. C’est tout !

Saint-Valentin Floor 5

Dessinez (encore !) un cœur avec les carrés lumineux. Il ne doit pas être rempli au centre. Voici les cases à allumer :

  • 1ère ligne : cases 2 et 4
  • 2ème ligne : cases 1, 3 et 5
  • 3ème ligne : cases 1 et 5
  • 4ème ligne : cases 2 et 4
  • 5ème ligne : case 3

Saint-Valentin Floor 6

Secouez votre appareil pour faire tomber une flèche, puis ramassez-là dans votre inventaire. Utilisez-là sur la statue. Vous n’avez plus qu’à appuyer sur la statue pour tirer une flèche, mais attention, il faut le faire au moment où les deux cœurs sont dans l’alignement du tir !

Saint-Valentin Floor 7

Ah… ça se corse enfin ! Vous devez orienter les projecteurs (en appuyant dessus) de façon à modifier les chiffres éclairés au sol. Vous devez former un “214” (pour 2/14, le 14 février… jour de la Saint-Valentin bien sûr). Voici la solution : ne touchez pas le premier projecteur. Touchez une fois le deuxième, deux fois le troisième, deux fois le quatrième et une fois le dernier. Puis la porte s’ouvre !

Saint-Valentin Floor 8

Tous les cœurs doivent être tournés avec la “pointe” vers le centre de la porte : plus facile à dire qu’à faire ! Voici la solution : appuyez une fois sur celui du haut, quatre fois sur celui en bas à droite, une fois sur celui en bas à gauche, et enfin trois fois sur celui du bas. Et voilà !

Saint-Valentin Floor 9

Pas facile, ce niveau. Chaque symbole sur la porte représente une “direction” définie par la première lettre de son mot… en anglais. Cela donne donc :

  • Parapluie = Umbrella = Up = Haut
  • Drapeau des USA = USA Flag = Up = Haut
  • Disque = Disc = Down = Bas
  • Chien = Dog = Down = Bas
  • Feuille = Leaf = Left = Gauche
  • Lapin = Rabbit = Right = Droite
  • Lèvres = Lips = Left = Gauche
  • Rose = Rose (!) = Right = Droite

C’est bien beau tout ça, mais comment ouvrir la porte ? Le dessin au dessus de la porte vous indique dans quel ordre traiter les dessins, soit le même ordre que ma liste (sens horaire en partant du parapluie). La solution est donc d’appuyer sur : haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite.

Saint-Valentin Floor 10

Les deux cœurs doivent être échangés de leur position initiale, et cela en utilisant les flèches qui déplacent les deux cœurs en même temps. Vous devriez trouver la solution tout seul assez facilement, sinon voici la solution rapide. Appuyez sur : droite, haut, droite, haut, gauche, bas.

Saint-Valentin Floor 11

Lorsque vous appuyez sur le gros bouton bleu au sol, vous allumez l’une des diodes vertes qui se trouvent sur la mosaïque représentant un cœur brisé. Il faut appuyer sur cette diode, ce qui en allume une autre sur laquelle il faut appuyer, puis une autre, et ainsi de suite jusqu’à ce que les 6 diodes soient allumées, alors le cœur de recollera et la porte s’ouvrira ! Il faut le faire assez rapidement, car les lumières vertes s’éteignent rapidement, et il faut alors tout recommencer.

Saint-Valentin Floor 12

Appuyez sur le bouton qui se trouve à droite de la porte : des lettres apparaissent puis disparaissent rapidement. Vous allez devoir mémoriser ces lettres, puisqu’il faut écrire le mot “VALENTINES” à l’aveugle, lorsque les lettres s’effacent. Comme le bouton génère une combinaison différente à chaque fois, je ne peux donc pas vous aider à retrouver la bonne combinaison, mais voici quand même une astuce : effectuez une capture d’écran pour voir les lettres plus longtemps, et même ouvrir l’image si vous le souhaitez ! Sachez aussi que vous n’êtes pas obligés d’appuyer sur le bouton lorsque vous ratez le mot, vous pouvez réessayer sur la même combinaison.

Saint-Valentin Floor 13

Vous devez déplacer les engrenages pour que le mécanisme soit fonctionnel. C’est assez facile, voici la solution : déplacez le plus petit engrenage sur le trou, à gauche de celui (fixe) du milieu. Déplacez le second plus petit (en haut à gauche) sur le trou à droite au centre. Déplacez le gros engrenage de droite sur le trou en haut à gauche (entre les deux petits engrenages). Enfin, déplacez le dernier engrenage en haut à droite. Il se passe un truc trop mignon, puis la porte s’ouvre.

Saint-Valentin Floor 14

Pour ce niveau, il fallait être malin : chaque carte correspond à une partie de l’image, et vous devez appuyer dessus dans l’ordre de l’image, de gauche à droite. C’est à dire : le Roi (carte en bas à droite symbolisé par la silhouette d’homme), le Joker (carte en haut à gauche, symbolisée par une rose), l’As (carte en haut, symbolisée par le cœur), le 6 (carte en haut à droite, symbolisée par 6 carrés) et enfin la Reine (carte en bas à gauche, symbolisée par la silhouette de femme). Récapitulons : Roi, Joker, As, 6, Reine, et la porte s’ouvre !

Saint-Valentin Floor 15

Vous devez allumer certains cœurs en particulier. Pour “déplacer” une lumière, vous devez appuyer sur un symbole allumé puis sur la case où vous souhaitez la “déplacer”. Vous devez allumer ces symboles : aucun dans la première ligne, les deux de la deuxième ligne, et celui du centre et de droite sur la dernière ligne. Une fois que tout est correct, vous pouvez appuyer sur le petit cœur en haut de l’écran, qui va descendre et parcourir un petit chemin jusqu’à atterrir dans le panier : et voilà, la porte s’ouvre. Bonne fête à tous les amoureux, mais à tous les autres aussi ! 🙂

Restez à l’affût de cette page, elle sera mise à jour lors de l’ajout de nouveaux niveaux. N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux et la newsletter pour ne manquer aucun excellent jeu pour votre Android. Merci 🙂

  1. Salut, tes solutions sont top mais pour le 5, elle ne sont pas mises par hasard les citrouilles ! Il faut les casser de la moins lisse à la plus lisse, ou celle qui a le plus de bosses à celle qui en a le moins !

  2. Salut,
    Pour le niveau 15, les flèches du début indiquent que les représentations du code sont chaque fois pivotées à 90 degrés (sens horaire en partant de la porte), elles sont également incomplètes pour ajouter à la difficulté…

  3. Salut tes solutions sont vraiment d’une grande aide mais pas de bol au niveau 1 je comprend pas comment afficher les panneaux gauche et droite … ou suis je trop fatiguee ?

  4. Tout d’abord merci pour l’explication des solutions.
    Pour le niveau 10, c’est grâce au bâton placé dans les encoches du haut, qu’on arrive à apercevoir les chiffres car il cache une partie des morceaux de briques.

  5. Bonjour, je suis au niveau 2 de la tour des saisons de Noël et je comprend pas comment il faut faire quelqu’un peu m’aider svp ?

  6. Noël niveau 2 : ce n’est pas une “vague forme de sapin”, c’est le dessin des triangles illuminés au-dessus de la porte 😉

  7. Noël 12 : c’est de l’algèbre (et oui, désolée…), il faut donc trouver la valeur de x, y, a et b telles que les équations sont respectées (ainsi, 3*2=1+5 et 3+2=1+5) et dans cet ordre, car dans le milieu nous avons les signes comparatifs et il faut que x>y>a<b…
    Je ne suis pas sûre d'être claire mais bon…

    • Génial! J’ai ajouté cette précision dans l’article. J’essaie de faire mon possible pour expliquer les niveaux -même si la plupart veulent seulement les réponses- mais dès qu’il s’agit de calculs je suis facilement à la ramasse. Ton aide est donc précieuse, merci beaucoup 🙂 .

  8. Le nivaux1 d d’Halloween n est pas le même je que les lettres f et t t se trouve 2 case de la premier colonne et f 1 case de la deuxième colonne merci de pouvoir m aider svp si non les conseille son genial

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.