Test : Plight of the Zombie

test

Un excellent jeu d’infiltration à la sauce zombie ! Voici mon véritable coup de coeur de la semaine ! Les jeux de zombies, il en sort pratiquement un nouveau chaque jour, et même si souvent la qualité est au rendez-vous, on ressent souvent la frustration d’un jeu à la “mode zombie” qui finalement n’apporte pas grand chose.

Celui-ci est vraiment original. Pour commencer, il vous place dans la peau des zombies et non des survivants. Vous dirigez au départ un zombie sur une petite carte faite de barricades, de grillages, de portes et de petits objets tels que des plots et des tas de pneus. Vous évoluez dans cet environnement en glissant votre doigt à partir du zombie pour tracer un trait représentant le chemin que vous souhaitez lui faire prendre.

pligh-of-the-zombie-team.jpg Le but du jeu est de “convertir” chaque être humain en zombie, pour gagner le niveau. Ce qui est vraiment cool, c’est justement qu’en touchant un humain, vous en ferez un nouveau zombie qui rejoindra votre équipe.

Ainsi, petit à petit vous allez former un petit gang de zombies que vous allez déplacer très stratégiquement au travers du niveau.

pligh-of-the-zombie-android.jpg Mais attention, bien évidemment, même si certains humains ne sont que des peureux sans défenses et qu’il vous suffira de les toucher pour les “zombifier”, il n’en sera pas de même pour tous. Rapidement, vous allez rencontrer des humains armés de fusils à pompe et de pistolets. Leur champ de vision apparaît en rouge. Ils tournent sur eux même, parfois se déplacent (vous pouvez alors voir leur itinéraire en pointillés rouges). S’ils vous découvrent, ils tirent et c’est alors sans mal qu’ils vous feront la peau !

pligh-of-the-zombie-fat.jpg Certains zombies sont plus résistants que d’autres. Par exemple le “gros” zombie, disponible dès le deuxième pack de niveau, se déplace plus lentement mais absorbe beaucoup de balles avant de mourir. Il peut alors servir de diversion pendant que d’autres zombies plus rapides peuvent se faufiler pendant ce temps là.

C’est vraiment toute une stratégie qu’il va falloir étudier au cours de chaque niveau. Pour une fois, les zombies ne sont alors plus de simples abrutis qui gueulent “cerveau”, mais de véritables ninjas qui s’infiltrent dans chaque pièce pour parvenir à leurs fins !

pligh-of-the-zombie-levels.jpg En parlant de cerveaux, justement, il ne faudra pas non plus oublier d’en manger, quand même ! Trois cerveaux sont dispersés dans le niveau. Si les négliger ne vous empêchera pas de passer au niveau suivant, il faudra en revanche avoir au moins 20 cerveaux sur 30 à la fin du pack de niveaux, pour débloquer le suivant.

Avec l’originalité et la jouabilité, les graphismes sont un autre point fort de ce jeu. Chaque niveau est composé de petits objets en 3D, qui parfois peuvent être poussés par les zombies, comme des portes ou des tas de pneus. Le jeu ne fait pas dans le grand spectacle pour en mettre plein la vue, mais c’est sobre et bien réalisé, absolument impeccable. Rien à redire non plus du coté de la bande son.

pligh-of-the-zombie-logo.jpg Pour finir, sachez qu’en plus de tout cela, Plight of the Zombie est gratuit ! Certes vous pourrez débloquer des items dans la boutique, pour habiller votre zombie ou débloquer les niveaux plus facilement, mais rien n’est imposé.

Voilà donc une très bonne pioche si vous aimez les jeux de stratégie et d’infiltration à la Metal Gear, mais avec des zombies. Beau, original, facile à jouer, vraiment bien réalisé et gratuit en plus de cela, je vous le recommande vivement !

  • pligh-of-the-zombie-android
  • pligh-of-the-zombie-fat
  • pligh-of-the-zombie-game
  • pligh-of-the-zombie-help
  • pligh-of-the-zombie-infiltration
  • pligh-of-the-zombie-levels
  • pligh-of-the-zombie-packs
  • pligh-of-the-zombie-team
  • pligh-of-the-zombie-win
  • pligh-of-the-zombie
Testé par Florian Duval • 100%
  • Gratuit
  • Réalisation impeccable
  • Original
  • Rien à dire !

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.