Test : SlimeDroid 2 Volleyball

test

Il y a deux ans, je vous présentais Man vs Rocks, un mini jeu développé par ClemDOT dans lequel le but était d’éviter une chute de roches. Depuis, le développeur continue son chemin avec des jeux très réussi, à l’image de ce SlimeDroid 2 que je vous présente aujourd’hui.

SlimeDroid 2 est un jeu de volley ball qui rappellera inévitablement à certains des souvenirs du légendaire Blobby Volley (qu’on a également testé ici). C’est donc un jeu qui se présente sous la forme d’un simple “pong avec de la gravité”, si je puis dire.

Simplicity is the key.

slimedroid-2-multiballLes commandes sont ultra simples : se déplacer, sauter. On prend ses repères instantanément, et il reste ensuite à s’habituer aux subtilités du volley “façon Blobby Volley”, à savoir que les bords de l’écran sont des murs et que les balles rebondissent dessus !

Tout est donc une question de rebonds et d’angle de tir, de sauts au bon moment… Un gameplay très accessible qui en fait le gros point fort du jeu.

C’est toujours mieux avec deux ou trois missiles.

Mais là où SlimeDroid 2 va plus loin qu’un simple clone de Blobby Volley, c’est en ajoutant des bonus d’attaques pour pimenter les matches ! Il suffit alors de toucher les bulles qui flottent au dessus du terrain pour ramasser une attaque. On peut ainsi en stocker deux, et les déclencher au moment voulu.

slimedroid-2-glaceUn missile à tête chercheuse fera alors sauter votre adversaire par la force ! Un bloc de glace le figera presque sur place, ralentissant fortement ses déplacements. Et surtout, ce qui rend vraiment les parties excitantes, c’est le fait de pouvoir faire apparaître une nouvelle balle supplémentaire au dessus de l’adversaire. La partie peut alors devenir délirante, avec deux ou trois balles en même temps, et autant de risques de perdre : chaque balle non renvoyée et touchant le sol vous fait en effet perdre un point. Le premier qui n’a plus de “vies” à perdu.

Des rigolades garanties en multi.

En imaginant tout ça, vous vous dîtes peut-être que ce serait vraiment génial si ce jeu proposait du multijoueur ? Et ça tombe bien, car c’est justement proposé, et c’est même très clairement sur ces modes multi que vous allez le plus vous éclater ! Deux modes multijoueurs sont proposés : en écran partagé, ou en ligne via Google+. Dans les deux cas, ça fonctionne vite et très très bien, et autant vous dire que ce sont des tranches de fou rire garanti avec vos amis !

slimedroid-2-split-screenVous savez désormais que SlimeDroid 2 est un jeu vraiment sympa, mais pour ne rien gâcher, il faut quand même souligner qu’il est vraiment très réussi graphiquement. Une simplicité maîtrisée, pas de fioritures et des animations simples mais réussies. Vraiment rien à redire de ce coté, par contre on finit par se rendre compte d’une chose : le jeu ne possède aucune bande son. Pas de musique, pas de bruitages, silence complet. C’est dommage, car avec juste quelques petits bruits de “boing” bien choisis, cela aurait pu accentuer encore un peu le coté amusant.

A quand SlimeDroid 3 ?

Le jeu est gratuit, il est donc facile pour tout le monde de le récupérer pour jouer en multi. Seuls les personnages supplémentaires sont payants de façon individuelle. Pas très cher, sauf si vous comptez tous les débloquer.

SlimeDroid 2 est un jeu vraiment réalisé avec un grand soin. On fait très très vite le tour du challenge solo, mais le mode multijoueur est vraiment le point central du jeu, et celui qui vous assurera de l’amusement et du rire ! Malgré tout, on aimerait que le jeu aille encore plus loin dans l’idée des bonus, tout en préservant la simplicité qui fait aussi sa réussite. Par exemple, avec de nouveaux types de bonus pour nous surprendre. Alors en attendant un éventuel SlimeDroid 3, amusez-vous donc avec celui-ci !

  • slimedroid-2-boss

    Le dernier challenge vous donnera quand même un peu de persévérance !

  • slimedroid-2-glace

    Glacé puis dégommé par un missile ? Acharnement !

  • slimedroid-2-multiball

    Dès qu'on ajoute des nouvelles balles, ça devient délirant !

  • slimedroid-2-split-screen

    Le mode multi en écran partagé, parfait sur les tablettes 10 pouces.

Testé par Florian Duval • 74%
  • Super drôle en multi
  • Parfaite réalisation
  • Graphismes très chouettes
  • Pas assez de contenu
  • Bah... et le son ?!

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.