Test : Papa Pear Saga

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Après des succès multiples comme Candy Crush et Pet Rescue, une autre « saga » de King est récemment arrivée sur Android. Dans Papa Pear Saga, vous envoyez des boules de rebondissantes pour casser tout un décor !

Et ces boules ont un nom : ce sont les fameux « Papa ». Vous les expulsez depuis le haut de l’écran, dans la direction de votre choix. C’est d’ailleurs à peu près tout ce que vous pourrez gérer, puisque la boule s’en va ensuite rebondir un peu partout sans que vous puissiez faire grand chose.

Les premiers niveaux vous apprennent gentiment à utiliser les boosters gratuits que vous devrez ensuite payer.

Les premiers niveaux vous apprennent gentiment à utiliser les boosters gratuits que vous devrez ensuite payer.

Mais que faut-il faire ? Cela dépend du niveau. Le plus souvent, il faudra se contenter de dégommer un maximum d’éléments destructibles (petites glands, morceaux de carottes…) ou encore tomber au moins une fois dans chacune des cinq poubelles qui sont en bas de l’écran. On retrouve aussi des niveaux avec des fruits à faire tomber, ce qui rappellera des choses à certains fans.

Hélas, vu que les lancers rebondissent dans tous les sens, sans que l’on puisse faire quoi que ce soit, Papa Pear Saga est avant tout un jeu majoritairement porté sur la chance et le hasard. Bien plus que les précédents titres de King.

papa-pear-saga-gamePour donner un peu de contrôle au joueur, devinez à qui on fait appel ? Non, pas au 50/50 ni au public, mais bel et bien au célèbres « Boosters », ces items à usage unique que vous recevez gratuitement en début de progression mais que vous devrez ensuite payer pour les recharger. On y trouve un bonus pour afficher la trajectoire des rebonds, ou encore un autre qui brûle les objets à proximité.

L’avantage de Papa Pear Saga reste finalement ses nombreux niveaux (pour le moment plus d’une centaine) qui ajoutent de nouvelles difficultés et interactions au fil de votre progression.

Papa Pear Saga est un jeu toujours aussi bien réalisé et totalement mignon grâce à des bruitages à base de « poum! », « peww! », « boing! » et même « prout! »… mais qui est finalement bien moins addictif que les précédents jeux King, principalement à cause de son gameplay trop hasardeux. Pour ne pas dire totalement aléatoire, et pousse-au-booster…

  • papa-pear-saga-scores

    Toujours ces trois étoiles à obtenir et ce score à comparer à vos amis.

  • papa-pear-saga-tickets

    Toujours ces foutus tickets pour débloquer les paliers.

  • papa-pear-saga-vies

    Toujours 5 vies maximum, toujours rechargeables en 30 minutes.

  • papa-pear-saga-android

    Les level-designers ont laissé libre court à leurs talent d'artiste...

  • papa-pear-saga-bonus

    On peut gagner des boosters au cours d'une partie, ils apparaissent sous la forme de boules spéciales.

  • papa-pear-saga-carrottes

    Bon, je vous met au défi de savoir ce que vous faites dans un niveau pareil...

  • papa-pear-saga-game
  • papa-pear-saga-glands

    C'est parti pour un rebond improbable.

  • papa-pear-saga-grenade

    Les premiers niveaux vous apprennent gentiment à utiliser les boosters gratuits que vous devrez ensuite payer.

  • papa-pear-saga-levels

    L'écran de progression nous est familier.

  • papa-pear-saga-multiball

    Le décor peut parfois bouger (bon, ça ne se voit pas sur l'image) ce qui rend les choses encore plus aléatoires.

  • papa-pear-saga-papafiesta

    Ici, le bonus de fin s'appelle PapaFiesta !

Testé par Florian Duval • 79%
  • Réalisation toujours propre
  • Sons rigolos
  • Nombreux niveaux
  • Repose en grande partie sur le hasard pour pousser à l'achat de boosters
  • Toujours ce système de "tickets" avec Facebook...
  1. Je trouve jeu intéressant, mais comme dit plus haut,  » pousser à l’achat de boosters  » est justement ce problème. J’aime joué à ce genre de jeu pour me détendre, pas pour payer.

    Je le recommande bien évidemment à tous.

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