Test : Hungry Bird

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Prenez les jeux Angry Bird et Hungry Shark, mélangez-les à la sauce Flappy Bird et vous obtenez Hungry Bird. Un jeu de scoring ultra simple, du genre agaçant mais qu’on ne peut s’empêcher de relancer pour battre son propre score.

Le but du jeu est simple. Des fruits tombent de l’écran, et vous devrez appuyer sur l’écran pour les manger. A chaque “gloups!”, un point gagné. On rate un fruit ? C’est un point en moins.

hungry-bird-cactusVous me direz, avec un tel concept, où est la difficulté ? C’est bien simple, des cactus se sont glissés parmi les fruits, et il ne faudra bien évidemment pas appuyer dans ce cas là, car sinon, c’est tout simplement la fin de la partie pur et simple (ça, c’est son petit coté “impardonnable” à la Flappy Bird).

A la première partie, c’est bien simple. On se demande : “c’est quoi ce jeu tout pourri, s’appuie quand les fruits tombent, c’est juste ça ?”. Et on se laisse avoir par le premier cactus venu, bien évidemment. On veut ensuite battre son score de 4. Alors on fait 12, mais comme on sait qu’on peut faire mieux, on recommence et on fait 23, et comme on sait qu’on peut faire beaucoup mieux…

Manque de rythme, on s’ennuie !

Même si les fruits tombent plus vite à mesure que votre score augmente, il faut bien reconnaître que jouer à Hungry Bird n’est pas l’expérience vidéo-ludique la plus impressionnante que l’on puisse vivre sur Android à l’heure actuelle.

hungry-bird-pommeLes objets de Hungry Birds sont bien dessinés, les petits bruitages passables, mais le tout manque cruellement d’un petit quelque chose qui ferait que l’on pourrait en être addict. Et surtout, quitte à être simpliste, je pense que ce jeu aurait gagné à être beaucoup plus difficile, avec des fruits qui défilent au moins trois fois plus fréquemment.

Pousser le concept à la limite de l’impossible, pour que notre concentration soit mise à rude épreuve dès les premières secondes, ce est loin d’être le cas ici, sauf pour les mous du cerveau.

Autre gros manque de ce jeu, et défaut majeur pour un jeu de scoring, c’est l’absence totale d’un système de scores en ligne. Aucun système maison, pas d’implémentation de Google+ Games, et donc aucun moyen de se mesurer à ses amis de façon simple et instantanée.

 

  • hungry-bird-cactus

    Non, non, NOOON !

  • hungry-bird-game-over

    Fallait pas appuyer...

  • hungry-bird-orange

    Miam !

  • hungry-bird-pomme

    Viens par là toi !

Testé par Florian Duval • 54%
  • Simple à jouer
  • Correctement dessiné
  • Envie de se dépasser
  • Manque cruel d'ambition
  • Aucun partage des scores
  • Impression d'un jeu fait à la va-vite
  • Les oiseaux, à un moment c'est comme les zombies : on en fait une overdose

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