Test : Super Stickman Golf 2

test

Les jeux de golf, c’est bien gentil mais ça manque souvent de fun. Les canadiens de Noodlecake Studios avaient innové dans le domaine, avec un jeu de golf rafraîchissant et coloré, Super Stickman Golf. Aujourd’hui, ils remettent ça avec la version 2 qui apporte quelques nouveautés qui vont ravir les fans.

Avec son décor minimaliste et coloré, Super Stickman Golf 2 reprend strictement l’ambiance du premier jeu. En tout une vingtaine de nouveaux parcours déjantés avec des murs qui collent, des aimants ou encore des téléporteurs. Car SSG2 n’est pas un banal jeu de golf ennuyeux. Ici les parcours sont un peu spéciaux… et les balles aussi ! Comme vous vous doutez bien qu’il faut mettre la balle dans le trou avec le minimum de coups possible, il faudra faire preuve d’astuce pour gagner.

Le gameplay n’a pas changé : deux boutons pour gérer l’angle de tir, un bouton “Go” pour jauger la puissance puis tirer. Simple à jouer, difficile à maîtriser. Tout étant en question d’appréciation, il vous faudra un peu de temps pour vous habituer à la physique du jeu avant de maîtriser chaque coup avec précision.

Power-ups et personnalisation.

En plus de décors un peu pimentés de surfaces bizarres et de chemins farfelus, vous aurez quelques balles spéciales à déboquer (balle qui se colle sur les murs, qui stoppe sa course en plein vol…) ainsi que des bonus bien pratiques (annuler un tir raté, changer l’eau en sable…).

super-stickman-golf-2-special-balls

Des petits billets verts sont dissimulés un peu partout sur les parcours. Il n’est pas obligatoire de les ramasser (et il y a d’autres façons d’en gagner) mais vous pourrez utiliser ces billets dans la “loterie” : il s’agit de miser un minimum de 5 billets pour avoir une chance de gagner un “chapeau”. Il y en a près de 30 à collectionner, chacun possédant une caractéristique spéciale, le plus souvent inutile mais originale : transformer l’eau en sang, accélerer la barre de puissance…

Modes multijoueurs : on nous aurait menti ?

En plus du classique mode solo, à la difficulté bien dosée et qui vous occupera déjà de longues heures, un mode multijoueur est proposé. Les développeurs ont opté pour un modèle au tour-par-tour asynchrone, à la manière de Draw Something. Vous choisissez un parcours et vous jouez le premier niveau, puis un adversaire aléatoire vous sera sélectionné. Dommage de ne pas pouvoir choisir son adversaire, ce qui empêche de pouvoir jouer contre ses amis. Pour un mode multijoueur, c’est quand même bien dommage. Le développeur explique sur son site qu’il a souhaité privilégier la sortie simultanée du jeu sur iOS et Android, et sur ce point on ne peut pas vraiment lui reprocher.

Mais plus embêtant, il y a tromperie sur la marchandise : le mode “course” qu’on a pu voir sur les vidéos de gameplay et qui est disponible sur la version iOS, est tout simplement absent sur la version Android.

Good job Noodlecake.

Super Stickman Golf 2 est un jeu en free-to-play bien dosé : on ne se sent à aucun moment harcelé par les paiements in-app, qui ne servent qu’à s’offrir des billets verts dont on peut finalement se passer. A ce prix là, difficile de se plaindre, même si les fans qui attendaient le jeu avec impatience sur leur Android seront un peu déçus de ne pas avoir toutes les fonctionnalités.

  • super-stickman-golf-2-jeu
  • super-stickman-golf-2-lottery
  • super-stickman-golf-2-multiplayer-board
  • super-stickman-golf-2-special-balls
  • super-stickman-golf-2-teleport
  • super-stickman-golf-2-android
  • super-stickman-golf-2-bounce
  • super-stickman-golf-2-bucks
  • super-stickman-golf-2-complete-course
  • super-stickman-golf-2-game
  • super-stickman-golf-2-hats
Testé par Florian Duval • 95%
  • Gratuit sur Android
  • Mode multi asynchrone
  • Couleurs acidulées et bande son rétro
  • Pas de mode "course" sur Android ?

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.