Test : Pocket Racing

test

Un (autre) jeu de petites voitures vues du ciel, façon Micromachines. Après Head To Head Racing et Craig’s Race, voici Pocket Racing qui porte tout aussi bien son nom. La particularité de celui-ci est de ne pas utiliser l’accéléromètre pour la direction de ses petits bolides, mais bien l’écran tactile en guise de simple « gauche et droite ».

La précision en pâlit donc forcément un peu, d’autant que la rapidité est au rendez-vous (et heureusement, la fluidité également). La voiture avance donc seule, pressez la moitié gauche pour tourner à gauche, et la moitié droite… vous avez compris. 5 circuits proposés (un seul dans la démo) pour des courses de 3, 5 ou 7 tours à bord d’une des 5 voitures aux caractéristiques différentes (2 seulement dans la démo).

Vous pouvez engager une partie d’entraînement pour vous familiariser avec l’auto et le circuit, après quoi vous pourrez enregistrer un temps et courir contre les fantômes envoyés par d’autres joueurs. Vous pouvez vous mesurer à n’importe qui, y compris aux premiers du classement, histoire de mesurer à quel point vous êtes une quiche en pilotage.

Bien entendu, chaque passage dans l’herbe est pénalisé en secondes supplémentaires. Un jeu sympa bien qu’incomplet, même si on notera le design des menus assez soigné et un effort de traduction partielle en français.

  • La fluidité
  • Les jolis menus
  • Très nerveux !
  • Pas encore assez mature

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.