Test : Letris 2

test

Quand les lettres rencontrent Tetris, ça donne un jeu sympa ! Noodlecake Studios vient de publier sur le Play Store un nouveau jeu qui porte très bien son nom. Letris 2 est en effet un jeu qui mélange le principe du Tetris en y utilisant des lettres.

Ces lettres tombent du haut de l’écran, et vous allez devoir former des mots avec (sans trop perdre de temps) le but étant évidemment que le tas de lettres n’atteigne pas le haut de l’écran, ce qui provoquera la fin de partie.

Commençons déjà par donner la réponse à la question que vous vous posez peut-être, comme à chaque fois qu’un nouveau jeu de mots apparaît : est-il disponible en français ? Oui, Letris 2 propose un dictionnaire en français très complet, ainsi que celui de six autres langues. Vous voilà donc rassurés.

En mode “classique”, Letris 2 se joue sous forme de niveaux où vous devez atteindre un certain nombre de points en formant des mots. Votre jauge est symbolisée en haut de l’écran par un camion qui avance à chaque mot trouvé.

letris-2-level-unlocker.jpg Les cinq niveaux gratuits (dans trois niveaux de difficulté) se terminent assez rapidement et sans grande difficulté (sauf peut-être en mode “Extrême”) avant que l’on vous demande de payer 79 centimes d’euro pour débloquer le mode illimité, en plus de retirer les publicités qui parfois vous sautent dessus à la fin d’une partie.

Deux autres modes sont présents : Acronymus et WordMatrix. Dans le premier, un nombre limité de lettres apparaissent et vous devez en utiliser le maximum pour gagner le niveau. Le principe est le même dans WordMatrix, sauf que le niveau est rempli de lettres à utiliser. Dans ces deux modes également, après cinq niveaux gratuits et relativement simples, on vous demande une nouvelle fois de débourser 79 centimes d’euro pour débloquer les deux modes en illimité (même si vous l’avez déjà fait pour le mode classique).

Du point de vue gameplay, rien à signaler sinon que l’ergonomie est très bonne. Il faut dire qu’il n’y a rien de très technique : appuyer sur les lettres dans l’ordre du mot pour les voir apparaître en bas de l’écran. Le mot devient vert lorsqu’il est présent dans le dictionnaire, il vous suffit alors d’appuyer dessus pour le valider.

Letris 2 est donc un excellent jeu de lettres pour Android, et avec sept langues différentes dès son lancement ce qui est assez sympa pour être souligné. Le principe est original et simple à comprendre, ça fait travailler l’esprit et c’est un excellent passe temps. Le problème est : pourquoi ne pas avoir proposé une véritable version démo (avec le même contenu gratuit) et une véritable version complète à deux euros, plutôt que de faire le choix hypocrite d’un freemium dont la partie “free” ne tient le joueur que quelques minutes, et qui plus est avec un paiement en deux fois pour débloquer le contenu complet ?

Testé par Florian Duval • 70%
  • Dictionnaires complets
  • Le mélange de Tetris et du Boggle
  • Portion gratuite ultra courte
  • Modèle de paiement in-app en deux fois

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.