Test : Tetris

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Le légendaire jeu de briques en version officielle sur Android. Peu de jeux peuvent se féliciter d’avoir touché plusieurs générations, même indirectement. Tetris est l’un de ceux là, l’étoffe d’un Mario, Zelda ou d’un Half-Life. Ce que j’aime appeler des « jeux-concepts ».

Mais est-ce que cette version pour Android vaut vraiment le détour? Au départ rien de bien compliqué, le but étant de placer différentes formes tombant verticalement pour réaliser des lignes horizontales complètes. Tout va bien jusqu’ici, on joue bien a Tetris.

Au niveau des animations, tout est plus que correct, c’est joli, coloré (trop?) et tout reste fluide en n’importe quel instant sur un Galaxy S. Le thème originale est gardé, mais hyper mixé.

C’est au niveau du gameplay que ça se corse car adapter un jeu qui a été pensé pour être contrôlé au PAD à une interface tactile n’est jamais une chose simple. En toute franchise je trouve que EA s’est bien planté pour le coup. J’avais adoré la version Java mise sur le Samsung Apps Store car les contrôles étaient affichés à l’écran. Ici pas de boutons virtuels, on dirige toutes ces briques du bout des doigts, il faudra certainement un bon moment d’adaptation.

Enfin LE gros point noir: le jeu est plus cher au Benelux (2.39€), chez moi donc, que dans le reste du monde (2,19€). Incompréhensible lorsque puisque les deux versions mise en ligne est certainement la même. Alors bon, oui, ce ne sont que 0.20 € soit à peu près 0.30 $US, mais cette différence reste tout même inexplicable.

Mise à jour : le jeu est désormais disponible gratuitement avec présence de publicités.

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