Test : L’attaque des poulets rôtis

test

Dégommez des poulets rôtis au lance-pierres ! Lorsqu’un jeu avec un nom pareil se présente à mes yeux, difficile de ne pas être curieux et de ne pas aller voir se qui se cache derrière. “N’est-il pas honteux d’être tué par la gifle d’un poulet rôti ?” dixit la description française (et approximative) du jeu. A vrai dire, je ne m’étais jamais vraiment posé cette question. Mais maintenant que nous y sommes…

Dans ce jeu, vous allez effectivement devoir faire face à une attaque de poulets rôtis, ni plus ni moins. Enfin si, justement, plus ou moins rôtis. La plupart dorés à point, d’autres encore tout blancs, tandis que certains sont enragés d’avoir été grillés un peu trop longtemps. Toujours est-il que ces poulets rôtis s’approchent vers vous telle une horde de zombies, avec un seul but : vous mettre des claques !

Pour faire face à cette terrible invasion, vous avez à votre disposition une arme toujours aussi efficace dans les jeux tactiles : le célèbre lance-pierres. Tirez, visez, relâchez : simple comme une recette de poulet au Coca-Cola (sans rire !). Le gameplay est donc apprivoisé instantanément, bien qu’on peut regretter la disposition du lance-pierre un peu trop bas sur l’écran, qui peut provoquer l’appui involontaire sur les touches tactiles de votre téléphone.

Les poulets avancent de pied ferme (ou plutôt de cuisse ferme, tendre et juteuse, avec du grillé et des frites ! Ok, je m’emporte) vers vous et si ils parviennent jusqu’à vous, ils n’auront plus qu’à détruire en quelques instants la barrière qui les sépare de vous. Parmi eux se glissent souvent des… chats. Oui, on se demande un peu ce qu’ils viennent faire là, en tout cas il faut éviter de les toucher si vous ne voulez pas avoir un malus. Et si vous leur en mettez une, ce n’est pas si grave, la partie continue de plus belle. Et puis, il n’avait qu’à pas traîner là, c’est vrai…

roasted-chickens-fire.jpg De temps à autre, vous recevez un bonus temporaire qui vous aidera dans votre combat : tir multiple, boulet de canon, rayon laser, etc. Vous pouvez aussi utiliser des items spéciaux (certains à usage unique, d’autres illimités) tels que les boules de feu ou les tirs de glace (qui bloque un poulet dans sa progression pendant quelques instants).

Les graphismes du jeu sont corrects, en particulier les poulets qui sont en 3D et plutôt bien animés (c’est trop drôle de voir ces poulets dépecés avancer vers vous !). En revanche les décors ne sont vraiment pas très beaux, voire même très fades pour certains : bref, ça manque d’assaisonnement. On peut souligner l’effort d’avoir traduit (même à l’arrache) le jeu en français. Et la bande son ? Sympathique, en particulier grâce à la musique de terreur qui règne dès le menu principal, participant à l’ambiance bien déjantée du jeu.

L’attaque des poulets rôtis (Attack of the Roasted Chickens) est un jeu proposé gratuitement sur le Play Store. Les items se débloquent avec les points que vous gagnez, il n’est pas nécessaire de passer à la caisse pour profiter de la grande majorité de contenu, mais vous pouvez néanmoins utiliser le paiement in-app pour acheter des crédits (à partir d’environ 1 euro les 1000 pièces). Une version complète (in-app) est aussi proposée à une euro, retirant la publicité, augmentant votre résistance, ajoutant le “tir ultime” à vos armes et débloquant le “niveau du patron secret”.

Un jeu marrant mais rapidement lassant. Dégommer des centaines de poulets rôtis avec lance-pierre ne vous passera pas l’envie d’en manger un (bien au contraire !).

  • roasted-chickens-fire
  • roasted-chickens-gluant
  • roasted-chickens-ice
  • roasted-chickens-items
  • roasted-chickens-laser
  • roasted-chickens-multi
  • roasted-chickens-poulet
  • roasted-chickens-shop
  • roasted-chickens-win
  • roasted-chickens-attaque
Testé par Florian Duval • 60%
  • Idée déjantée (ça change des zombies !)
  • Items pour varier les saveurs
  • Répétitif
  • Décors assez moches

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.