Test : Jet Car Stunts

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Un clone de TrackMania sur Android ! Sautez d’une plate-forme à l’autre avec votre bolide, mi-Formule 1 mi-fusée. En effet, la « voiture » est équipée d’un réacteur d’avion ainsi que de petites ailes et d’aéro-freins pour pouvoir en garder un certain contrôle, même en l’air.

Ce jeu ne permet pas (encore) de construire ses propres circuits avec des « blocs » (et oui, je préfère le préciser d’emblée après mon allusion au légendaire TrackMania) possède tout de même une forte ressemblance graphique avec ce jeu.

Tout comme dans TM, le but du jeu sera de rejoindre l’arrivée le plus vite possible, en passant par des checkpoints qui vous seront d’un grand secours si jamais vous tombez dans le vide. En effet, ici nous ne sommes pas dans une arène, mais bien à des centaines de kilomètres au dessus du sol et des nuages, ce qui ne vous laissera aucun moyen de rattrapage en cas de sortie de piste…

Les circuits sont faits d’éléments géométriques de toutes formes, dispersés en l’air. De gros morceaux de circuits vous aident à prendre quand même un peu de vitesse, et il y aura surtout de gros vides à franchir… c’est là qu’entre en jeu le coté « Jet » (et « Stunt » aussi). Aucun problème, il suffit d’activer un petit coup de Turbo bien dosé, tout en gérant la direction en l’air, avec l’accéléromètre.

jetcarstunt-game.png La maniabilité de la voiture est assez précise mais vous demandera quand même un certain temps d’adaptation, surtout en phase aérienne. A droite vous avez les commandes pour accélérer et freiner « normalement » (au sol), et à gauche le fameux bouton de boost (à presser avec parcimonie, la jauge réserve de nitro étant vite épuisée) ainsi que le bouton d’aéro-freins. Au passage, on aurait aimé pouvoir utiliser le même bouton que le frein « normal », pour l’aéro-frein… ça demande donc un peu de pratique mais vous aurez quand même le réflexe de freiner avec vos deux pouces sur les deux freins !

Les graphismes sont vraiment impeccables. C’est de la belle 3D, fine et très fluide pour peu que le terminal soit assez performant. Le paysage de fond avec les nuages est réussi, de même que les effets d’ombre, à différents moments de la journée. La physique et les collisions sont bien gérées (attention, la voiture peut exploser) et il n’y a rien à dire de plus, sinon que le son de la F1 pourra peut-être vous taper sur les nerfs rapidement.

Trois modes de jeu sont proposés. Les Tutorials sont des maps de débutant qui vous expliquent très bien comment jour, ce qui n’est pas de trop quand on apprend à conduire une voiture-fusée. Le Platforming vous propose 25 circuits de « rallye » à la difficulté croissante, le but sera donc de rallier le finish le plus vite possible… du moins pour les premiers niveaux. Ensuite le but sera surtout de rallier le finish tout court, vu la difficulté de certains circuits !

jetcarstunt-android.png Enfin le mode Time Trial qui bien sûr vous offre 11 circuits « qui tournent en rond » pour battre votre propre temps à chaque tour. Pour chaque mode, vous pouvez choisir de jouer en « Normal » ou « Casual », ce dernier permettant d’utiliser le boost à l’infini, de revenir au checkpoint sans limites… mais le score et les accomplissements ne seront pas sauvegardés, héhé ! Sinon, le jeu utilise le système OpenFeint pour les scores en ligne. On n’a malheureusement pas encore de multi-joueurs de bourrin… pour définitivement le mettre au niveau de Trackmania ! 😉

Seulement 8 circuits sont accessibles dans la version démo. Sachez quand même que le jeu complet requiert 20 Mo de mémoire libre, et que Jet Car Stunts n’est jouable que sur les terminaux possédant Android 2.1 au minimum.

PS: Désolé pour la qualité des captures d’écran… les jeux en 3D sont difficiles à figer avec le SDK Android 😉

  • jetcarstunt-derapage
  • jetcarstunt-finish
  • jetcarstunt-game
  • jetcarstunt-jump
  • jetcarstunt-android
  • La réalisation soignée
  • Les commandes précises
  • Le manque de multi-joueurs...

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