Test : Hill Bill

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Des jeux de moto en scrolling horizontal, il en existe à la pelle. Celui-ci est un peu différent puisqu’ils vous emmènera sur de courtes distances, où vous devrez effectuer un unique saut et des figures de freestyle. Pas si simple.

Prenez les commandes d’une vieille moto de cinglé pilotée par un punk, et lancez-vous à toute vitesse : un appui sur la commande de gaz, et ça décolle. En chemin, vous allez devoir effectuer des gestes sur l’écran avec votre doigt. Un glissement vers la droite pour lever la roue, vers le bas pour faire une figure spéciale… les différents tricks vous sont expliqués progressivement au fil des niveaux.

Faire des figures ce n’est pas tout, mais il faut aussi savoir réceptionner votre saut. Et là, tout est une question de distance… avant la rampe. Vous déplacez la moto avant de démarrer pour définir le point de départ. Trop proche de la rampe, votre moto s’écrasera au beau milieu des obstacles. Trop éloignée, votre moto prendra trop de vitesse et s’écrasera après la rampe d’atterrissage.

Malheureusement, vous allez très vite vous rendre compte que cet ajustement de la moto va devenir un aspect crucial, répétitif et finalement ennuyeux de ce jeu. Alors que l’idée d’incorporer des figures de freestyle était très bonne, le but du jeu consistera finalement à ajuster sa moto à la bonne distance pour réaliser le saut, ce qui deviendra rapidement très lassant et surtout peu amusant.

Malgré des graphismes très propres et bien dessinés, l’idée originale des tricks et la possibilité de personnaliser son biker ainsi que sa monture, Hill Bill ne parvient pas à procurer le fun que l’on attendait. La faute à des niveaux trop courts et un gameplay bancale, presque incompréhensible.

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Testé par Florian Duval • 69%
  • Graphismes très jolis
  • Plus de 60 niveaux en version complète
  • Prise en main à revoir
  • Gameplay général incompréhensible

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