Test : Fruit Ninja

test

Découpez les fruits pour marquer le plus de points tout en évitant les bombes ! Aujourd’hui vous allez prendre quelques vitamines. Au menu : fraises, poires, pommes, ananas, bananes, bombes, pastèques, kiwis, noix de coco, oranges, mangues et citrons. Trouvez l’intrus dans ce cocktail de fruits ?

Dans ce jeu, vous allez devoir, à l’aide de votre lame d’épée, trancher le maximum de fruits possible qui sautent à l’écran. J’imagine qu’il y a un mec en bas, qu’on voit pas, et qui s’amuse à jongler avec des fruits (simple hypothèse à propos des fruits qui sautent). Bref, toujours est-il qu’il faudra en faire saigner un maximum, d’une simple traînée de doigt.

Faîtes des combos, manquez-en le moins possible, et surtout… évitez les bombes ! Le type en dessous doit être un petit farceur, pour envoyer de temps en temps une bombe à la place d’un fruit (ou souvent les deux en même temps, pour bien t’emmerder) qu’il faudra bien évidemment éviter, sous peine d’explosion fatale.

Les trois modes de jeu conviennent à des types de joueurs différents. Le mode Classique propose simplement des fruits et des bombes, sans limite de temps. Manquez trois fruits, et c’est perdu.

fruit-ninja-arcade.jpg Le mode Arcade vous donne une minute pour marquer le plus de points possible : évitez les bombes et coupez le maximum de fruits, il y a des bonus spéciaux grâce aux bananes multicolores (mode slow-motion au ralenti, points doublés, etc.) et chaque touchette de bombe vous fait perdre 10 points. Vous pouvez rater autant de fruits que vous voulez, même si ça sert à rien.

Enfin, le mode Zen, comme son nom l’indique, enlève le stress en retirant les bombes : vous avez 91 secondes et pas une de plus, pour marquer le maximum de points (mais il n’y a plus de bonus).

Les graphismes (des fruits en 3D) corrects, et l’animation est bien fluide, ce qui est important pour ce jeu. Les sons de tranchées et de fruits qui giclent sont bien faits, et la musique asiatique souligne l’ambiance du jeu. Les menus sont superbes, il faut également trancher des fruits pour naviguer entre les sections.

Reste que malgré le partage des scores en ligne et la possibilité de débloquer de nouvelles lames et arrière-plans, le concept original du jeu est indéniablement répétitif, et on se lasse finalement assez vite d’astiquer son écran en boucle. La réalisation reste très chouette et c’est un jeu à essayer, surtout depuis qu’il est proposé en version gratuite (avec publicité). Une version Tegra HD est également disponible, mais elle ne semble pas mériter ses 3 $.

  • fruit-ninja-combo
  • fruit-ninja-freeze
  • fruit-ninja-menu
  • fruit-ninja-arcade
  • fruit-ninja-bonus
  • Réalisation agréable !
  • Répétitif...
  • On joue pas avec la nourriture !

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.