Test : Flick Golf Extreme

test

Jouez au golf dans les lieux les plus improbables ! Dans le domaine assez classique des jeux de golf, ça fonctionne souvent de la même façon : on réfléchit sa trajectoire, on vise, on jauge, on tire… et on recommence. Ce jeu est totalement différent, puisque contrairement aux autres jeux de golf, l’essentiel n’est pas au moment du tir, mais après !

Vous lancez votre balle sans effort de la même façon qu’un Toss It (en ayant la possibilité de décaler votre frappe pour contrer le vent latéral). Ensuite, c’est là que tout change : vous pouvez modifier la trajectoire de la balle pendant son vol ! Il suffit de glisser le doigt à l’écran, dans le sens voulu, pour influer un peu sur son chemin. Vous pouvez faire cela autant de fois que vous voulez, tant que la balle ne sera pas stoppée (ou plus exactement tant qu’elle rebondira).

flick-golf-extreme-building.jpg Autre originalité, même si le but ultime est de mettre la balle dans le trou, le jeu fonctionne plutôt comme une sorte de “curling” car il faudra être le plus possible au centre de la cible (le trou). Il y a différents paliers, et faire un “Hole in One” (mettre la balle dans le trou) sera à votre portée au bout de quelques parties, effectuer un “Perfect Shot” (sans aucun rebond) sera beaucoup, beaucoup plus difficile !

En plus de l’originalité, l’autre vrai point fort de ce jeu ce sont ses graphismes. On a rarement vu des décors aussi soignés pour un jeu aussi “simple” (de par le concept, pas la difficulté !). Le jeu vous emmène dans les endroits les plus improbables pour jouer au golf, comme sur un porte-avions, sur le toit d’un immeuble ou encore dans un canyon poussiéreux. Six pays au total.

Chaque environnement possède lui-même plusieurs “spots” de tir, et trois modes de jeu sont proposés : Quickshot, World Tour et 5 Ball Challenge. Le jeu peut surprendre au premier abord, et l’on peut être agacé de devoir “nettoyer” son écran sans arrêt, il faut avouer que le gameplay n’est pas très creusé et que cela se joue “à l’arrache”. Pourtant, grâce à ses graphismes agréables, Flick Golf Extreme est un jeu plaisant qui devrait plaire à ceux qui recherchent quelque chose d’amusant, simple et surtout pas très cher.

  • flick-golf-extreme-porte-avions
  • flick-golf-extreme-aile
  • flick-golf-extreme-avion
  • flick-golf-extreme-bateau
  • flick-golf-extreme-building
  • flick-golf-extreme-hole
  • L'originalité
  • Les graphismes
  • Le petit prix
  • Le gameplay qui peut énerver

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.