Test : Falling Down Candy

test

On est en janvier, le temps des fêtes est passé… et pourtant voici un jeu plein de bonbons, de guirlandes lumineuses, de neige fraîche et de lutins : vous reprendrez bien une part d’un peu de magie de Noël ?

Falling Down Candy dit tout dans son nom : des bonbons tombent du ciel (distribués par le Père Noël) et il faut les orienter correctement vers les enfants de la même couleur. Simple ? Attendez de lancer la première partie…

Car oui, derrière sa façade festive, Falling Down Candy n’est pas le jeu (trop) facile qu’on imagine. Vous allez devoir réfléchir, et ne pas perdre une seule seconde pour faire le meilleur score. Bref, ce n’est pas un jeu facile, et ça c’est plutôt une bonne nouvelle !

Un jeu de gestion ferroviaire, mais en bonbons.

falling-down-candy-snowAlors, comment ça se passe ? Les bonbons tombent (lentement mais sûrement) vers les cheminées en bas de l’écran. Pour leur faire prendre la bonne “file”, il faut leur tisser un chemin en “toile de flocons de neige”. Les bonbons changent de file dès qu’ils rencontrent une toile, il faut donc bien calculer son coup.

Comme ça devient vite le bazar avec toutes ces toiles, vous pourrez déclencher le “Fever” (s’il est rechargé) : un tas de neige tombe alors et élimine la quasi totalité des liaisons, pour repartir sur une base saine.

Des invités indésirables.

Déjà, rendus là, le jeu est déjà assez sportif pour votre cerveau. Mais comme si cela ne suffisait pas, des araignées dégueulasses viennent capturer vos bonbons, et les dévorent si elles croisent leur chemin. On peut donc les poutrer à coup de marteau. Ah, ça devient sadique, vous savez que j’aime ça !

falling-down-candy-marteauChaque partie dure deux minutes, c’est le temps que vous avez pour délivrer le maximum de bonbons et marquer le plus de points possible, tout en essayant de ramasser des étoiles.

Celles-ci vont pouvoir être dépensées en items de triche, comme la multiplication de bonbons multicolores, les points doublés ou encore un bonus de temps. Quel dommage que ces items soient à usage unique, et non sous forme d’améliorations…

De fait, le classement en ligne (via Facebook pour vos amis ou Google+ pour le classement mondial) est totalement biaisé puisque n’importe qui peut s’acheter un max de bonus de triche, si son but est d’apparaître en haut du tableau.

Falling Down Candy est un jeu à challenge. Pas moche mais pas non plus spécialement beau, c’est surtout ses bonbons et ses araignées qui vous donneront du fil à retordre, dans des sessions courtes comme on aime. Reste que si vous êtes allergiques à Noël, attention au choc…

  • falling-down-candy-exchange

    On peut convertir ses points en recharges, en flocons, en bonbons, en étoiles... c'est bien complexe tout ça !

  • falling-down-candy-level-up

    J'ai gagné un niveau !

  • falling-down-candy-loading

    Mais pourquoi le chargement est-il si long ?

  • falling-down-candy-lucky-time

    A la fin de la partie, on vous propose de miser quelques étoiles... pour en gagner beaucoup plus !

  • falling-down-candy-marteau

    Tiens, prends ça ! Ces araignées me rendent marteau ! Bon, je sors...

  • falling-down-candy-score

    On note que l'enfant en violet à reçu le plus de bonbons. Enfant gâté.

  • falling-down-candy-snow

    La neige permet de faire le ménage à l'écran, et ça devient vite indispensable.

  • falling-down-candy-items

    Votre panoplie d'items pour tricher en toute légalité, contre quelques pièces d'or.

  • falling-down-candy-ti-biscuit

    Je débloquerais bien ce "Ti' Biscuit" pour remplacer mon Père Noël...

Testé par Florian Duval • 73%
  • Difficulté inattendue
  • Items à usage unique

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.