Test : Dungeon Defenders : First Wave

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Dungeon Defenders est un Action Rpg/Tower Defense qui a su se faire connaitre. Premièrement il exploite le moteur graphique Unreal Engine 3 qui est bien connu sur PC, deuxièmement il utilise une teinte de couleur qui n’est pas sans rappeler World Of Warcraft (allez savoir pourquoi, ça marche…), troisièmement, un mode multi-joueurs et même un mode « Lan » gonflent le package considérablement, et, enfin, quatrièmement il est récemment devenu gratuit !

Grâce au nouveau système de payement « in-app » de Google, certains éditeurs de jeux décident de mettre « gratuitement » leurs produits sur le Market. Évidemment on se doute bien que certains artefacts ou objets spéciaux seront mis à la disposition des utilisateurs pour un prix dérisoire, mais extrêmement avantageux pour les éditeurs, leurs permettant d’engranger ainsi des bénéfices sur le long terme, plutôt qu’uniquement lors de l’achat du soft comme il était coutume jusqu’à présent. Nous avons donc à faire à un système qui se rapproche des MMORPG « free-to-play » et de leurs centaines d’objets « un-peu-moins-free-to-play ».

Dungeon_Defender__4_.png On vous donnera le choix entre quatre héros ou plutôt apprentis héros puisque les héros, les vrais, sont partis en guerre (ou en vacances, on ne sait pas trop), et il ne reste que leurs rejetons pour défendre le donjon (oui, c’est la traduction du titre…) contre des hordes d’ennemis bien décider à récupérer les cristaux emprisonnant les anciens démons déjà battus par ces fameux héros qui, au final, ne sont jamais là quand on a vraiment besoin d’eux…

Pour commencer par les graphismes, c’est tout simplement bluffant : effets de lumière, réflexions, tout y est, et même plus encore. Le seul bémol étant le fait qu’il faut un smartphone haut de gamme pour pouvoir en profiter pleinement.

Au niveau du gameplay ça se complique légèrement. Primo, le mélange tower defense et action RPG est difficile à appréhender, mais excellent une fois qu’il est compris. On doit donc défourailler avec des hordes d’ennemis (normal pour un action RPG), mais aussi placer des tours pour nous aider à les contrer. L’aspect tactique devient donc très vite crucial et évident si l’on veut continuer à gagner. Secundo, les commandes à l’écran ne sont pas excellentes et prennent surtout beaucoup de place (on verra ce que cela donne sur le Xperia Play), et enfin le jeu demande une telle puissance de calcul, qu’il n’est pas rare d’apercevoir quelques lags gênant le gameplay, même sur un galaxy S (Le Lg optimus 2X fait bien mieux avec son Tegra2)…

Dungeon_Defender__3_.png Le seul et unique défaut, vient de sa traduction française risible, qui frôle le made in Taïwan des années 80, vous proposant comme didacticiel un ensemble de phrase dont l’orthographe est plus que correcte mais ou la grammaire et la syntaxe sont inexistantes. Donc attention les yeux si vous êtes prof de français, ça pique !

En résumé, Dungeon Defenders est un jeu indispensable sur Android, surtout depuis qu’il est gratuit ! Pour jouer en ligne il vous faudra simplement créer un compte GameSpy (toujours gratuit) et vous enregistrer depuis le menu principal du soft. Sur ce, je vous souhaite un bon jeu !

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  • Graphismes réussis
  • Traduction française affreuse
  1. Les graphisme rappellent un peu wow, sinon c’est assez bien différent même très différent

    Vraiment sympa, seul reproche c’est que seul le solo est gratuit, le multi demande un paiement (un seul) …

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