Test : Contre Jour

test

Contre Jour est un jeu de réflexion et d’adresse arrivé en décembre 2012 sur le Play Store. Le développeur, Chillingo, vous propose une centaine de niveaux répartis dans 5 mondes différents. Le but étant simple : amener un petit personnage vers la lumière bleue à l’aide des différents mécanismes proposés.

A la première seconde, vous remarquerez tout de suite que les développeurs se sont appliqués pour fournir des graphismes simplistes tout simplement magnifiques. Certains trouveront sans doute les ressemblances avec Limbo ou encore World Of Goo. Du noir, du blanc, du gris et du bleu par petites touches, il faut le dire, c’est très agréable à l’œil.

Durant les premiers niveaux, vous vous contenterez juste de glisser votre doigt de manière à déformer le sol et faire rouler la petite boule vers son objectif. Mais très vite, la tâche se complique, de nouveaux mécanismes font leur apparitions tout au long du jeu  (élastiques, cordes, portails…) qu’il faudra toujours diriger à l’aide de l’écran tactile et parfois en utilisant plusieurs doigts. Je vous laisse découvrir par vous-même toutes les autres possibilités qu’offre le gameplay.

Le jeu propose 13 succès à déverrouiller avec plus ou moins d’acharnement. La plupart du temps, vous devez être agile et faire preuve de dextérité pour passer au travers des épines. Au moindre contact, retour à la case départ. Il faudra vraiment vous creuser la tête pour récupérer les 300 lumières bonus. Il est possible de partager ses scores avec ses amis.

Les univers s’enchainent, les décors changent et la poignée de titres musicaux qui les accompagnent collent vraiment bien avec le jeu. Un casque vous est vivement recommandé pour profiter des douces mélodies jouées au piano, la bande son du jeu est vraiment une réussite.

Pour un peu moins d’1,50€ vous ne serez pas déçus ! Contre Jour vous occupera quelques petites heures, il faudra tout de même être téméraire pour franchir certains niveaux.

Si vous n’êtes pas convaincu, sachez que vous pouvez toujours essayer gratuitement le jeu sur la version web dans navigateur : http://www.contrejour.ie/

  • contre-jour-game
  • contre-jour-jeu
  • contre-jour-solution
  • contre-jour-android
Testé par TomyRanx • 90%
  • Ambiance graphique et sonore
  • On peine à trouver !

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.