Test : Aliens Defense

test

Un tower-defense avec des insectes géants et pas si bêtes que ça. Voici un autre jeu dans la grande famille des tower-defense sur Android ! Alors, qu’allons nous attaquer aujourd’hui ? Des robots ? Des bulles ? Des formes multicolores ? Et bien non, ici il s’agit de repousser l’attaque des envahisseurs, les fameux Aliens qui sont ici représentés par des insectes géants et qui ne font pas très envie.

De votre coté, vous allez défendre votre tour avec ces bonnes vieilles mitraillettes et lance-roquettes, toujours aussi efficaces, épaulés de quelques lance-flammes pour faire quelques grillades d’insectes. Eh oui, c’est à la mode, il paraît !

Cela dit, pas le temps de grignoter, ici on vous demandera simplement de les buter, par tous les moyens dont vous disposez. Contrairement à de nombreux tower-defense, ici vous ne gagnez pas de l’argent en détruisant les ennemis (ce qui après tout n’est pas très logique) mais en bâtissant des panneaux solaires, qui produiront 10 unités d’énergie chacun, toutes les 5 secondes environ.

C’est avec ces unités d’énergie que vous pouvez construire différents items : un autre panneau solaire (50 unités), une muraille (25 unités), une grosse muraille (100 unités), une mitraillette (100 unités), un lance-flammes (200 unités) ou bien une sulfateuse de la mort qui tue (200 unités également).

aliens-defense-desert.jpg Une seconde particularité de ce jeu, c’est que vous aurez parfaitement le droit de placer vos murailles et armes où vous le souhaitez. Y compris lorsque cela bloque l’accès aux envahisseurs (c’est bien le but, non ?). Mais cela ne rend pas le jeu plus facile pour autant, bien au contraire, les ennemis sont futés et s’en prendront à vos installations. De plus, il sont capable d’attaquer “là où ça fait mal”, en analysant vos faiblesses… soyez donc vigilant, le placement des tourelles sera encore une fois décisif pour votre mission.

La carte se présente en nid d’abeille (exactement comme HexDefense) avec des décors faits de rochers désertiques ou d’arbres de prairie. Les graphismes sont propres, soignés sans être transcendants, et l’on peut en dire de même des effets qui sont plus que corrects. Les sons sont de bonne qualité, avec la petite musique façon “film de l’armée américaine” qui va bien.

La version démo de Aliens Defense propose 17 niveaux à compléter, la version complète retire la publicité tout en ajoutant une dizaine de niveaux et un mode Survival (où vous devrez résister le plus longtemps possible tout en sachant que la défaite sera inévitable). Voilà un tower-defense assez difficile sur lequel les fans du genre devraient jeter un coup d’oeil !

  • La difficulté
  • Le fonctionnement monétaire
  • La version complète apporte peu de niveaux
  • Gameplay n'est pas adapté à tous les écrans

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.