Test : Airport Mania (First Flight)

test

Gérez votre propre aéroport… au doigt et à l’oeil ! Dans ce jeu au concept déjà bien connu (le même principe que Farm Frenzy, par exemple) vous allez devoir orienter les avions vers la bonne piste d’atterrissage, puis vers le bon terminal, ou bien la pompe à essence ou le garage, suivant les besoins… sans oublier de les faire repartir par la bonne piste !

Là où ça se complique, c’est bien sûr qu’à mesure de votre progression, le nombre d’avions (et leurs exigences !) vont augmenter. Pour assurer le trafic convenablement, vous allez donc devoir acquérir de nouvelles installations : piste d’atterrissage/décollage, aire de stationnement, terminal supplémentaire ou plus performant, etc.

Chaque avion possède une « bouille » qui indique l’humeur de ses passagers. Si le vol tarde à atterrir, que l’embarquement met du temps, ou que les réparations n’en finissent pas, les passagers vont s’impatienter et l’avion rapportera moins de points si vous n’êtes pas dans les temps. Un avion en approche peut même changer d’avis si vous le faites trop attendre !

Le jeu est très facile à comprendre et à jouer. Il suffit d’appuyer sur un avion puis l’endroit où on souhaite le diriger : il ira à l’endroit donné dès que possible. Les avions ne peuvent pas entrer en collision : ils se contournent et se pilotent eux-mêmes, vous pouvez donc vous concentrer sur l’essentiel.

Il existe des avions de plusieurs couleurs (représentant les compagnies). Un terminal se colore de la couleur de son dernier avion, vous pouvez réaliser un combo en accueillant plusieurs avions de même couleur successivement.

Les graphismes sont mignons et agréables, rien à dire de ce coté, à moins d’être allergique au style cartoon. Du coté sonore, ça frise la perfection avec des bruitages certes simples, mais parfaitement adaptés au jeu (si ce n’est le son d’atterrissage qui est un peu lourd). La douce musique qui accompagne l’action est aussi convaincante, et si elle vous dérange, le menu des options permet de la baisser (ou la désactiver tout simplement).

Airport Mania est disponible sur l’App Store (iPhone, iPad) mais aussi en version flash sur le site du jeu, et bien évidemment sur l’Android Market, en version démo avec 2 aéroports mais qui permet tout de même de passer un vrai bon moment de jeu, et une version complète pour moins d’une pièce qui comprend 8 aéroports et de nombreux ajouts, 48 missions… et un mode secret « avion en papier » ! Sachez enfin que le jeu est disponible en français, ce qui est assez rare pour être souligné. Bon vol !

  • airport-mania
  • airport-mania-android
  • airport-mania-jeu
  • Très prenant
  • Facile à jouer
  • Graphismes et sons réussis
  • Version complète peu chère
  • ...rien à dire ?

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.