GTA San Andreas arrive sur Android… bientôt SA:MP ?

news

C’est l’info du jour pour les gamers sur Android : Grand Theft Auto San Andreas, l’un des jeux les plus populaires de la série (sorti en 2004 sur PS2) va recevoir son portage Android dès le mois prochain !

Après les très réussis portages de GTA III et GTA Vice City, Rockstar continue donc sur sa lancée d’un jeu à chaque fin d’année. Si l’on peut désormais difficilement miser sur un GTA IV sur Android l’année prochaine, l’arrivée de San Andreas ouvre en revanche une issue réjouissante pour les adeptes de SA:MP.

SA quoi ? SA:MP, autrement dit “San Andreas Multi Player”, est un mod très populaire créé de toute pièces par les joueurs de la communauté de GTA San Andreas. Comme son nom l’indique, ce greffon ajoute ni plus ni moins qu’un énorme mode multijoueurs à GTA San Andreas, démultipliant les possibilités de ce jeu, les serveurs pouvant développer toutes sortes de scripts, rendant les possibilités quasiment infinies.

gta-samp-android

Aujourd’hui encore, SA:MP est toujours très joué et des milliers d’irréductibles se retrouvent sur des centaines de serveurs. Il m’arrive encore d’aller y faire un tour, avec toujours autant de plaisir et de fous rires… Les graphismes ont beau avoir pris un sérieux coup de vieux, San Andreas a pourtant ce coté fun et cartoon que n’ont pas les GTA modernes.

On peut donc imaginer (ou du moins espérer) qu’après la sortie de GTA San Andreas sur Android le mois prochain, des bidouilleurs talentueux vont s’affairer à faire fonctionner le célèbre mode multijoueurs non-officiel sur cette version Android.

Il est encore trop tôt pour dire si cela sera possible, et on imagine d’avance la complexité d’un tel portage, mais on a de bonnes raisons d’y croire… Car, entre-nous, qui aurait cru en 2004 pouvoir sortir GTA San Andreas de sa poche pour y jouer sur son téléphone ?

Bonus : quelques exemples de délires possibles dans SA:MP…

  • samp-android

    Le genre de délire qui finit mal...

  • gta-samp-android

    A nous les grosses virées de bikers ?

  • samp-android-multi

    ...les courses à l'arrache sur l'aéroport de Los Santos ?

  1. Par ailleurs le portage devrait offrir des ombres plus fins, des modélisations de personnages et véhicules retravaillés, une plus grande palette de couleurs, une meilleure distance de vu …
    Vivement ! :p

    • Je m’en souviens, gestion de l’essence, des permis de conduire, des métiers… en tant que “medic” j’avais du boulot ! Mais j’ai pris ma retraite 😉

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.