C’est fou comme le temps passe vite ! Voilà maintenant presque trois années, nous publiions le test de GT Racing Motor Academy, à l’époque présenté comme l’un des premiers Gran Turismo-like sur Android. Depuis, le paysage des jeux de courses sur mobiles a bien évolué, notamment grâce à Firemonkeys et ses magnifiques Real Racing 2 et 3. Et si GT Racing (devenu freemium) a pris un coup de vieux, Gameloft ne comptait pas se laisser abattre sur le terrain de la simulation de course…
Gameloft sait faire des jeux de course. Il nous l’a prouvé avec les derniers jeux Asphalt 7 et Asphalt 8, mais ils sont résolument tournés arcade. GT Racing 2 se veut donc plus réaliste et plus cohérent, en clair un vrai concurrent face à Real Racing 3, qui était un peu seul sur ce créneau.
L’éditeur et développeur a donc mis les moyens : 13 circuits (dont le fameux Laguna Seca et son virage en tire-bouchon) et un total de 67 voitures réelles licenciées auprès d’une trentaine de constructeurs automobiles du monde entier. Pas moins de 1400 événements à concourir (c’est moi qu’en ait le plus !) et 28 nouveaux challenge chaque semaine.
Mais surtout, un moteur physique totalement revu pour plus de réalisme, aussi bien au niveau du comportement des bolides que de la qualité des graphismes. GT Racing 2 propose notamment un plus par rapport à son concurrent, la gestion de la météo et des conditions climatiques changeantes, à laquelle s’ajoute la gestion du cycle jour-nuit.
GT Racing 2 propose aussi quatre caméras dont une vue cockpit très détaillée, et sachez aussi que le jeu met en avant une caractéristique étonnante : « pas d’attente et pas de dépenses pour les réparations » !
Si Gameloft sait jouer sur les faiblesses de son concurrent, il ne se prive pas néanmoins pour lui piquer au passage quelques fonctionnalités par-ci par-là, comme l’avatar de vos amis et d’autres joueurs qui apparaît pendant la course au dessus des autres voitures. Il est possible de former une équipe avec d’autres joueurs pour gagner des événements à plusieurs.
GT Racing 2: The Real Car Experience (de son nom complet) est disponible dès maintenant sur Android, en free-to-play. Prévoyez un peu de place pour le téléchargement.
Mise à jour : notre test complet est disponible !
Arf, c’est parfois un peu chiant le Play Store >_<
J’y arrive depuis le lien vers l’appli Play Store, mais toujours pas sur la version web. Assez étrange !
« Élément Introuvable »
Je me demande si la « modération de contenu » y est pour quelque chose … ou peut être le playstore trop surchargés
Le telechargement est de nouveau fonctionnel !