C’est le grand jour pour tous les fans de Carmageddon (dont je fais partie) et qui possèdent un téléphone ou une tablette : le premier jeu mythique de la série qui a choqué des milliers de gens (et défoulé des milliers d’autres) est enfin disponible sur Android, alors qu’il l’était déjà depuis de nombreux mois sur iOS.
Et comme promis par les Stainless Games, le jeu est exceptionnellement proposé gratuitement pour son premier jour sur le Google Play, et il passera ensuite au tout petit prix de 1,79€. Donné, pour un bon vieux jeu indémodable et porté à la perfection par les développeurs.
Carmageddon pour Android est le fidèle portage de la version originale sortie en 1997, et qui mine de rien proposait pour l’époque un moteur physique révolutionnaire. Désormais dans votre poche, Carmageddon est un jeu de courses « défouloir », où vous pourrez terminer les courses à la manière de votre choix : détruire les adversaires, terminer la course, ou écraser tous les piétons du niveau (pour les plus courageux !).
Ce sont 28 adversaires (chacun avec leur voiture pourvue d’armes déjantées) et 11 environnements de jeu, que l’on retrouve avec plaisir au cours des 36 niveaux, dans un jeu en français, s’il vous plaît. Oubliez le pavé numérique, les commandes sont bien sûr adaptées à vos écrans tactiles, vous pouvez même les personnaliser à votre préférence.
Si vous êtes fan de Carmageddon, vous avez sans doute déjà cliqué et téléchargé les 110 Mo du jeu sur votre tablette. Pour ceux qui découvrent : foncez, ce jeu vous assure des heures de défoulement… surtout si vous êtes un peu sadiques !