Archos Gamepad : la tablette Android pour les jeux est disponible

news

C’est finalement aujourd’hui, en toute discrétion, que cette nouvelle tablette Android spécialement dédiée aux jeux a été rendue disponible à la vente. Certes, on peut se dire que la communication du constructeur n’est pas tout à fait au point, mais il faut dire que nous ne sommes pas chez Apple ou Samsung, mais bel et bien chez Archos. Et ce dernier possède pour son nouveau produit un atout bien attrayant en ces temps difficiles : un prix très attractif.

150 euros : comme prévu, c’est le prix proposé par cette tablette low-cost qui se paie en plus le luxe de la performance. Avec son processeur ARM Cortex A9 double-coeur de 1,6 Ghz et son Go de mémoire vive, vous pourrez faire tourner à peu près tout ce qui vous tombe sous la main actuellement sur Google Play. Un écran 7″ de résolution 1024×600 vous permettra de profiter de vos jeux tout en rendant cette tablette très nomade (330 grammes seulement).

La console-tablette possède 8 Go de mémoire embarquée mais possède aussi un port microSD, qui ne sera pas de trop face à la place conséquence qu’occupent désormais les meilleurs jeux pour Android. Mais son vrai atout, la Gamepad ne le cache pas : tout autour de l’écran, pas moins de 10 boutons et deux sticks analogiques pour jouer avec tout le confort nécessaire à vos jeux préférés. Une petite surcouche logicielle permet alors de “mapper” précisément et facilement des zones de l’écran pour les associer aux boutons physiques.

Ajoutez à cela une prise HDMI pour vous brancher à la télé et même une petite caméra frontale, sans oublier bien sûr tous les autres avantages de Android 4.1 et le tout pour 150 euros : à ce tarif, il n’est pas surprenant de voir la tablette déjà en rupture de stock chez plusieurs marchands en ligne où elle est proposée, y compris sur le site officiel du constructeur. Après les tablettes, les mini-tablettes, les mini-tablettes low-cost, voici les mini-tablettes low-cost pour les jeux : quel constructeur va suivre le pas ?

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.