X-Plane 9 change de cap et devient gratuit

news

Cela deviendrait-il contagieux ? Après que l’excellent FPS de zombies Dead Trigger ait beaucoup fait parler de lui cet été, notamment par le fait d’être passé d’un modèle payant à un modèle Free2Play, voilà que c’est au tour du simulateur de vol de référence de jouer à son tour la carte de l’opportunisme.

Sorti il y a un an, X-Plane 9 est un véritable simulateur de vol complet et réaliste, avant tout destiné à tous les passionnés d’aviation. Vous pouvez d’ailleurs relire l’excellent test de Martien pour en savoir un peu plus sur ce jeu. Sorti au prix un peu élevé de 10 euros, puis rapidement descendu à 3 euros, X-Plane 9 devient donc gratuit au téléchargement, selon la volonté son développeur Laminar Research. Les contenus payants in-game sont bien-sûr présents, tout comme ils l’étaient auparavant (70 centimes pour débloquer un nouvel avion ou une nouvelle aire de vol) ce qui en fait un modèle Freemium.

Inutile de vous dire que c’est effectivement la grogne (justifiée) du coté des joueurs qui ont fait confiance à Laminar Research, en particulier ceux qui ont acheté le jeu juste avant le passage au mode de téléchargement gratuit. Même si les contenus payants ont toujours existé dans X-Plane 9, espérons vraiment que le développeur va faire quelque chose pour ces joueurs laissés pour compte (comme par exemple offrir des avions et des aéroports supplémentaires pour ces joueurs).

X-Plane n’en reste pas moins un excellent jeu, et tout simplement le meilleur simulateur de vol disponible actuellement sur Android. Maintenant qu’il est gratuit au téléchargement, si vous êtes fans d’aviation, il serait dommage de vous priver d’un petit essai alors profitez-en !

  1. J’avais lu votre test de Sky Glambers et j’avais bien apprécié, je vais sûrement me procurer celui là 😉
    Merci pour la new !

  2. Merci à toi nouille 😉 . Attention, X-Plane est très différent de Sky Gamblers, c’est une véritable simulation ! La version PC est tout simplement hallucinante… par le nombre de paramètres (infinis ?) sur lesquels on peut agir.

  3. Grosse erreur sur l’article. Il y a toujours eu des in apps dans ce jeu, une dizaine d’avions gratuits et le reste, c’est à la caisse que ça se passe. On peut se plaindre de voir le jeu devenir gratuit, mais les in apps ne sont pas des nouveaux venus.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.