Après premier épisode plutôt mitigé, graphiquement en avance sur son temps mais à la maniabilité vraiment perfectible, le studio canadien (basé près de Ottawa) remet le couvert avec le second opus de son jeu de simulation de drift.
Si vous n’êtes pas familiers avec le drift (ça peut arriver) rappelons qu’il s’agit de faire déraper votre voiture dans les virages, avec le maximum de prise d’angle et tout en gardant une vitesse la plus importante possible. En étant spécialement axé sur cette discipline, le jeu de Ratrod devient fatalement l’un des meilleurs jeux de drift disponibles à ce jour sur Android.
Tout comme le premier épisode, Drift Mania 2 a été développé en collaboration avec le Driftmania Canadian Championship, un championnat de drift professionnel, au travers du pays à l’érable. Dans le jeu, vous pourrez dériver avec 13 voitures, sur autant de de circuits, spécialement conçus pour le drift, débloquer une soixantaine d’exploits et près de cinquante upgrades pour vos bolides. Il vous sera notamment possible de faire du « tuning » sur votre auto, en personnalisant la carrosserie, les couleurs, les jantes…
En plus de retrouver des graphismes 3D plutôt soignés (mais qui prendront rapidement une claque dès la sortie de Real Racing 3) vous bénéficierez de pas mal d’options pour vous sentir à l’aise : cinq caméras différentes, trois niveaux de difficulté, des contrôles totalement personnalisable (sensibilité, emplacements) et utilisant l’accéléromètre ou bien le volant virtuel.
Sachez enfin qu’un mode multijoueurs vous permettra de faire une bataille de drift avec vos amis, en local ou online ! Drift Mania Championship 2 est donc un jeu bien complet, à ne surtout pas manquer si vous êtes fan de drift. Le jeu est disponible dès maintenant sur le Play Store pour moins de deux euro.