Beach Buggy Blitz, un nouveau Mariokart-like gratuit

news

Il y a quelques mois, on l’avait rapidement évoqué en présentant quelques uns des futurs jeux Tegra : il est désormais disponible. Beach Buggy Blitz est un jeu de courses dans le plus pur style « Mario Kart », c’est à dire avec des graphismes cartoonesques et des personnages colorés, le tout associé à conduite purement arcade et incluant des power-ups.

Déjà spécialisé dans les jeux de course (Riptide GP, Shine Runner) le développeur Vector Unit promet que l’environnement de jeu (allant des plages de sable fin au volcan déchaîné en passant par les marais ou encore les grottes) est suffisamment détaillé pour vivre une course différente à chaque fois. Les circuits possèdent notamment des objets destructibles, des personnages et éléments mobiles ainsi que d’autres interactions qui vous empêcheront de vous endormir au volant.

Bien sûr, il est possible de customiser sa voiture avec des peintures, des packs de performances mais aussi quelques power-ups qui vous seront bien utiles pour être premier, et surtout le rester. Par ailleurs, le gameplay a été bien évidemment axé sur la simplicité de prise en main avec plusieurs modes de conduite disponible, et même le support des manettes de jeu.

Qui dit graphismes cartoon ne dit pas graphismes en carton : en plus d’un aspect visuel vraiment soigné et d’une gestion de la physique optimisée (suspensions, caractéristiques propres à chaque véhicule) le jeu est optimisé pour les puces Tegra 3. Les chanceux possédant un terminal compatible pourront alors bénéficier d’effets supplémentaires tels que le flou de vitesse, les effets d’éclaboussures, les ombres des voitures en temps réel ou encore la gestion dynamique de l’éclairage, notamment dans les endroits sombres comme les grottes.

Beach Buggy Blitz est disponible dès aujourd’hui pour les terminaux Tegra 2 et 3 (sur le Play Store et sur Tegra Zone) tandis que les autres devront probablement patienter pour voir le jeu disponible sur leur appareil (si il le devient !). Ah et puis j’allais oublier, le téléchargement du jeu est gratuit !

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.