Test : X-Bugs

test

Écraser des bêbêtes, c’est toujours divertissant. Posons tout de suite le décor : ce n’est pas un jeu très original que nous vous présentons aujourd’hui. Mais comme il en faut pour tous les goûts, voici un classique smashing game.

Le principe est donc identique au célèbre Tap And Furious de Magma. C’est à dire que vous allez devoir écraser des bestioles avec vos petits doigts, le plus longtemps possible.

La principale originalité de ce titre finalement, c’est déjà que l’on ait pas besoin d’épargner les coccinelles. Souvent dans ces jeux, elles font parties des petits êtres fragiles qu’il faut laisser vivre, sous peine d’avoir des malus. Et bien non, que dalle. Ici on écrase tout : coccinelles, fourmis, libellules…

x-bugs-levels.jpg Trois modes sont disponibles : Story, des niveaux à la difficultés croissante où vous avez un nombre de “vies” à surveiller (il ne faut pas en laisser passer plus de cinq sinon, c’est perdu). Le mode Survival est infini, chaque bestiole écrasée vous rapporte un peu de temps supplémentaire, vous pouvez donc en laisser passer sans gravité (une partie dans ce mode peut donc durer très très longtemps…). Enfin, la version complète possède un mode Child, qui s’adresse comme son nom l’indique aux enfants.

Les graphismes, pour le genre, sont plutôt pas mal, et à mesure que vous progresserez dans les niveaux, des éléments un peu plus inattendus et interactifs viendront pimenter l’action, ce qui n’est vraiment pas de trop. En fait, vous aurez carrément le droit d’utiliser des armes spéciales pour éradiquer chaque type d’insecte. Par contre, les éléments graphiques ne sont pas en “HD”, et paraîtront un peu flous, surtout si vous avez un grand écran.

Soixante niveaux vous sont proposés en mode Story, avec des méga boss au nombre de trois. X-Bugs vous est proposé au prix tout rond de 1 euro, mais une démo est disponible avant de donner votre pièce. C’est certain, beaucoup de personnes trouveront ce jeu répétitif et ennuyeux, d’autres penseront que c’est simplement un excellent passe-temps.

Je m’excuse pour les screenshots, qui ne vous en diront pas assez sur le contenu réel du jeu. N’hésitez pas à regarder la vidéo pour découvrir des niveaux un peu plus avancés du jeu.

  • x-bugs-coccinelles
  • x-bugs-jeu
  • x-bugs-libellules
  • x-bugs-map
  • x-bugs-mouches
  • x-bugs-android
Testé par Florian Duval • 70%
  • Les nouveaux éléments au bout de quelques niveaux
  • Répétitif

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.