Test : WordSuper

test

Un jeu de mots mêlés gratuit sur Android. J’aime bien les jeux de lettres en général, mais sans jamais payer attention à ceux disponibles sur Android. Puis, je suis tombée par hasard sur WordSuper, qui est un jeu de mots mêlés. Le principe du mot mêlé est de trouver des mots cachés dans une grille de lettre à partir d’une liste de mots prédéfinie, soit un jeu de lettre simple et très accessible à tous.

WordSuper est plus qu’un simple jeu de lettres avec des grilles basiques : en plus de jouer en solo, il propose de défier des joueurs (aléatoire ou ami) en 3 rounds, le but étant de trouver le plus de mot de la liste dans le temps imparti. Le nombre de points dépend de la taille du mot. Les mots les plus courts valent le plus de point (les mots de 3 lettres vaut le plus de point, 5 points).

Il est aussi possible de créer ses listes de mots. C’est très simple, il suffit juste d’entrer les mots voulus, et le jeu génère la grille automatiquement. Enfin il y a un système de succès à réaliser, comme finir une grille en moins de 2 minutes, etc. Les grilles du jeu solo sont classées par catégories, vous pouvez donc choisir un type de grille comme sport, pays, musique, etc. ou laisser le hasard choisir.

wordsuper-powerups.jpg Le jeu est gratuit mais possède une barre de pub en bas de l’écran. Elle n’est absolument pas gênante au jeu. Aussi, il y a un système de pièces qui sont gagnées en réalisant les succès (ou bien vous pouvez les acheter avec de l’argent réel). Ces pièces permettent d’utiliser des bonus de temps ou de grille pour aider à trouver les mots plus facilement. Honnêtement, ces bonus ne sont vraiment pas nécessaires. Ils permettent aussi de créer des grilles de mots, 1 liste de mot crée = 1 pièce.

En ce moment, j’en suis à 131 pièces sans jamais en avoir acheté, donc ce n’est vraiment pas nécessaire de payer même pour créer ses grilles. Par contre, parmi les succès, il y a l’utilisation des bonus un certain nombre de fois (ex : utiliser le power-up flip vertical ou horizontal 25 fois) etc., donc si vous souhaitez absolument finir tous les succès, il faudra mettre la main à la poche. Mais c’est le seul cas pour lequel l’argent réel est nécessaire. Il est dont tout à faire possible d’apprécier et jouer au jeu gratuitement.

Enfin les graphismes du jeu sont agréables et colorés et l’ensemble est intuitif et simple à prendre en main. Le jeu est en anglais mais cela ne vous empêche pas de créer des grilles en français. Aussi comme c’est un jeu de mots cachés, et donc devoir retrouver les mots d’une liste dans la grille, il n’y a même pas besoin de les comprendre.

En conclusion, WordSuper est jeu de mots mêlés bien fait et agréable à l’œil. Jouable en solo ou deux joueurs en défiant une personne. Mais l’ensemble deviens lassant à force, c’est plutôt un jeu à faire une ou deux grilles de temps en temps, en attendant le bus ou en fil d’attente.

Testé par Helran • 60%
  • Joli et coloré
  • Mode 2 joueurs
  • Possibilité de créer ses propres listes de mots
  • Finit par lasser
  • Manque de difficulté
  • Uniquement en anglais

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.