Test : Temple Run 2

test

Après le succès retentissant du premier volet, Temple Run est de retour dans une suite qui va faire le bonheur de millions de joueurs. Spécialement pensé pour être joué sur les terminaux tactiles, Temple Run 2 propose un gameplay simple et nerveux, basé sur quelques mécanismes simples mais très rapides à appréhender.

En sortant du temple après avoir volé une statuette sacrée, votre personnage se retrouve poursuivi par une horde de singes mutants. C’est alors que vous prenez les commandes pour une course sans fin. Le but du jeu est simple : éviter les obstacles qui se présentent à vous, en essayant d’aller le plus loin possible (le parcours est infini).

Vous devez sauter par dessus des rivières, glisser sous des troncs d’arbres ou encore vous aggriper à des cordes, sans oublier de tourner lors des virages à 90 degrés. Pour jouer, c’est très simple : glisser vers le bas pour se baisser, vers le haut pour sauter, vers la gauhe ou la droite pour tourner. En plus de cela, vous devrez pencher votre appareil de gauche à droite pour ramasser des pièces, entre-autres. Notez que la sensibilité de l’accéléromètre a été revue à la baisse et qu’il faudra vous pencher davantage que dans le premier jeu.

temple-run-2-riviere

A la moindre inattention, c’est le drame : que votre personnage s’écrase la tronche sur un arbre, un rocher, dans le vide, ou encore se grille sur un lance-flammes, le résultat sera le même et votre partie est terminée. Sauf… si vous dépensez une “gemme” verte, qui vous donnera une seconde vie et l’occasion de continuer la course.

Parmi les nouveautés proposées dans cette version, les principaux changements sont d’ordre esthétique : les décors ont été vraiment améliorés et diversifiés. Il y a notamment des phases en chariot minier où vous devrez vous pencher au bon moment pour négocier les virages. C’est plutôt beau et fin, sans pour autant porter préjudice au point vital d’un tel jeu : la fluidité, qui reste impeccable.

Des items à ramasser sur le parcours vous apporteront une petite aide pendant quelques secondes : aimant pour récolter toutes les pièces automatiquement, boost d’invincibilité, bouclier qui vous protège des obstacles… Il est important de récolter un maximum de pièces. En plus d’augmenter grandement votre score, celles-ci pourront être dépensées pour débloquer l’un des trois autres personnages, mais aussi améliorer l’efficacité des items bonus, augmenter leur fréquence d’apparition, etc.

Comme dans tous les jeux de ce genre, ne vous attendez pas à être surpris bien longtemps : une fois que vous aurez découvert les subtilités du nouveau décor, votre seul but sera de battre encore et encore votre meilleur score. Mais ce qui vous donnera encore plus envie de relancer une partie, ce sont les objectifs à remplir. Cela peut-être courir une certaine distance sans récolter de pièces, obtenir un certain nombre de points ou atteindre une certaine distance.

Sans trop prendre de risques, le studio Imangi s’est contenté de reprendre les ingrédients qui ont fait le succès du premier jeu, tout en y apportant quelques nouveautés agréables, à défaut d’originalité. Si vous avez détesté le premier jeu, celui-ci ne vous fera ni chaud ni froid. Si vous y étiez accroc, préparez vous à ne plus pouvoir décrocher de votre tablette ! Personnellement, je m’ennuie assez rapidement sur ce genre de jeux, mais il faut avouer que c’est toujours sympa d’essayer de comparer et de battre ses scores entre amis.

  • temple-run-2-corde

    Les descentes en corde vous offriront de très courts répits !

  • temple-run-2-shield

    C'est le moment de tester le bouclier avec cet arbre !

  • temple-run-2-chariot-fin

    Terminus, tout le monde descend !

  • temple-run-2-flamme

    Les lance-flammes sont encore de la partie.

  • temple-run-2-pieces

    Les rétrécissements du chemin sont parfois difficile à voir venir.

  • temple-run-2-pont

    Le décor est nettement plus varié et soigné que dans le premier jeu.

  • temple-run-2-riviere

    C'est les planches qui sont énormes, ou le mec qui est petit ?!

  • temple-run-2-start

    La troupe de singes fait place à un unique singe mutant... mais il court très vite.

  • temple-run-2-totem

    Oserez-vous toucher la statuette ?

Testé par Florian Duval • 73%
  • Fluidité d'animation
  • Graphismes sympa
  • Free-to-play non racoleur
  • Ultra répétitif
  • Peut rapidement lasser
  • Manque de surprises

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.