Test : Tap Tap Revenge 4

test

Un excellent jeu musical pour Android ! Après l’immense succès commercial de Guitar Hero, il eût été logique que d’autres jeux s’attaquent au marché du jeu musical, parfois avec autant de réussite. C’est le cas notamment de Tap Tap Revenge 4, qui est disponible gratuitement sur Android !

Dans ce jeu, le but sera donc de toucher l’écran dans la bonne colonne, lorsque la “note” arrive, le tout bien évidemment sur fond de titres connus (parfois un peu moins). Un concept donc simple, qui n’est certainement pas réinventé mais qui a le mérite d’être réalisé avec un grand soin.

Le bon point de ce jeu c’est qu’il est visuellement réussi. Pratiquement chaque nouvelle chanson dispose d’un thème personnalisé pendant la partie, qui change même d’apparence plusieurs fois durant un morceau. On ne s’ennuie donc pas seulement à “enchaîner” les notes, même si l’on a pas vraiment le temps d’observer le décor.

Le jeu fonctionne avec un système de progression très agréable. Au début, seulement quelques morceaux sont disponibles, puis à mesure de votre avancement, vous en débloquerez rapidement de nouvelles. Chaque titre propose plusieurs niveaux de difficulté, pour vous permettre d’avancer à votre rythme. Le niveau Facile ne vous posera pas vraiment de problème, tandis que les niveaux les plus élevés sont réservés à l’élite, car les notes arrivent vraiment très rapidement et de tous les cotés.

Tap Tap Revenge 4 est donc un moyen différent d’écouter de la musique dans les transports, en plus de vous faire découvrir, peut-être, de nouveaux artistes.

  • Visuellement réussi
  • Beaucoup de morceaux gratuits
  • Ne fonctionne pas correctement pour tous

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.