Test : Stair Dismount

test

Balancez un mannequin en 3D dans les escaliers, et priez pour lui faire craquer le plus d’os possible !

C’est véritablement la semaine du sadisme sur Android Games, puisqu’après le très basique PinMan, je vous propose aujourd’hui un autre “ragdoll” bien plus poussé.

Qui dit Stair dit escalier, et qui dit Dismount dit les descendre… Mais Dismount veut également dire “démonter”, et c’est véritablement ce qui va arriver à notre ami, au choix l’un des 11 personnages actuellement disponibles (chacun ayant une morphologie bien différente).

Le but du jeu est donc de lui faire perdre l’équilibre en poussant n’importe quelle partie du corps avec la force désirée, pour ensuite admirer sa chute en priant pour qu’il se brise le plus d’os possible (puisque je vous dit que c’est la semaine du sadisme !). La petite touche de personnalisation, c’est de pouvoir choisir une image de son choix pour le visage du personnage. J’ai essayé avec Sarkozy, et ça défoule encore plus !

Pendant la chute, les parties “qui font mal” s’allument en rouge sur le personnage. Parfois les os craquent en série (les bruits sont jouissifs !) et vous réalisez alors des multiplications de points. Bref, l’idée est de lui en mettre le plus possible dans la tronche, mais tout n’est pas qu’une question de hasard : chacun a sa propre technique, pour chaque niveau.

Les différents “parcours” sont bien sûr des escaliers de toutes sortes, de toutes tailles et de toutes formes, mais il y aura également des niveaux différents tels qu’un scanner d’aéroport, un plongeoir de piscine (avec de l’eau bien dure en bas), ou encore un saut à skis (sans les skis)…

De nombreux niveaux gratuits sont disponibles, et d’autres sont ajoutés de temps en temps. Des niveaux supplémentaires peuvent être achetés à l’intérieur du jeu, pour 0,99 CA$ chaque pack de 5 ou 6 levels. On terminera en signalant que les scores sont partagés en ligne avec Feint, et que la réalisation globale du jeu (menus, fluidité) est vraiment très propre. Les graphismes simplistes ne plairont certes pas à tout le monde.

Stair Dismount, un jeu qui défoule énormément et qui finira par vous lasser plus ou moins tard, selon votre degré de sadisme. Personnellement, je n’arrive plus à décrocher : dois-je m’inquiéter ?

  • stair-dismount-dismember-droid

    Pas de bras, pas de Nokia !

  • stair-dismount-levels

    Les "terrains de jeu" sont variés et tous plus sadiques les uns que les autres.

  • stair-dismount-menu

    L'escalier "basique" : simple mais douloureux quand même.

  • stair-dismount-personnage

    Choisissez votre victime.

  • stair-dismount-sarkozy

    Coucou Sarkozy !

  • stair-dismount-claquage

    Il va prendre cher !

  • La personnalisation du visage
  • La réalisation impeccable
  • Les niveaux variés
  • Faire du mal à notre petit robot préféré :-(

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.