Test : Spore Origins

test

Retrouvez l’univers des créatures de Spore sur votre appareil Android ! Enfin… si vous êtes américain. En effet, à l’instar de The Sims 3, EA Mobile n’a pas jugé utile de proposer son jeu ailleurs que chez lui… alors même que tout le jeu est traduit en français (et d’autres langues).

Bref, cet avertissement passé (pour éviter toute fausse joie) voyons si nous autres exclus, ratons quelque chose de vraiment sensationnel avec Spore for Android… ou pas ! Rappelons rapidement le concept de Spore pour ceux qui n’y ont pas goûté sur PC :

Spore c’est un peu « l’histoire de la vie ». Au début vous êtes une petite cellule qui ne pense qu’à manger. Et puis vous grossissez, vous développez… vos petites pattes apparaissent et vous arrivez sur terre. Là votre cerveau se déploie et vous apprenez à être social, ami ou ennemi avec les autres créatures, et ainsi de suite…

Soyons tout de suite clairs : dans Spore pour Android, vous restez à l’état de cellule qui pense qu’à bouffer. Le jeu se passera donc entièrement en 2D dans l’univers aquatique (qui n’occupe qu’une place minime dans le jeu PC). D’où le nom Spore Origins, qui donne le ton…

Vous évoluez néanmoins votre créature au gré des niveaux (18 au total) et déployez à votre guise les membres d’attaque, de défense, de vision, de rapidité… Les missions à difficulté croissante passent très rapidement et les 18 niveaux sont bien vite bouclés.

Spore Origins propose du multijoueurs ! Moyennant un compte EA, vous pourrez affronter les créatures des autres… ou si vous n’avez pas de compte, rejoindre en tant qu’invité une partie dont vous ne maitrisez absolument rien. Un mode donc au final peu utile…

Reste que le jeu est assez fluide, joli, coloré. La maniabilité s’effectue très simplement en touchant là où l’on veut aller (ou en utilisant le pad/trackball). Les sons sont rigolos et représente bien les créatures bizarres que l’on croise.

L’éditeur de créatures est simple et ergonomique. On accède à l’essentiel : couleurs, éléments… Même si il souffre de quelques défauts pour le tactile. L’aide est assez complète et je le rappelle, tout le jeu est en français… mais non disponible en France.

Pour près de 5 dollars, voici donc ce que vous propose Spore Origins. C’est assez maigre, mais le prix est déjà moins élevé que The Sims 3 (qui offre un contenu un peu plus riche aussi). On ne rate pas grand chose, mais si le concept vous intéresse, jetez un œil à la version PC qui elle est bien plus intéressante !

Mise à jour : Cette version du jeu n’est plus disponible au téléchargement.

  • spore-creature
  • spore-arene
  • spore-combat
  • spore-combo
  • Assez mignon
  • Facile à jouer
  • Non dispo ailleurs qu'aux USA
  • La durée de vie
  • L'inutilité du mode multi

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.