Test : Snake RPG (Alpha)

test

Snake RPG est un Rogue-like dynamique où vous incarnez un petit serpent apeuré et perdu qui devra se confronter à de gentils démons et insectes qui vous guideront progressivement vers la mort.

C’est un début de projet intéressant provenant d’un développeur qui se nomme Grotesque. Il se présente comme un fan de The Binding of Isaac et The Legend of Zelda. En effet, on peut voir que le gameplay est fortement inspiré du premier jeu sans la partie sordide, Snake RPG se compose donc de plusieurs niveaux divisés en salles où des monstres et bonus apparaîtront aléatoirement. Le but du jeu est simple : vous devez finir les niveaux, et d’autre part faire un score de plus en plus élevé.

Mais le jeu n’est pas si simple, il y aura une pléthore de monstres qui essayeront de vous éliminer et de boss à passer pour pouvoir changer de niveau. On retrouve des monstres de toute sorte, certainne seront que des mouches mais d’autres seront des monstres qui se téléportent dans votre dos et qui vous cracheront d’autres mouches, on retrouvera aussi des monstres qui se multiplient à mesure qu’on les tue.

Il faudra donc que le petit serpent, que vous incarnez, se déplace partout et dans tous les sens. Esquiver sera grandement facilité par la bonne maniabilité que propose ce jeu, autant dans les tirs que dans les déplacements.

De plus, il y a un système de niveaux qui permet d’augmenter certaines caractéristiques du serpent, telles que sa santé, la taille des boules qu’il lancera, la probabilité d’obtenir des items, etc. Certains items permettent aussi d’augmenter les caractéristiques de votre reptile ou même de changer sa façon de tirer. Les familiers sont aussi de la partie allant du lapin à l’œil ensanglanté qui comme vous tirent des boules. On peut aussi porter deux compétences spéciales à la fois qui ne sont utilisables qu’une fois et avec une durée de temps limitée. La plupart de ces items et familiers se trouvent dans leur magasin spécialisé respectif mais ils se trouvent aussi dans certaines des salles.

Le projet est toujours en alpha, il se trouve actuellement à 36% de son développement, mais il propose déjà beaucoup de contenu, on retrouve donc 80 monstres sur les 200 prévus ainsi que 155 items sur les 320 items à venir qui seront principalement des chapeaux (oui oui, les serpents portent des chapeaux) et il y aura d’ailleurs un nombre important de contenus supplémentaires à venir tel que des boss secrets et des challenges qui permettront de déverrouiller de nouveaux personnages.

Snake RPG se présente donc comme un jeu original car unique en son genre sur Android. Sa difficulté élevée, son gameplay addictif et le contenu vous tiendront en haleine durant de nombreuses heures. De surcroît, le jeu est disponible au modique prix de 0 euro et sans pub pour l’instant. Cependant nous pouvons regretter l’absence d’histoire, espérons que cela arrivera au fil des fréquentes mises à jour.

  • snake-rpg-fatbat

    Mon meilleur ami : Fatbat

  • snake-rpg-feuillages

    Comme Link, on peut trouver des surprises dans les feuillages.

  • snake-rpg-gameover

    Je commence à me faire submerger...

  • snake-rpg-menu
Testé par Jack • 90%
  • Gameplay original
  • Beaucoup de contenu
  • Mises à jour fréquentes
  • Classement en ligne via Google+
  • Absence d'histoire
  • Quelque petits bugs

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.