Test : Slice It!

test

Coupez les blocs en parties égales : simple et addictif ! Ce jeu au concept totalement accrocheur ne nécessite pas de compétences particulières en géométrie… quoique !

Chaque niveau vous présente une nouvelle forme géométrique simple, mais qu’il faudra couper avec le plus de précision possible pour en faire des parties les plus égales possibles. Au début du jeu, cela vous semblera facile… de couper un carré en 4 parts ! Mais à mesure de votre progression la difficulté augmente bien évidemment, et cela peut devenir très difficile.

Pour jouer c’est facile, tracer une ligne avec votre doigt. Elle sera forcément droite puisque vous ne définissez que le point de début et de fin. Une seule règle : toujours couper la pièce en entier (impossible de s’arrêter au milieu). Lorsque vous aurez découpé le nombre de parts demandé, elles se détachent et votre score est calculé : chacune possède un pourcentage de la surface total, plus c’est équilibré, meilleur sera votre score.

D’ailleurs, si les parts sont trop disproportionnées, vous ne passerez pas le niveau. Il faudra donc parfois chercher un peu avant de trouver l’astuce qui vous aidera à avoir un score le plus proche de la perfection, sachant qu’il faut être très chanceux (comme dans ma vidéo !) pour réaliser un “perfect”. Des astuces sont présentes pour chaque niveau, bien sûr elles sont en quantité limitées. Vous pouvez gagner de nouveaux “points d’astuces” en réalisant de bons scores : vous pourrez alors les utiliser lorsqu’il y en aura vraiment besoin.

Les graphismes sont parfaits, dans un genre “papier brouillon” totalement réussi. Les menus sont d’ailleurs particulièrement réussis. Il en est de même pour les petits sons qui accompagnent le jeu (sauf la musique qui reste dans la tête, mais bon). Il y a énormément de niveaux disponibles (près de 150 !) ce qui vous occupera un bon moment ! Enfin, le jeu est disponible en plusieurs langues dont le français (même s’il est parfois mal traduit). Toutes les bonnes raisons de télécharger gratuitement ce parfait petit jeu pour Android !

  • slice-it-clear
  • slice-it-help
  • slice-it-score
  • Graphismes réussis
  • Concept très accrocheur
  • Pas besoin d'aimer les math
  • ...rien ?

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.