Test : Shaky Tower

test

Un jeu de blocs à empiler, vraiment pas comme les autres ! Voici un excellent exemple d’amélioration à base d’un concept déjà vu et revu.

Les jeux d’empilage de cubes rigolos ne manquent pas, comme BoxFaceStacker ou encore Box Tower par exemple. Mais le jeu que je vous présente aujourd’hui est bien plus évolué, car c’est un véritable jeu d’aventure que vous propose Shaky Tower.

Si le concept de base reste simple, générer des cubes en appuyant n’importe où sur l’écran, ce jeu ajoute de nombreux éléments qui vont en faire un vrai jeu d’aventure, voire même de plate-forme. Que ce soit des murs, parfois glissants, des « zones interdites », des ventilateurs, des clés à ramasser pour ouvrir des portes secrètes, voire même… des petits véhicules !

Tous ces éléments, combinés à la gestion de la gravité à l’aide de l’accéléromètre (en penchant l’appareil de gauche à droite) en font qu’on s’éloigne rapidement du simple empilement de cubes. Par exemple, dans certains niveaux, il faudra réfléchir au chemin à emprunter avec votre unique bloc généré, pour rallier les checkpoints dans le bon ordre en moins de temps possible, en veillant à éviter les zones rouges qui élimineront votre bloc.

Butez-les tous le plus vite possible ! Au mode Aventure déjà très complet et varié, s’ajoutent divers mini-jeux très bien pensés, et parfois même très simples. Par exemple, le mode « Line pass » vous demandera simplement d’empiler les blocs jusqu’à la ligne jaune le plus rapidement possible. Le mode « Balance » vous demandera de résister un certain temps à la force d’un genre de séisme, ou encore mon préféré, le mode « Cleanup » où il faudra détruire vos blocs le plus rapidement possible pour gagner, en les envoyant dans les zones rouges ! Il fallait y penser !

Combinés aux tableaux des scores en ligne, ces différents modes sont vraiment prenants. Pour revenir au mode Aventure, il se compose de 8 « mondes » à compléter, chacun comprenant environ une quinzaine de niveaux. Si vous n’arrivez pas à compléter un niveau, il est possible d’acheter un item « Next Level Unlock », avec les crédits du jeu (pas besoin de payer !). On trouvera également dans le menu « Shop » différents bonus, tels qu’un « niveau à bulle amélioré » ou encore du temps supplémentaire pour les niveaux chronométrés.

Les graphismes du jeu sont simples, colorés et réussis. Le jeu est parfaitement fluide dans toutes les conditions. Les musiques du jeu, un peu old-school -mais pas trop- sont sympa et les menus sont réussis.

Pour finir, Shaky Tower est tout simplement une excellente pioche. Tellement plus qu’un simple jeu de cubes comme on peut s’y attendre, le jeu apporte vraiment une dimension « aventure » qu’on aurait pas pu imaginer… et devinez le mieux dans tout ça ? C’est que le jeu est entièrement gratuit !

  • shaky-tower-remove
  • shaky-tower-car
  • shaky-tower-ice
  • La variété des niveaux
  • La gratuité
  • La musique
  • Rien à dire
  • Un peu difficile au départ pour les anglophobes
  1. C’est un jeu de fou furieux, à dl d’urgence.
    Beaucoup de niveaux en plus, vous allez en baver sur certains, notamment la fin du jeu c’est FOU !
    Un des meilleurs jeux, il devrait être plus connu !

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.