Test : Run In Crowd

test

Le running-game multi-joueurs qui se régénère chaque jour ! Ce petit passe temps imaginé par Ursine Paw n’est pas un simple running game comme les autres. Certes, le but est d’aller le plus loin possible, mais une petite originalité le rend encore plus addictif. Chaque jour, un niveau est généré aléatoirement. Celui-ci sera toujours fait de plate-formes de hauteurs différentes, et de quelques caisses à éviter. Le tableau des scores est donc réinitialisé chaque jour.

L’originalité, c’est que vous voyez les fantômes d’autres joueurs (pris au hasard) qui progressent en même temps que vous ! Chacun représente en fait le meilleur score d’un joueur. Là où ça devient intéressant, c’est que le “petit train” des petits bonhommes cyclopes commence rapidement à prendre de la vitesse, et les joueurs s’espacent de plus en plus. Si vous pouvez faire confiance à ceux qui vous précèdent lors des premiers pas, il deviendra rapidement plus difficile de le faire, si ceux-là se plantent devant vous (attention à ne pas faire la même bêtise !).

run-in-crowd-caps.jpg Du départ groupé, vous vous retrouvez donc rapidement seul face à l’inconnu, de ces blocs aléatoires qui viennent les uns après les autres, et ce n’est qu’après vous être plantés de nombreuses fois que vous allez pouvoir mémoriser (si vous y arriver !) les endroits qui requièrent le plus de réflexes. J’allais oublier de vous présenter le gameplay : appuyez pour sauter. C’est tout ! Mais vous allez vite comprendre que vous pouvez appuyer une seconde fois lors d’un saut, ce qui s’avèrera vite crucial au-delà d’une certaine distance. Laisser le doigt appuyé sur l’écran prolonge aussi le saut le plus loin possible, tandis que le retirer accélère la chute.

Les graphismes du jeu sont totalement épurés : arrière-plan de couleur pâle, plate-formes noires accueillant les petits cyclopes carrés, une caisse ou un arbre de temps en temps, rien de plus. Le jeu est globalement bien pensé, il n’y a jamais de temps de chargement (sauf sur le tableau de scores). La partie démarre dès lors que vous appuyez sur “Play” : ça peut paraître bête, mais c’est un bon point pour recommencer encore et encore le challenge de battre son score !

Run In Crowd est un jeu gratuit et sans limites. Des personnalisations payantes seront néanmoins proposées à 1$ chaque, permettant de vous démarquer lorsque les autres joueurs verront votre fantôme, bien que cela n’apporte aucun avantage pour gagner. Voici donc un très bon petit jeu gratuit et ultra basique sur fond d’une petite musique, fort heureusement relaxante, composée par Dargalon. L’idéal petit passe temps quotidien pour les joueurs occasionnels, mais également un bon challenge pour les hardcore gamers qui veulent atteindre le haut du tableau !

  • run-in-crowd-achievements
  • run-in-crowd-caps
  • run-in-crowd-game
  • run-in-crowd-jeu
  • run-in-crowd-menu
  • run-in-crowd-options
  • run-in-crowd-score
  • run-in-crowd-scores
Testé par Florian Duval • 70%
  • Simple et original
  • Bonne réalisation
  • Atrocement répétitif
  1. Ca a l’air bien marrant, j’irai tester pour la peine !
    Merci pour le test 😉
    Au faite, vous allez faire un test pour MineCraft ? On aura bientôt une MAJ avec les creepers, les coffres et tout un tas de choses qui rapproche cette version pocket a son aîné sur PC 😉

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.