Test : Rocket’Roll

test

TeraBites est un petit studio québecois composé de deux personnes et qui vient de sortir son deuxième jeu sur Android, Rocket’Roll : l’histoire d’un gamin qui bricole sa fusée pour aller sur la lune… mais qui ne décolle finalement jamais bien loin.

Ce petit jeu reprend l’idée d’un jeu de réflexes, aux commandes simples, où il faut aller le plus loin possible avec un objet volant : on pense par exemple à Mini Plane, pour n’en citer qu’un.

Ici, il s’agit donc d’une petite fusée que vous faites remonter en appuyant (n’importe où sur l’écran) et redescendre lorsque vous relâchez. Le but du jeu est donc d’aller le plus loin possible, en évitant les divers obstacles, tout en récoltant un maximum de pièces et sans oublier de ramasser les barils d’essence.

Visuellement, le jeu est très coloré, très réussi. Les graphismes sont propres et bien dessinés. La bande son, elle aussi, s’intègre parfaitement au jeu, que ce soit les petites musiques d’ambiance ou les effets sonores. Mais ce qui est vraiment problématique dans Rocket’Roll, c’est la maniabilité douteuse…

En effet, le mouvement saccadé de notre fusée, lors d’une descente ou d’une remontée, est déstabilisant. Je ne parle pas ici de la fluidité d’animation (car de ce coté, aucun problème), mais la physique et la gravité du jeu ne donne pas confiance, et cela peut vite devenir frustrant. La difficulté du jeu n’arrange rien, car une fois que vous commencez à vous habituer au pilotage, vous réalisez qu’il vous faudra un certain temps avant de pouvoir collecter assez de pièces, et débloquer des améliorations.

La gestion du carburant en particulier, pose problème. Avant de débloquer la première amélioration du réservoir d’essence, vous perdrez systématiquement au bout de quelques secondes, puisque vous n’aurez simplement pas assez d’énergie pour atteindre les premiers bidon d’essence, vous condamnant au crash.

Plus globalement, le jeu manque vraiment de rapidité. La fusée de notre ami fait quasiment du sur-place, et mériterait vraiment d’aller plus vite (même avant de débloquer les améliorations).

Malgré une maniabilité à revoir, quelques ajustement à faire sur la difficulté et une rythme de jeu qui manque clairement de dynamisme, Rocket’Roll est un petit jeu qu’il faut essayer et peut devenir un bon challenge. Malheureusement, aucune version démo n’est disponible actuellement et on espère que cela sera bientôt proposé. Le studio TeraBites est encore jeune, mais déjà plein de bonnes idées, comme par exemple un menu « mini-jeux » qu’on peut débloquer avec des pièces. Le jeu est disponible sur le Play Store au tout petit prix de 0.99 dollars.

  • rocket-roll-bazooka
  • rocket-roll-bomb

    Plus vous avancez, plus vous verrez de nouveaux obstacles.

  • rocket-roll-boulons

    Il est important de ramasser les boulons pour débloquer les améliorations.

  • rocket-roll-gameboy

    La petite Gameboy avec des mini jeux bonus à débloquer !

  • rocket-roll-minigames
  • rocket-roll-missions

    Les missions permettent d'ajouter encore un peu plus de challenge.

  • rocket-roll-shop

    On peut convertir des pièces en objets, mais c'est onéreux.

  • rocket-roll-start
  • rocket-roll-garage

    Chaque amélioration requiert un certain nombre d'objets.

Testé par Florian Duval • 67%
  • Chouettes graphismes
  • Bande son sympathique
  • Maniabilité imprécise
  • Progression lente

Réagir

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.