Test : Robo Defense

test

L’un des jeux les plus populaires pour Android. Si par hasard vous n’en avez pas encore entendu parler, Robo Defense est un tower-defense pour Android.

Un classique du genre, puisque le principe restera simple : éviter de laisser passer les méchants en disposant judicieusement des tours de défense sur un terrain vague.

En l’occurrence les méchants sont matérialisés par plusieurs genres de soldats, robots, mais aussi hélicoptères ou avions qu’il ne faudra pas oublier d’abattre.

Pour contrer la menace, trois types de tours sont à votre disposition :

  • La mitraillette : pas cher, et rapide
  • Le lance-roquettes : plus cher mais plus bourrin
  • Le “paralyseur” : ralentit vos ennemis dans leur progression

Chaque tour est bien évidemment “upgradable” (améliorable) moyennant finance. Ainsi, la puissance, la portée et la fréquence de tir seront améliorés. Robo Defense est en somme un tower-defense tout ce qu’il y a de plus classique, mais efficace. On peut notamment accelerer le jeu si vous voyez que vous avez de la marge sur votre ennemi.

Vous pourrez également sauvegarder votre progression, ce qui est pratique car les parties de tower-defense peuvent durer très longtemps si vous êtes fort. Dans sa version gratuite, Robo Defense ne propose que onze niveaux de difficulté (oui, c’est peu 😀 ) et une seule map. En version complète, vous aurez accès à plus de difficulté, plus de tours, plus d’ennemis, plus de maps… plus de tout.

Et vu le niveau d’addiction de ce jeu, nul doute que c’est un “bon investissement” 😉 .

  • La réalisation
  • Ultra prenant
  • La démo un peu pauvre
  1. Je n’arrive pas a l’acheter, il me dit que la date de péremption de la date et invalide, pourtant je mais bien MMAA et j’ai essayer avec 3 carte bleu différente (Visa).

    Vous savez pourquoi?

  2. Namion, désolé je n’en ai aucune idée. Mais essaie quand même de te connecter à ton compte Google Checkout sur un PC (ce sont tes identifiants Gmail) et de réessayer ensuite dans l’Android Market ?

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.