Test : Reiner Knizia’s Labyrinth

test

Le jeu de société Labyrinthe en version Android par Tribeflame. L’équipe de Tribeflame a adapté le jeu de société Labyrinthe en version Android (et iOS), monojoueur et gratuit, il porte le nom de Reiner Knizia’s Labyrinth (Reiner Knizia étant le créateur du jeu Labyrinth).

Le but du jeu est très simple, vous devez vous rendre à l’autre bout du labyrinthe, sans vous faire tuer par des monstres et en pillant le plus d’or possible, à l’aide de tuiles à poser sur le plateau de 16 cases. En tout, il y a trois labyrinthes de difficulté croissante, chacun ayant 9 niveaux. Pour finir un labyrinthe, il vous faudra donc passer les 9 niveaux sans mourir, sans quoi il vous faudra recommencer du niveau 1. Il y a plusieurs types de tuiles qui, en plus du chemin, comportent des coffres, des monstres (ours, fantômes et dragons), des épées (pour tuer les monstres) ou enfin des tuiles neutres. Les tuiles sont aléatoires et donc une part de chance est pas mal présente.

Le premier labyrinthe (Hedze maze) est simple, une sorte de parcours de santé facile, où vous pouvez facilement éviter les ours et récupérer pas mal de trésors sans trop de soucis avant d’en venir à bout. Ça commence à se compliquer à partir du deuxième labyrinthe (Castle ruins) car il y a un monstre supplémentaire dans les tuiles, le fantôme qui bloque une case, et une tuile est déjà présente sur les cases (ça peut être une tuile qui bloque la case, le fantôme à éviter, ou un tuile à coffre).

reiner-knizia-labyrinth-jeu.jpg Donc en plus de la partie chance au niveau tirage de tuile, il vous faudra estimer le ratio prise de risque pour ramasser un coffre / sortir du labyrinthe au plus vite. Le 3ème labyrinthe (Scary dungeon) étant le plus dur à finir car encore une fois, en plus du tirage de tuile, il faudra éviter les dragons (qui coute 2 épées à tuer), les ours (1 épée à tuer) mais aussi récupérer la clé de chaque niveau (elle se situe sur l’un des côtés) pour ouvrir la porte et s’échapper du labyrinthe. Donc, dans ce dernier, j’ai vite oublié de récupérer les trésors des coffres, tentant de m’échapper au plus vite et ce niveau n’est vraiment pas évident du tout.

Concernant les graphismes, c’est une adaptation de jeu de plateau, il est donc logique qu’il n’ait pas des graphismes sensationnels, mais n’empêche que les tuiles sont bien faites et compréhensibles. Petite mention spéciale pour le son des tuiles et la musique certes répétitive vu qu’il y en a qu’une mais, qui apporte l’ambiance minimale au jeu pour ne pas le rendre fade.

Comme dit plus haut, le jeu est 1 joueur et gratuit. Il y a la présence d’une barre de pub en haut de l’écran qui n’empêche pas ou ne gêne pas le jeu. On est donc face à une adaptation sympa dans son ensemble mais malheureusement limité à seulement 3 labyrinthes.

  • reiner-knizia-labyrinth
  • reiner-knizia-labyrinth-android
  • reiner-knizia-labyrinth-help
  • reiner-knizia-labyrinth-jeu
Testé par Helran • 60%
  • Bonne adaptation pour 1 joueur
  • Bonne gestion de la difficulté
  • Seulement trois labyrinthes

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.