Test : Racing Moto

test

Prends ta moto et fonce le plus longtemps possible ! Ce jeu reprenant le bon vieux style des premiers jeux de course (du temps ou il n’y avait pas encore de virages, je crois) en ajoutant une touche de 3D, et vous met aux commandes d’une grosse moto, conduite par un biker qui veut se la jouer rebelle.

Le but du jeu est de mettre les gaz le plus souvent et le plus longtemps possible. Pour cela c’est simple, il suffit d’appuyer sur l’écran, ce qui aura pour effet d’augmenter vos points, proportionnellement à la durée pendant laquelle vous oserez appuyer. Pour que ça soit un peu plus marrant quand même, les développeurs ont ajouté des bagnoles qu’il faudra bien sûr éviter, sous peine de game over.

Les graphismes en 3D sont sympa et l’animation est fluide. La direction se faisait avec l’accéléromètre en toute précision, les commandes sont donc on ne peut plus simple, et la prise en main immédiate. D’ailleurs il n’y a qu’un seul mode de jeu. Au terme de votre parcours (qui se termine généralement dans le cul de la berline de mamie qui a oublié de mettre son clignotant) vous verrez donc votre score, qui est enregistré localement mais aussi ajouté au tableau des scores en ligne.

Seul vrai défaut à ce jeu, mis à part le coté répétitif et le manque d’innovation, c’est l’affreux bruit de Grand Prix de Moto enregistré, au moment de mettre les gaz… ça gâche un peu le truc, et vu que c’est le seul objectif de ce jeu, que de faire péter le compteur, on aurait aimé un son plus soigné.

Quoi qu’il en soit, un bon petit jeu à tester, mais qui ne vous scotchera pas pendant des heures. Enfin, normalement.

  • racing-moto-clignotant
  • racing-moto
  • Les graphismes en 3D
  • La prise en main immédiate
  • Ceux qui mettent leur clignotant !
  • Le manque d'originalité
  • Le son HORRIBLE à l’accélération...

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.