Test : Pro Tennis 2013

test

Le studio slovaque Inlogic Games nous propose Pro Tennis 2013, un jeu de tennis sans grande prétention qui vous fera jouer sur quatre surface différentes, avec un seul doigt. C’est parti !

Techniquement, Pro Tennis 2013 nous fait penser à une adaptation d’un vieux jeu Java (ce qui est peut-être le cas). Il en résulte un interface un peu vieille (mais fonctionnelle) et un jeu globalement stable mais jamais totalement fluide.

Prenons la raquette pour se rendre compte que Pro Tennis 2013 offre un gameplay à la fois simple et assez approximatif. Il suffit de déplacer son joueur au bon endroit (pas de joystick tactile, il suffit d’appuyer sur l’écran) et s’il est correctement placé il renverra la balle. Une fois habitué, vous pourrez tenter de donner une direction à votre balle en glissant à gauche ou à droite au moment du tir. On peut aussi glisser vers le bas ou le haut pour provoquer un tire en hauteur.

pro-tennis-2013-gamePro Tennis 2013 dispose de trois modes de jeu on-ne-peut plus classiques. Le match amical, le championnat et enfin le tutoriel bien utile (et en français) qui vous permettra de comprendre le gameplay.

Les parties peuvent être en 1, 2 ou 3 sets et trois niveaux de difficulté sont proposés. Le jeu est ennuyeux en mode facile et commence à devenir un peu plus corsé en difficile, on aurait cependant aimé davantage de challenge. Comme un championnat peut s’éterniser, il est possible de quitter le jeu pour le reprendre plus tard et terminer votre partie.

Graphiquement, Pro Tennis 2013 est quelque peu old-school. On ne sait pas si c’était volontaire ou pas lors de la conception du jeu, toujours est-il qu’il satisfera les nostalgiques de la GameBoy. Par contre, on peut regretter un cruel manque de vie sur le court : spectateurs muets (ils se réveillent une fois à la fin de chaque set) et ramasseurs de balles immobiles… Aucun bruit d’ambiance de fond, si ce n’est les balles qui claquent.

Pro Tennis 2013 est donc un jeu de tennis en solo, tout ce qu’il y a de plus classique. Avec un mode multi en local par exemple, il aurait pu révéler son fun et faire un peu oublier son gameplay approximatif. Hélas ce n’est pas le cas, et ce jeu reste un peu trop sage pour se démarquer. Soulignons toutefois que c’est un petit jeu entièrement gratuit, avec une petite publicité retirable en version “pro” pour moins d’un euro.

  • pro-tennis-2013-service

    La réussite du service tient à cette bonne vieille barre avec le point qui défile.

  • pro-tennis-2013-tuto

    Le tuto, bien pratique pour comprendre ce gameplay sans boutons.

  • pro-tennis-2013-android

    Les ramasseurs de balles sont en réalité des statues.

  • pro-tennis-2013-game
Testé par Florian Duval • 54%
  • Entièrement gratuit
  • Gameplay approximatif
  • Un jeu trop sage

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.