Test : Plox

test

Voici encore un tower-defense pour Android ! Petit rappel à ceux qui n’ont pas encore découvert le genre : il s’agit de positionner sur une carte, des tours de défense afin d’exterminer le maximum de corps étrangers qui pourraient s’introduire dans votre camp. Celui-ci, tout comme Bubble Defense, guidera les intrus sur un chemin bien défini. Vous pourrez donc prévoir aisément le positionnement de vos tours !

Quatre niveaux de jeu sont disponible, le parcours étant à chaque fois un peu plus raccourci pour compliquer la tâche. Le niveau le plus difficile est une ligne droite ! Cependant, seulement le premier niveau sera accessible dans la version gratuite.

Plox propose quatre type de tours, avec les effets classiques qu’on connait bien : mitrailleuse, lance-boulettes, ralentisseur… Tout cela est bien sûr améliorable, mais chaque critère est indépendant. On peut ainsi privilégier d’améliorer la fréquence de tir ou la portée de la tour, et moins évoluer sa puissance, par exemple… ou l’inverse ! A vous de gérer, le mieux étant d’évoluer tout à fond bien-sûr !

Les parties de Plox peuvent durer très, très longtemps mais si vous quittez, votre progression sera sauvegardée. Le défaut de ce jeu est le peu de niveaux disponibles, et le positionnement des tours qui n’est pas évident, car les graphismes sont très fins.

  • La possibilité de sauvegarder
  • Pas très «finger-friendly»
  • Faible contenu (même en payant)
Icône manquante
Plox
Chicken Brick Studios
Plus disponible
  1. C’est sympa comme site, mais pas du tout à jour, deuxième jeux que j’essaye de trouver sur l’android store, mais rien n’y fait …

  2. Incompatible avec SonyEricssonX10 car il FAUT une roulette appuyable pour validation (comme sur Blackberry). Hors il n’y en a pas sur X10

  3. Le jeu nécessite effectivement un bouton “ok” physique pour valider les actions, et de nombreux smartphones (en plus du X10) n’en possèdent pas tel que le Motorola Defy, le Samsung Galaxy S, le Nexus S, et tant d’autres… Merci de l’avoir signalé. Un petit mail au développeur pourrait facilement corriger ce problème.

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.