Test : Pinball Arcade

test

Le jeu de flipper le plus réaliste sur Android. Les jeux de flipper sont plutôt délaissés sur Android et pourtant il y en a au moins un qui sort du lot, c’est Pinball Arcade. Ce jeu est vraiment pas mal, car il propose des tables de flipper avec des quêtes et missions à faire. Contrairement à d’autres jeux qui ne proposent que des tables basiques où le but est d’envoyer valser la bille n’importe où, ou plutôt d’éviter que la bille tombe dans le trou ! Ma table préférée est Monster Bash, le but étant de recruter des monstres pour former un groupe de rock, et donc forcément il faut favoriser certaines parties de la table, taper sur Dracula à moment précis, etc.

Les amateurs de flipper en salle d’arcade (ou au bar) vont y reconnaître des tables connues, tout simplement car l’objectif de Farsight Studios est de reproduire les meilleures tables de flipper. Parmi elles, celles de Bally, Stern Pinball, Williams et Gottlieb avec pour les plus connus Attack from Mars, Monster Bash, Medieval Madness, etc. C’est d’ailleurs bien reproduit tant au niveau visuel que sonore, ce qui fait de Pinball Arcade un excellent jeu de flipper. Les développeurs comptent aussi ajouter de nouvelle tables régulièrement.

pinball-arcade-table.jpg En plus d’avoir des tables fidèles aux originales, l’ensemble est en français (explication des tables, menus, etc.), il y a plusieurs positions de caméra, il est jouable de 1 à 4 joueurs sur le même téléphone/tablette, il est fluide, la bille bouge correctement et ça ne lag pas mais il y a un gros point négatif : le prix des tables de flipper ! Le jeu est à télécharger gratuitement et toutes les tables vous seront accessibles. Seulement, vous ne pourrez atteindre qu’une seule fois les “high scores”, il faudra ensuite acheter la table complète pour pouvoir enregistrer des scores plus élevés. C’est donc assez limité, et si vous vous débrouillez bien, vous serez très vite stoppé dans votre élan, le jeu vous demandant de payer pour continuer. Il est donc possible de jouer gratuitement autant de fois qu’on veut, mais jamais plus que le premier high score.

Pour débloquer les tables, il y a le pack Machine Initial (qui comprend Tales of the Arabian Night, Theatre of Magic, Ripley’s Believe it or Not et Black Hole) pour 10$ ; le pack 1 (The Machine : Bride of Pin*bot et Medieval Madness) pour 5$ ; le pack 2 (Funhouse et Cirqus Voltaire) à 5$ ; le pack 3 (Gorgar et Monster Bash) à 5$ et le pack 4 (Black Knight et Creature From the Black Lagoon) à 5$. Si une seule table vous intéresse, celles-ci coûtent entre 1 et 4 dollars en fonction de la table.

En conclusion, c’est un très bon jeu de flipper avec des tables fidèlement reproduites de flippers existants, mais malheureusement elles sont chères.

Testé par Helran • 80%
  • Fidèles adaptations de tables réelles
  • Fluidité de la bille
  • Bande son
  • Nouvelles tables régulièrement
  • Prix des tables élevé
  1. Vraiment pas mal, ce jeu ! Les développeurs n’ont vraiment pas mis de coté les détails de chaque véritable flipper, c’est du beau travail. Certes un peu cher lorsqu’on veut faire des highscores, mais pour les passionnés et les connaisseurs, c’est vraiment un excellent jeu.

  2. Excellent flipper en effet. mais je rapporte ici un commentaire d’un utilisateur du playstore a qu’il il est arrivé la même mésaventure que moi
    “Vraiment sympa et très bien fait. Un must dans son genre. Mais après un bug de mon téléphone. Je suis obliger de réinstallé et à ma grande surprise tous les flipper que j’avais acheter on disparu et il me redemande de les racheter les flipper que j’ai déjà acheter. Après avoir contacter le développeur, il fait le mort. Donc si vous changer de téléphone vous allez être obligé de les racheter. Salle voleur de merde honte a la communauté Android.”

    Méfiance donc….

    • Bonjour. Comment tu as pu avoir tout perdu en desinstallant, alors que moi j’ai’ai eu la même chose, et que je n’ai jamais dû payer ???!! C’est même dit dans le jeu, qu’une fois les tables achetés, que c’était sans LIMITE. C’est surprenant chez toi….

  3. Merci MrLafia pour ton commentaire. C’est dommage que le développeur n’agisse pas dans ce cas, surtout vu le prix des tables. J’espère qu’une solutions va être trouvée…

  4. Un très bvon jeu qui mérite qu’on s’y attarde. Un jeu qui rappellera de nombreux souvenirs…, On se souvient des salles d’arcades ou des flippers dans les bistrots

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.