Test : Parallel Kingdom

test

Voici un MMORPG, ou plus précisément un MMTRG (Mobile Multiplayer Trans-Reality Game) pour Android.

Parallel Kingdom (qu’on peut traduire par Royaume Parallèle) utilise les données du monde réel pour jouer dans un monde virtuel.

Bâtissez votre village, explorez le monde et acquérez de nouveaux pouvoirs ! Rencontrez les autres joueurs, faites vous des amis ou des ennemis dans ce jeu de rôle online qui utilise les cartes de Google Maps ainsi que votre emplacement réel (grâce à la localisation disponible via WiFi ou GPS).

Le jeu, également disponible sur iPhone, est gratuit sur la plate-forme Android. Attention, ce jeu est extrêmement addictif : vous êtes prévenus ! Parallel Kingdom AOE (Age Of Emergence) vous plonge dans un monde fait de donjons, de monstres, de trolls, de potions magiques et de points de vie… enfin, vous voyez le genre !

A mesure de votre progression, vous pourrez récolter du bois, de l’argent, de la peau d’animal et de nombreux autres éléments… Combinés entre-eux, ils vous permettront de bâtir différentes constructions, maisons, tours, puits ou même des drapeaux pour étendre votre territoire.

Vous croisez un dragon et vous hésitez à lui titiller les pates ? Consultez l’aide en un clic pour tout savoir si ce monstre, les armes les plus efficaces pour en venir à bout, et ce que vous pourrez en retirer.

Négocier avec les Trolls, des “plumes” pour voyager. Celles-ci vous permettent de vous téléporter dans le jeu, sans nécessairement avoir à le faire dans la réalité. Bien entendu, plus la destination est lointaine, plus cela coûtera de “plumes”…

La progression dans Parallel Kingdom est lente et douloureuse, c’est le genre qui veut cela. Bien qu’il ne soit pour le moment proposé qu’en langue anglaise, l’aide en français est disponible sur le site officiel et la communauté française ne demande qu’à se développer !

Bref, Parallel Kingdom est un MMORPG qui mélange la réalité et le virtuel, très complet et gratuit. Seule la nourriture (Food) pourra être achetée avec de l’argent réel… si vous êtes vraiment trop impatients. Autrement, la progression dans le jeu est possible, absolument gratuitement.

  • parallel-kingdom-house
  • parallel-kingdom-build
  • parallel-kingdom-fight
  • Très addictif
  • Occupe bien le temps
  • Requiert quelques notions d'anglais
  • Internet obligatoire

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.