Test : MX Moto

test

Un petit jeu de moto pour Android ! Si vous avez passé de nombreuses heures d’ennui (peut-être même en cours) devant un petit jeu flash avec une moto trial, des commandes basiques et un beaucoup de fun… ce jeu devrait vous rappeler ces moments là.

Ceux qui se seront déjà reconnus n’auront pas besoin d’explications, pour les autres, MX Moto est un petit jeu sympa dans lequel vous dirigez une moto de trial. En gérant le gaz ou le frein (appui à droite ou gauche de l’écran) ainsi que l’inclinaison du pilote (en penchant l’appareil) vous pourrez progresser sur les différents niveaux et réaliser des rotations de freestyle en l’air, à vos risques et périls.

Le jeu est totalement fluide et facile à diriger. Les commandes répondent très bien et les graphismes, bien que volontairement très basiques, sont très soignés. L’animation du pilote est correcte, de même que les chutes sont fatales (tant pour l’homme que la machine)…

Trois modes de jeu différents sont proposés :

  • Normal : ralliez l’arrivée le plus vite possible. Si vous tombez, retour au départ.
  • Bomb : attention, des bombes sont dissimulées sur le parcours !
  • Rally Mode : des circuits plus longs donc plus difficiles à boucler.

Douze circuits classiques (normal ou bomb) sont fournis (5 dans la démo) et sept circuits de rally (2 dans la démo). On peut consulter le tableau des scores en ligne pour chacun des modes de jeu.

La physique est vraiment bien gérée et le jeu est très amusant. De quoi s’éclater… ou plutôt de quoi essayer de ne pas s’éclater la face, et réaliser quelques backflips lorsqu’on le sent bien : MX Moto est pas mal fun, je vous le recommande !

  • Très amusant
  • La physique réaliste
  • La fluidité
  • Le peu de niveaux

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.