Test : Memozzle

test

Que faire pour rendre attractif un type de jeu qui a déjà été vu et revu à toutes les sauces ? Lui ajouter une dimension multijoueurs ! C’est ce qu’à fait Netplay Solutions avec Memozzle, un jeu de mémoire ou le challenge ne sera pas seulement de trouver tous les doubles, mais surtout de le faire plus vite que votre adversaire.

Le principe du jeu est très simple et vous le connaissez probablement déjà : une grille de cartes retournées, c’est à vous de retrouver chaque symbole se trouvant en double parmi les cartes, jusqu’à ce toutes les cartes soient retournées.

Vous croyez peut-être que ce jeu va vous ennuyer rapidement et qu’il est fait pour un enfant de 5 ans ? Détrompez-vous, car Memozzle est bien plus prenant qu’il n’y paraît. C’est bien connu, lorsque l’on se met en concurrence entre-nous, les jeux deviennent infiniment plus prenants. Et ce jeu vous tiendra plus longtemps que vous ne le croyez.

memozzle-gameLe multijoueur est conçu sur la forme d’un jeu au tour-par-tour asynchrone (comme Draw Something, Scrabble ou Piratron 4 Friends) c’est à dire que les deux joueurs n’ont pas besoin d’être connectés simultanément pour jouer. Tour à tour, les joueurs font de leur mieux pour réunir tous les doubles des symboles le plus rapidement possible : des points sont retirés si les cartes sont retournées plus d’une fois, et un bonus s’applique pour le temps restant. En effet, vous n’aurez qu’une minute pour terminer la grille.

C’est ensuite le moment fatidique où votre score est comparé à celui de l’adversaire (qui a déjà joué) et le résultat est souvent assez serré ! Au bout de trois manches, les points sont accumulés et le gagnant est désigné.

Coté réalisation, Memozzle réalise un sans-faute pour un jeu relativement simple. Les dessins des cartes sont très jolis et l’interface est tout ce qu’il y a de plus agréable et ergonomique à utiliser. Le multijoueur fonctionne avec un “compte Memozzle” qui se crée rapidement, mais il est aussi possible d’utiliser un compte Facebook pour aller encore plus vite et trouver rapidement vos amis pour les défier.

En somme, Memozzle nous prouve qu’un jeu de “Memory” peut-être bien plus addictif qu’il n’y paraît, grâce aux défis en multijoueur. On regrette seulement que le nombre de joueurs en ligne soit pour le moment limité, mais sur ce coup là, c’est à vous de jouer ! La version payante retirera la discrète publicité tout en vous ouvrant l’accès au mode “entraînement” ainsi qu’à vos statistiques de jeu.

  • memozzle-jeu

    Le temps restant est ajouté à votre score.

  • memozzle-memory-game

    Mince... je ne sais plus où elle était cette foutue grappe !

  • memozzle-score

    Une belle raclée pour ma première partie !

  • memozzle-custom-avatar

    Il est possible de personnaliser votre avatar.

  • memozzle-game
Testé par Florian Duval • 76%
  • Réalisation simple et réussie
  • Réussit à renouveler le genre
  • Pas de parties à trois ou quatre joueurs

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.