Test : Kairn

test

Le curling préhistorique, un paléo-sport à la mode ! Saviez-vous que nos ancètres préhistoriques pratiquaient un sport ressemblant au curling ? Moi non ! Ce jeu vous ramène des milliers d’années en arrière, au temps des habits de fourrure déchiquetés et des coups de massues.

Le but du jeu est simple : lancer des pierres et les faire glisser sur la glace jusqu’au plateau de jeu. Il faudra alors se retrouver le plus près possible du centre. Les règles de bases sont simples mais il existe quelques subtilités qui pimentent le jeu. Elles sont parfaitement expliquées dans l’aide en français.

Vous disposez de deux petites et deux grandes massues. Celles-ci sont à utiliser après un coup, pour se rapprocher un peu plus de la cible. Vous avez aussi à disposition deux totems, qui se posent sur votre “pierre” après avoir joué : si celle-ci est heurtée par la suite, grâce au totem, vous pourrez choisir de la récupérer pour la relancer, ou bien de la laisser à son nouvel emplacement.

kairn-android.jpgTrois modes de jeu sont proposés : le mode solo où vous affronterez l’ordinateur, le mode multi-joueurs où vous pourrez défier un ami sur le même appareil (à tour de rôle) et enfin les challenges (au nombre de cinq) où vous êtes seuls avec vos palets. Dans ce dernier mode, il faudra marquer le maximum de points en une minute, ou bien en 10 coups, ou bien en 6 coups, avec ou sans les “bonus”.

Jouer à Kairn (prononcer “KHÈÈRN”) est à la fois facile et technique. Le lancer est tout à fait intuitif, puisqu’il faut donner de l’élan à votre palet puis le relâcher pour le faire glisser. Malheureusement, la surface de l’écran utilisée pour cela est trop petite, ce qui réduit fortement la capacité à “maîtriser son coup” : il sera très souvent trop fort, ou pas assez fort.

La partie “bonus” offre un vrai plus au jeu, et lui donne une dimension “réflexion” voire “stratégie”, qu’on n’aurait pas soupçonné à l’époque !

Kairn est donc un petit jeu très sympa, avec des graphismes agréables et surtout un concept très inventif. Pour finir, vous pourrez également retrouver le concept en jeu de société, c’est édité par Blackrock Editions.

  • kairn-buffle
  • kairn-challenge
  • kairn-jeu
  • kairn-android
  • Le concept original
  • L'aspect stratégique
  • Lancer un peu laborieux
  • Aucune démo proposée

Réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce commentaire aurait pu vour rapporter 10 Points.